Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
+10
tournesol
Sébastien81
Mat
arduina
sittelle
Sudanne
Carole
Hananpacha
Manta
Rigoni
14 participants
AuteurMessage
Rigoni
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Rigoni


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Paris
21/02/2012


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:06

Je suis donc le petit dernier sur ce forum que j'ai découvert par hasard en recherchant des photos et des infos sur les moineaux. J'ai trouvé toutes les interventions très sympathiques alors je saute le pas et me voilà.

Je m'appelle éric, j'ai 39 ans et je vis à Paris depuis quelques années. D'origine auvergnate, montagne bourbonnaise très exactement, j'ai grandi dans une ferme isolée sur une colline entre forêt et prairie. J'aime tous les animaux. Ils font partie de ma vie et j'adore les observer. Citadin depuis pas mal de temps maintenant, je me suis tourné plus particulièrement vers les oiseaux qui sont quasiment les derniers animaux sauvages à portée de regard dans mon parfois déprimant environnement.

Je m'occupe également d'une colonie de moineaux qui vivent dans une petite cour privée en face du bureau où je travaille. Cet endroit est planté de quelques buissons épais dans lesquelles ils nichent et de deux ou trois arbre où ils prennent parfois de la hauteur lorsqu'un des chats du quartier vadrouille trop près. Je les nourris depuis deux mois de boules de graisse et de graines ce qui me permet des les observer de très près et d'oublier un moment les tracas quotidiens. Depuis peu un merle solitaire (femelle je pense car le bout de ses ailes est marron) est venu s'installer dans un des arbres.

Je n'ai qu'un petit appareil photo numérique alors les photos que je peux prendre sont un peu bof bof.

J'aime beaucoup également les ouvrages et les magazines sur les oiseaux. Mon épouse étant américaine, j'ai eu la chance d'aller aux Etats-Unis et en Irlande et Grande-Bretagne où l'on trouve des très beaux magazines, car malheureusement la France n'est pas très bien pourvu dans ce domaine.

Mon dieu, je suis plus bavard qu'une colonie de moineaux avant le crépuscule... J'arrête donc ici et merci à ceux qui auront le courage de me lire.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:16

Bienvenue parmis nous et belle présentation. Very Happy

Mais j'ai vu un reportage dernièrement où on voyait des rapaces qui nichaient à Paris. Tu lèves peut-être pas assez la tête. lalala
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:39

bonjour Eric bienvenue parmi nous! Je n'ai qu'une chose à te dire: Back to nature!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:05

Bienvenue sur le forum Eric !

Merci pour ta présentation. Ne t'inquiètes pas tu n'es pas trop bavard, au contraire, c'est très agréable de lire des présentations détaillées !

A bientôt ! cheers

_________________
Bonjour à toutes et à tous Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:51

Bonjour et Bonjour à toutes et à tous 56435
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:53

coucou a toi Rigoni, ne crains rien je pense être la plus grosse bavarde du forum lalala

Bravo pour ta belle présentation, si tu aimes comme nous TOUS les ANIMAUX, tu devrais te plaire sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:26

Bonjour Eric et bienvenue parmi nous!! Very Happy

Tu vas certainement te plaire sur ce forum, on y arrive tous un peu par hasard, et puis on ne peut plus décrocher Wink
Les échanges y sont cordiaux et les membres sont très amicaux.
Très jolie présentation, et agréable à lire avec ça, tu as bcp de style!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:30


Bienvenue sur le forum Eric, et au plaisir de te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:27


Bonjour et Bienvenu sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rigoni
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Rigoni


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Paris
21/02/2012


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: merci!!   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:47

merci à tous pour le formidable accueil!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:55


Oh quel bel avatar que voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tournesol
Parleur
Parleur
tournesol


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : charente
19/02/2012


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:27

bonjour et bienvenu ,tu m'as poussé pour prendre la place de dernier ,j'ai apprécié lire ta présentation ,j'ai moi aussi une colonie de moineaux mais dans mon jardin ,j'adore les observer ce sont de vraies pipelettes et en plus trés gourmands chaque matin ils m'attendent.
j'ai découvert depuis peu le forum mais je l'apprécie déjà beaucoup ,il est enrichissant et j'apprends beaucoup de choses sur le mode de vie des oiseaux et sur les différentes espéces.
Revenir en haut Aller en bas
Rigoni
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Rigoni


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Paris
21/02/2012


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:02

Mat a écrit:

Oh quel bel avatar que voilà Very Happy



merci!

c'est le geai bleu d'amérique (blue jay cyanocitta cristate). je le trouve trop beau. ma femme et moi nous sommes mariés à Baltimore et j'ai eu la chance d'un voir un ou deux au milieu des rouges gorges (robin) qui sont omniprésents là-bas. je trouve ces couleurs incroyables. il est "évidemment" ( Mad ) en danger parceque comme un peu partout son habitat se fait dévorer par l'extension urbaine.

rien que pour lui je ne regrette de m'être marié! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rigoni
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Rigoni


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Paris
21/02/2012


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:23



Mais j'ai vu un reportage dernièrement où on voyait des rapaces qui nichaient à Paris. Tu lèves peut-être pas assez la tête. lalala [/quote]

c'est vrai! j'ai lu ça aussi sur un site web.

malheureusement pour l'instant je n'en ai pas vu. je me balade pourtant souvent le nez en l'air et les oreilles bien ouvertes...

je vais essayer quelques nouveaux coins ce week-end, peut-être que j'aurai de la chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:14

coucou Coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Laury
Parleur
Parleur
Laury


Féminin
Nombre de messages : 71
21/01/2012


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:36

Bienvenue sur le forum!

J'espère que tu vas te plaire ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:39

Bienvenue Rigoni ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:17

Bienvenue sur le forum.

D'origine auvergnate également, je sais qu'il est dur parfois de s'acclimater à la ville.
(j'ai passé 4 ans en région parisienne, plutôt pressé de repartir)

Un petit site que je visite régulièrement..... mais que tu connais peut-être :

http://www.moineaudeparis.com/


au plaisir de te lire......

Revenir en haut Aller en bas
Rigoni
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Rigoni


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Paris
21/02/2012


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:54

Plus2photos a écrit:
Bienvenue sur le forum.

D'origine auvergnate également, je sais qu'il est dur parfois de s'acclimater à la ville.
(j'ai passé 4 ans en région parisienne, plutôt pressé de repartir)

Un petit site que je visite régulièrement..... mais que tu connais peut-être :

http://www.moineaudeparis.com/


au plaisir de te lire......


j'espère aussi bientôt sortir de la ville et m'installer dans un coin plus proche de la nature..

et merci pour le site que je ne connaissais pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:19

Bienvenue Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous !
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonsoir a toutes et à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Présentations-
Sauter vers: