Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des "missions printemps" pour inviter le public à participer

Aller en bas 
+9
Nath57
sittelle
valeriedu17
Hananpacha
Mat
Sudanne
Carole
La Mouette Savante
Manta
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:11

comment on fait pour s'inscrire ? je clique sur "se connecter" mais rien ne se passe Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:12

ça y est j'ai lancé la grosse pierre dans la mare, Laughing ça a l'air d'être passé à peu près... Suspect

Déjà si vous sortez des vers de terre (preuve en est faite avec la photo de la mouette) c'est que ça fonctionne !

J'ai regardé rapidement la plaque d'identification aussi et je ne l'ai pas trouvé super non plus. Je verrai bien quand je serai devant les vers !

_________________
Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:33

valeriedu17 a écrit:
comment on fait pour s'inscrire ? je clique sur "se connecter" mais rien ne se passe Cpamafote

Moi non plus je n'y arrive pas , comme je n'ai jamais de chance je croyais ètre la seule

à ne pas avoir accès Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:04

Il faut cliquer sur "se connecter" puis à droite en petit sur "Inscription". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:32

La Mouette Savante a écrit:
Il faut cliquer sur "se connecter" puis à droite en petit sur "Inscription". Wink

Il ne faut pas aussi oublier de valider l'inscription par un email qu'on reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 5:59

Manta a écrit:
La Mouette Savante a écrit:
Il faut cliquer sur "se connecter" puis à droite en petit sur "Inscription". Wink

Il ne faut pas aussi oublier de valider l'inscription par un email qu'on reçoit.

Merci j'ai essayé ,il est écrit que mon adresse mail est introuvable ,alors je n'insiste pas . Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:32

ça y est je me suis inscrite et je ferai la mission 1 dimanche matin ( car boulot samedi)

Cet aprèm je vais acheter ma moutarde AMORA ( dire que pour nous je prends une sous-marque !)
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:28

Sudanne a écrit:
Manta a écrit:
La Mouette Savante a écrit:
Il faut cliquer sur "se connecter" puis à droite en petit sur "Inscription". Wink

Il ne faut pas aussi oublier de valider l'inscription par un email qu'on reçoit.

Merci j'ai essayé ,il est écrit que mon adresse mail est introuvable ,alors je n'insiste pas . Cpamafote

J'ai eu le même problème le 1er jour et j'ai dû recréer un autre compte, du coup le 1er pseudo Manta, je sais pas m'en servir et j'ai pris Manta2 avec une autre adresse email. Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:11

J'ai fait la meme chose Manta j'ai recréé un compte avec un autre pseudo !

Et ça ne marche pas non plus et là , j'abandonne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:29

Tu as essayé avec un autre navigateur ? Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 7:41

Mission n°2 ! tourne

Feuillaison du noisetier


Moi, je suis impatient de les goûter les noisettes. lalala
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:59

C'est à dire ?
C'est quoi le but de cette mission ?

_________________
Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:53

Ah merci de l'info Manta, je pensais pas que les missions se croisaient (puisque celle des vers se finit le 30 Mars). Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 187661
En tout cas je crois pas qu'il y ait de noisetier près de chez moi. Neutral

Carole : mission noisetiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:58

J'aimerais savoir car je suis curieuse Laughing ce que vous devez faire avec la moutarde ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:00

La Mouette Savante a écrit:
Ah merci de l'info Manta, je pensais pas que les missions se croisaient (puisque celle des vers se finit le 30 Mars). Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 187661
En tout cas je crois pas qu'il y ait de noisetier près de chez moi. Neutral

Carole : mission noisetiers Wink

Pas sûre, dans le haut var peut être? Mais vers chez toi il ne doit pas y avoir trop de noisetiers sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:27

sittelle a écrit:
J'aimerais savoir car je suis curieuse Laughing ce que vous devez faire avec la moutarde ?
En fait, la moutarde sera dissoute dans de l'eau et comme les vers n'aiment pas ça, ils sortent, donc on peut les compter sur un mètre carré. On peut voir les jeunes, les adultes et "leur variété"... C'est très bien fait, je trouve, à condition de supporter ces petites bêtes. Et malheureusement, c'est infaisable pour moi. Mais je vais surement m'inscrire pour les autres missions.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:27

Merci Nath

Peut on faire ça sur le compost Laughing ça irait plus vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:51

lol!
Ben oui pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:55

La semaine prochaine, je vais moins travailler et je vais pouvoir faire la mission n°1 sur les vers de terre.

Si vous êtes sages, il y aura un reportage photo, pour bien comprendre ce qu'on doit faire avec la moutarde Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 0410nj


Et je vous le dit tout de suite: "je décline toute responsabilité" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:00

Carole a écrit:
C'est à dire ?
C'est quoi le but de cette mission ?


En gros, faut juste donner la date quand les feuilles apparaissent et que ça représente 10% du noisetier.



*S'éloigne de MAT* lalala
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:27

Personnellement ça me dérange un peu cette moutarde je m'explique. Je sauve toujours les vers de terre de la noyade lorsqu'il fait de grosses pluie dans mon jardin ou sur la route. Si ça fait fuir les vers c'est qu'ils n'apprécient donc pas et qu'il y a souffrance, ça me fait un peu penser aux gens qui mettent du poivre pour que les chats ne viennent pas faire leur besoins dans leurs jardinières, je trouve ça un peu sadique mais bon ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:20

sittelle a écrit:
Personnellement ça me dérange un peu cette moutarde je m'explique. Je sauve toujours les vers de terre de la noyade lorsqu'il fait de grosses pluie dans mon jardin ou sur la route. Si ça fait fuir les vers c'est qu'ils n'apprécient donc pas et qu'il y a souffrance, ça me fait un peu penser aux gens qui mettent du poivre pour que les chats ne viennent pas faire leur besoins dans leurs jardinières, je trouve ça un peu sadique mais bon ce n'est que mon opinion.


Oui mais faut se poser la question, est-ce que ça peut souffre un vers de terre ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:00

Je pense qu'il vaut mieux mettre un peu de moutarde et avoir une information qui pourra faire un état géneral des vers de terres, vu que ça fait 40 ans que ça n'a pas été fait. Après l'expérience, tu arroses le jardin et ça diluras rapidement la moutarde. Cpamafote

Et l'autre méthode que j'ai déjà vu, c'était mettre du courant électrique dans la terre pour les faire sortir, il me semble que ça s'est pire.

Puis tu peux toujours les remettre ailleurs dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:01

Pour moi il souffre puisque ça le dérange et qu'il remonte .
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:14

Tu peux bêcher la terre, mais là c'est le gazon qui aura la tête à l'envers. lalala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des "missions printemps" pour inviter le public à participer   Des "missions printemps" pour inviter le public à participer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des "missions printemps" pour inviter le public à participer
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» participer a la reforestation gratuitement
» participer au recensement des abeilles sauvages
» C'est le printemps!
» Le printemps arrive
» Printemps-été 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Pétitions et sites ...-
Sauter vers: