Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel est ce petit oiseau maron ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Quel est ce petit oiseau maron ? Empty
MessageSujet: Quel est ce petit oiseau maron ?   Quel est ce petit oiseau maron ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:20

Bonjour à tous,

Une nouvelle identification à vous proposer. Après de longues recherches sur mon site favoris (sans compter ce forum) à savoir www.oiseaux.net , je n'ai pas trouvé le nom de cet oiseau que j'ai vu pour la première fois sur ma boule de graisse (habituellement squattée par les mésanges charbonnières).

Quel est ce petit oiseau maron ? Img3523t

D'avance merci.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Quel est ce petit oiseau maron ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce petit oiseau maron ?   Quel est ce petit oiseau maron ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:34


Bonjour Fisher24.

Il s'agit d'une fauvette à tête noire femelle (c'est pour cela que sa tête est... marron Laughing chez le mâle elle est noire)
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Quel est ce petit oiseau maron ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce petit oiseau maron ?   Quel est ce petit oiseau maron ? Icon_minitimeMar 28 Fév - 5:52

Et si tu veux lui faire plaisir mets une pomme ou une poire à peine entamée à sa

disposition .Tu verras qu'au petit jour elle sera la première arrivée pour prendre

son petit déjeuner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Quel est ce petit oiseau maron ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce petit oiseau maron ?   Quel est ce petit oiseau maron ? Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:12

Ah merci beaucoup de la réponse et de la précision pour la pomme. Je vais lui en mettre une de suite.

Et je suis bien content d'avoir une nouvelle espèce en photo même si je préfèrerai l'avoir dans son milieu naturel plutôt qu'à la mangeoire ... .

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Quel est ce petit oiseau maron ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce petit oiseau maron ?   Quel est ce petit oiseau maron ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:26

Super jolie cette fauvette! amour 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est ce petit oiseau maron ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce petit oiseau maron ?   Quel est ce petit oiseau maron ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce petit oiseau maron ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: