Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comment plumer. résolu : avec les doigts !

Aller en bas 
+3
chouette-mimi
arduina
paf
7 participants
AuteurMessage
paf
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 445
21/08/2011


comment plumer. résolu : avec les doigts ! Empty
MessageSujet: comment plumer. résolu : avec les doigts !   comment plumer. résolu : avec les doigts ! Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:08

bonjour,
avez vous une technique pour plumer les petits et moyens oiseaux sans abîmer les plumes (primaires, secondaires et rectrices) ?
merci


Dernière édition par paf le Mar 1 Mai - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


comment plumer. résolu : avec les doigts ! Empty
MessageSujet: Re: comment plumer. résolu : avec les doigts !   comment plumer. résolu : avec les doigts ! Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:19

Tirer dessus en tenant le rachis le plus près possible de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


comment plumer. résolu : avec les doigts ! Empty
MessageSujet: Re: comment plumer. résolu : avec les doigts !   comment plumer. résolu : avec les doigts ! Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:01

les petits oiseaux sont les plus faciles a plumer Wink plus c'est petit, plus les plumes sont faciles en enlever
pour l'aile tu tien bien l'articulation et les primaires s'en vont toute seule (prend les bien a la base surtout pour ne pas les casser, sutout la pointe) et les secondaires pareil, en descendant au fur et a mesure jusqu'a la derniere
pour la queue soit tu tire une par une dessus, au risque d'avoir beaucoup de peau sur le calamus (sa s'enleve facilement en sechant), ou tu tien le croupion Laughing et pareil ca vien tout seul
les couvertures primaires, secondaires et tout le reste s'en vont facilement aussi
voila ma technique en esperant que ce ne soit pas trop barbare pour ceux qui n'aiment pas plumer des oiseaux lalala
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


comment plumer. résolu : avec les doigts ! Empty
MessageSujet: Re: comment plumer. résolu : avec les doigts !   comment plumer. résolu : avec les doigts ! Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:10

C'est vrai que ce n'est jamais très amusant de plumer... Crying or Very sad
Moi j'essaie de me dire que l'animal est mort, et qu'en lui prenant ses plumes, je contribue quelque part à son souvenir, à lui rendre hommage pour sa beauté.
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


comment plumer. résolu : avec les doigts ! Empty
MessageSujet: Re: comment plumer. résolu : avec les doigts !   comment plumer. résolu : avec les doigts ! Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:15

c'est une belle vision des choses Smile j'adore ta façon de penser arduina amour2
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


comment plumer. résolu : avec les doigts ! Empty
MessageSujet: Re: comment plumer. résolu : avec les doigts !   comment plumer. résolu : avec les doigts ! Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:30

Un conseil pour les gros oiseaux : Il faut pas avoir peur de tenir la plume dans toute la main et non à 2 doigts sinon vous risquez d'arracher les barbes.

Pour les petits ça va tout seul. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kenzag
Adorateur
Adorateur
Kenzag


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : Bretagne
07/01/2012


comment plumer. résolu : avec les doigts ! Empty
MessageSujet: Re: comment plumer. résolu : avec les doigts !   comment plumer. résolu : avec les doigts ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:35

J'ai toujours du mal à plumer un oiseau aussi, mais pour ne pas culpabiliser je me dis que ses plumes sont mieux joliment présentées dans un classeur plutôt qu'en train de pourrir sur le bord d'une route... Cpamafote
Par contre j'évite de dire aux gens qui m'entourent que je fais ça parce qu'une fois c'est mal passé, on m'a limite prise pour une folle, alors je reste discrète lalala
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


comment plumer. résolu : avec les doigts ! Empty
MessageSujet: Re: comment plumer. résolu : avec les doigts !   comment plumer. résolu : avec les doigts ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:13

Oui moi aussi on me dit que c'est pas normal de faire ça...
Heureusement mon copain lui il me comprend, parfois c'est lui qui me repère les oiseaux au bord des routes. Mais il n'aime pas pour autant me voir ramener un oiseau à plumer à la maison. D'ailleurs quand il en repère un, on retourne le chercher avec MA voiture car il ne veut pas ça dans la sienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


comment plumer. résolu : avec les doigts ! Empty
MessageSujet: Re: comment plumer. résolu : avec les doigts !   comment plumer. résolu : avec les doigts ! Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:34

Moi j'ai jamais plumé un oiseau mort. Car même mort je pense que l'oiseau doit être respecté. Je prend uniquement les plumes qui sont déjà arraché (souvent par le prédateur pour mes trouvailles) et éparpillé autour.
Par contre j'ai déjà enlevé des plumes d'un morceau d'aile. C'est pas évident ! j'ai pris une pince à épilé et j'ai tiré comme une malade dessus en essayant de ne pas trop les abimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


comment plumer. résolu : avec les doigts ! Empty
MessageSujet: Re: comment plumer. résolu : avec les doigts !   comment plumer. résolu : avec les doigts ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:48

Prendre des plumes n'est pas lui manqué de respect je pense.

Avec une pince à épiler c'est normal que tu es eu du mal à plumer. Il faut y aller avec les doigts, voir même la main quand les plumes sont grandes. Plus la surface de ta main en contact avec la plume est faible et plus tu as de chance d'arracher les barbes en glissant le long du rachis. Si jamais tu n'as pas envie de le toucher tu peux toujours mettre des gants en latex. En plus les gants accrochent et c'est plus facile pour plumer.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


comment plumer. résolu : avec les doigts ! Empty
MessageSujet: Re: comment plumer. résolu : avec les doigts !   comment plumer. résolu : avec les doigts ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:12

Merci du conseil, je vais essayer avec des gants la prochaine fois car j'ai toujours les mains moites et je glisse facilement, puis après je râle car j'abime tout... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


comment plumer. résolu : avec les doigts ! Empty
MessageSujet: Re: comment plumer. résolu : avec les doigts !   comment plumer. résolu : avec les doigts ! Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:45

Citation :
Avec une pince à épiler c'est normal que tu es eu du mal à plumer. Il faut y aller avec les doigts, voir même la main quand les plumes sont grandes

Ouais mais moi c'étais une ailes de petit passereaux !! Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





comment plumer. résolu : avec les doigts ! Empty
MessageSujet: Re: comment plumer. résolu : avec les doigts !   comment plumer. résolu : avec les doigts ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment plumer. résolu : avec les doigts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment qu'on fait ?
» comment trouver et mettre l'option résolu sur un sujet
» une BD de mésanges bleues avec juvénile sauf erreur - résolu
» (résolu) milan noir et corneille - résolu grâce à vous
» Comment se désinscrire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: