Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Campagnard ou citadin?

Aller en bas 
+17
Alexis
Fisher24
AmyJade
marie21
Plumette
Tom
Alexiel
Plus2photos
tournesol
La Mouette Savante
sittelle
Mat
arduina
Manta
Sudanne
Carole
Hananpacha
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Campagnard ou citadin?
J'habite en ville
Campagnard ou citadin? - Page 3 Vote_lcap28%Campagnard ou citadin? - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 11 ]
J'habite dans un village
Campagnard ou citadin? - Page 3 Vote_lcap25%Campagnard ou citadin? - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 10 ]
J'habite à la campagne
Campagnard ou citadin? - Page 3 Vote_lcap47%Campagnard ou citadin? - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 19 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:07

J'habite en ville chez mes parents (région parisienne, beuuuurk ! Evil or Very Mad )

Mais je REVE plus tard pouvoir vivre a la campagne ou petit village. Very Happy

L'autre jour je suis aller à Paris je me suis dis encore une fois "pu**** c'est vraiment pas pour moi !!" Il y a beaucoup trop de bruit (je suis sensible à ça), beaucoup trop de monde, trop de merde de chien dans les rue, trop de beton, pas assez d'arbre, pas assez d'animaux.

De plus on a beau être a paris avec du monde partout, je paris (sans jeux de mots !) que l'on est moins seul lorsqu'on est à la campagne. Les gens sont beaucoup plus aimable et prenne le temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:30

Alexiel a écrit:
trop de merde de chien dans les rue
Pas besoin d'aller à Paris pour ça Campagnard ou citadin? - Page 3 22223622
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:34

Moi à chaque fois que je vais à Paris c'est la circulation qui me terrorise peur
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:03

je préfère la cambrousse
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:31

Plumette a écrit:
Moi à chaque fois que je vais à Paris c'est la circulation qui me terrorise peur

ooh ! ça je n'en parle même pas ! Moi c'est transport en commun !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:40

Moi je pense à quitter la ville et partir loin... très loin... sur un autre continent même Campagnard ou citadin? - Page 3 22223623
Et je ne suis pas le seul à penser ça ici Campagnard ou citadin? - Page 3 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:45

Vouiiiiii, Canada hola
Revenir en haut Aller en bas
AmyJade
Timide
Timide
AmyJade


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : sud-ouest
10/10/2012


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:32

J'habite en ville mais j'ai la chance d'avoir un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:01

100% campagnard !

J'ai toujours vécu à la campagne et j'y vivrai toujours si je le peux. Je suis trop amoureux de la nature, des grands espaces, de l'air pur (s'il y en a encore).

D'ailleurs, en écrivant ces lignes je repense au titre "Respire" de Mickey 3D qui résume bien ce que je pense de tout ça.



Lolo.

P.S. : A toute ! Je pars voir le reportage sur Arte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:22

Moi je suis 50% campagnard et 50% citadin.
Je m'explique: J'ai vécu pendant 9 ans à Montréal, au Québec, et je suis tombé amoureux de cette ville. Mais, depuis que je suis né je me passionne pour la nature et donc pour la campagne.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:22

J'adore cette chanson! Je l'ai postée il y a peu dans la rubrique musique Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:43

la campagne c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:53

marie21 a écrit:
je préfère la cambrousse

marie21 a écrit:
la campagne c'est bien
Attention tu radottes Campagnard ou citadin? - Page 3 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
nico60
Bavard
Bavard
nico60


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : oise
23/07/2012


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:54

Tom a écrit:
marie21 a écrit:
je préfère la cambrousse

marie21 a écrit:
la campagne c'est bien
Attention tu radottes Campagnard ou citadin? - Page 3 169708

lol!

Moi la campagne petit village paumé entouré de champs et de foret 165 habitants
Revenir en haut Aller en bas
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri



Masculin
Nombre de messages : 801
18/08/2012


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:54

Moi j'habite en pleine cambrousse Campagnard ou citadin? - Page 3 169708 j'ai un grand jardin entouré de prairies avec pas mal de bois pas très loin quelques ruisseaux,des vaches lool quelques vielles maisons/grange aux alentours et beaucoup d'arbres et des grandes haies Bref; le paradis quoi lool Campagnard ou citadin? - Page 3 169708


Ha! c'est le bon bocage bourbonnais ! Campagnard ou citadin? - Page 3 169708 Campagnard ou citadin? - Page 3 169708
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:38

Tu dois avoir pas mal de mammifères dans ton coin Maxime.
J'aime beaucoup le paysage bocager, on y rencontre une faune et une flore très diversifiée ! Dans le petit bocage derrière chez moi où passe une rivière, nombreux sont les Chevreuils, les Martins-pêcheurs, les Loriots... et les oiseaux migrateurs y font parfois halte (Cigognes, Grues, Courlis...).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:39

oh les jeunes!ça m'arrive de radoter
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
picoti
Timide
Timide
picoti


Féminin
Nombre de messages : 34
30/10/2012


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:52

à voté ; dans un village mais j'habite aussi à la campagne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:41

Bonsoir à tous Very Happy

J'ai toujours été citadin, et il y a de grandes chances que je le reste. Je vous explique.

Avant de me retrouver dans la Creuse, je vivais à Grenoble, en banlieue (relativement tranquille), pour le boulot ; j'étais chauffeur routier. Puis j'ai décidé de me reconvertir suite à ma maladie (qui m'empêche de conduire un poids lourd depuis mars 2012), donc comme vous le savez je suis magasinier-cariste. Pour moi, le boulot est surtout en ville, zone urbaine périphérique, zones industrielles. Rarement à la campagne (où les structures employant des magasiniers et caristes sont plus petites).

En fait, je n'ai vécu que quelques semaines en pleine campagne... Dans la Creuse... Chez des "écolos extrémistes". Ils avaient une vision limite sectaire du monde actuel... Et je n'en dirai pas plus. Ça m'a suffi, donc je suis retourné dans ma région d'origine.

Depuis le 15 janvier dernier, je suis dans la Creuse. Et j'ai vu plus que mon compte de bêtises et d'absurdités... Une ville sale, peu accueillante, morte économiquement, un foyer de jeunes travailleurs hébergeant (surtout) des handicapés mentaux... Et là, je parlais de la "bonne" ville de La Souterraine.

Pour la suite... Si je trouve du boulot sur Guéret, qui est une ville tout juste agréable (mais peu dynamique), j'y reste, et j'y achèterai un petit appartement, un deux-pièces suffira, ici on en trouve à partir de 44.000 €. Dans le cas contraire, je pense partir sur Laval ou Le Mans qui sont des bassins d'emploi ô combien plus dynamiques... Les locaux confirmeront.

Pour tout vous dire, j'apprécie avoir tout à portée de main : commerces (alimentaire, presse, tabac, accessoires, vêtements...), services (mécanique auto, banque, assurance et mutuelle...), et évidemment travail Very Happy Je ne conçois pas de passer plus de 15 minutes par jour dans ma voiture... Surtout du fait que les Guérétois et la conduite, ça fait deux ^^

Donc voilà, je pense rester citadin. Mais si je pars sur Laval, je pense que je m'engagerai dans une association de protection de la nature (qu'elle soit locale ou nationale, je pense aussi à la LPO), ça me changera des mensonges sans fin des politiques.

A bientôt chers amis, et désolé si j'ai été hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep - 21:28


Je comprend absolument ton point de vue Circaète.

Le travail, les conditions de transport, l'accessibilité aux entreprises tertiaires,... autant d’arguments qui sont renforcés par la "conjoncture" et l'évolution de la vie en France.
Revenir en haut Aller en bas
Circaète
Habitué
Habitué
Circaète


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Plouhinec, Finistère
17/09/2014


Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep - 21:37

Exactement, Mat. Et il n'y a pas que ça.

Plus j'y passe du temps, plus j'ai l'impression que la Creuse est un département... bizarre.

Pas enclavé (accès facile à l'A20 et à l'A71), mais presque...

Extrêmement replié sur lui-même, incapable d'évoluer...

Et la mentalité qui va avec. C'est le paradis des misogynes, des homophobes, des alcooliques et des toxicomanes en tout genre.

Évidemment, les profiteurs sont également de la partie, ils viennent manger dans la main du premier "étranger" qui arrive en ville (oui, parce que même si vous êtes originaire de Montluçon, vous êtes un étranger. Bizarre, en France...)

Autant vous dire, chers amis, que malgré les richesses naturelles du territoire (réserve ornithologique, curiosités architecturales, calme et solitude en forêt, mégalithes...), dès que j'ai fini ma formation... Au revoir, sans regrets.

Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Campagnard ou citadin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagnard ou citadin?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Nos sondages-
Sauter vers: