Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?

Aller en bas 
+6
Mat
Nath57
sittelle
Sudanne
valeriedu17
Grosbec
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:34

Grosbec a écrit:
Je vais faire le tour,le céraiste cotonneux a des toutes petites pousses vertes au bout des branches, mais les grandes feuilles ont toutes jauni et sont tombés
Il va être marrant avec des feuilles juste au bout.

Les forsythias ont repris (voir dans fleurs), l'herbe pousse tout doucement, il y aura quelques tulipes et il y a quelques jonquilles et narcisses, mais pas dans les plans qui poussaient déjà en janvier.

Les pensées étaient mortes (comme les miennes parfois), cette année on avait rempli plein de pots en novembre, pour avoir des fleurs au printemps, dommage on n'a rien,

Même au garage les fuchsias ont pris un coup car le thermomètre était descendu à 5°, la première fois, et ceci avec un radiateur allumé .
Le reste on verra au fur et à mesure.

A+ sunny

J'ai vu tes forsythias couverts de fleurs ils sont beaux par rapport à ceux de mes voisins qui semblent
mités .Pas grave pour tes pensées ,les grises il faut les jeter elles aussi !
Mon gazon, meme une vache devrait faire le tri parmi les mauvaises herbes pour se régaler ! Laughing
Je vais aller faire un petit tour en jardinerie ,histoire de faire des projets pour remettre un peu
de couleurs au moins sur ma terrasse ...Et laisser ma carte visa à la maison pirat
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:36

et voici quelques photos après un petit tour ,il faut son temps pour que cela repousse, je n'ai toujours pas vu la repousse des
"belles de nuit "

sur la 1ère le ,le céraiste cotonneux , avec des toutes petites pousses vertes! ('c'est des vrais)

la rhubarbe qui reprend


et les jonquilles qui ont du mal à fleurir


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 9932041asu

sur la 2ème :
le forsythia, un vrai buisson ardent

et une primevère qui reste toute petite

et encore une fois la même jonquilles ???une erreur


et un cassis


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 9932154mkq




Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 9932042elh
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:35

Ton jardin reprend vie contrairement au mien qui est triste à pleurer regarde ...

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 77z1pfxx20.Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 7pag5oz51v.Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 L9krq888xz.Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Gb9zg3h4vc

Lavande , cotoneaster ,et laurier ne donnent pas beaucoup d'espoir par contre un althéa se met à pousser n'importe ou et n'importe comment !

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Ctpmujezgm.Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Zobign1n2u
Rien de spécial pour la bruyère "qui manque de soins "et le romarin .

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Ui6uneuyli

Et ça ? C'est mon super gazon que personne ne m'enviera mais tout le monde n'a pas des roses
trémières qui s'installent au gré du vent ! Very Happy

Voila Grosbec, c'était mon petit tour de jardin matinal et démoralisant à la fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Bianca.
Nouveau
Nouveau
Bianca.


Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : montréal québec canada
23/03/2012


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:29

Bonjour, cher moi les jacinthes et tulipes commencent a peine a sortir de terre il y a encore des plaques de glace en quelque endroit (les plus a l ombre).

Hier j ai raclée le gazon il est jaune et, j ai remarqué des bourgeons bien vert sur le chêne transplanté tard a l automne.
j avais ordre de le couper il provenait d une cache d écureuil.Il était passer inapersus jusque la... au lieux de cela je l ai transformer en bonsaï.(80cm)

très heureuse qu il soit toujours vivant.


Nous avons un nid de tourterelles des bois ils ont même déjà pondu.Des merles d amérique se construisent .... et dans nos hais il y a plein d autre espèces qui en font autant.

J adore ça!


je vais bientôt me procurer un appareil photos et il me fera plaisir de vous envoyer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:42

Oh! oui, cela nous fera plaisir.
A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:20

et encore:

Le magnolia du voisin reprend des couleurs...


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 9945716qjt

mon gazon (herbe) entre soleil et ombre avec une pâquerette!




Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 9945717rfj


A+
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:21

Que ça fait du bien ce réveil de la nature à vitesse grand V !
Les jonquilles n'ont tenu le coup que quelques jours et là, arrivent les tulipes, les groseilliers fleurs, les forsisias... Bref on se régale.
Quant aux pioupious, ils font leur nid dans tous les coins, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:05

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 2nk95q2zn3

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 5lighm7rdi

Coin brousse de l'année dernière avec le gel il ne reste que le totem meme les pots
et jardinières sont à remplacer ...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:13

ça va reprendre, patience avec ta main verte , je savais pas que tu aimais les totem .
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:19

sittelle a écrit:
ça va reprendre, patience avec ta main verte , je savais pas que tu aimais les totem .

C'est le dernier qui me reste les 2 autres se sont envolés comme par hasard Shocked

J'ai envie d'en faire un autre mais uniquement avec du bois flotté après les tempètes il y a grand choix ...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:24

C'est toi qui a fais celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:46

Sympa ton jardin! Petit mais bien garni!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 6:37

Il était beau ce coin.
Mais je vois chez moi que tous repousse avec le temps (il a plu), les myosotis, les belles de nuits, et plein de tulipes rouges et jaunes.
Les arbustes reprennent leurs feuilles, à part un ou deux, ouf.Cela devient verdoyant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:48

sittelle a écrit:
C'est toi qui a fais celui ci ?

Oui c'est facile à faire ça donne un peu d'exotisme dans un coin de jardin .Faire un totem c'est à la

portée de tout le monde .Il faut du bois (moi je préfère le bois flotté il est plus malléable et ne se

déforme pas ) .Ensuite il faut un ciseau et une rappe à bois ,de la toile émeri ,du lasure foncé 2 petits

pots de peinture blanc et rouge de prèf ,2 pinceaux un gros et un petit et puis c'est tout !

Alors , qui va en réaliser un ? bla 5

Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:41

Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Lredizgiw5


Mon fameux pommier planté tout petit au bord de ma terrasse et pour les oiseaux faciles à
photographier à travers mes baies vitrées . Les débris de fruits et les déjections des merles
me mettent la terrasse dans un état indescriptible .Chaque année il faut blanchir le dallage ...
Trois becquées de pommes = une fiente , c'est fou !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:14

Bien fleurit ton pommier.
Chez nous les saletés des oiseaux c'est dans l'herbe ou sur les dalles.
Sur le balcon de la cuisine c'est les merles et c'est pas mieux, j'en ai encore enlevé ce matin.
Chez nous le temps est gris pour changer.. et froid.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:49

Grosbec a écrit:
Bien fleurit ton pommier.
Chez nous les saletés des oiseaux c'est dans l'herbe ou sur les dalles.
Sur le balcon de la cuisine c'est les merles et c'est pas mieux, j'en ai encore enlevé ce matin.
Chez nous le temps est gris pour changer.. et froid.....
A+

Tu me fais rire !

Voir une déjection de mouette ou de héron s'écraser au milieu d'une table pendant un repas avec
des invités ,je t'assure que ça met une ambiance folle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:31

Si tu mets un parasol, c'est pas mieux ??????
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?   Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel état est votre jardin après l'hiver février 2012 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» étourneau juvénile dans le jardin depuis cet après-midi
» Linotte mélodieuse dans un état catastrophique
» Les Oiseaux de Votre Jardin !
» Dans mon jardin
» Pic épeiche dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Paysages, jardins, plantes...-
Sauter vers: