Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel est cet oiseaux?

Aller en bas 
+2
Falcoboy
arduina
6 participants
AuteurMessage
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Quel est cet oiseaux? Empty
MessageSujet: Quel est cet oiseaux?   Quel est cet oiseaux? Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:52

Bonjour à tous,

Je viens de trouver un oiseau mort Sad
et cette fois-ci, avant de lui prendre ses plumes et de les faire identifier, j'ai eu la présence d'esprit de faire des photos de l'oiseau Laughing

Quel est cet oiseaux? Dsc_1810 Quel est cet oiseaux? Dsc_1811 Quel est cet oiseaux? Dsc_1812 Quel est cet oiseaux? Dsc_1813

J'ai déjà vu cet oiseau en photo mais impossible de retomber sur son nom!! Neutral

Merci d'avance pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falcoboy
Mordu du forum
Mordu du forum
Falcoboy


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 32
31/01/2011


Quel est cet oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseaux?   Quel est cet oiseaux? Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:55

Une pauvre Sittelle Torchepot... Sad
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Quel est cet oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseaux?   Quel est cet oiseaux? Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:26

Ha oui voilà c'est ça!!
C'est le nom que je n'arrivais plus à retrouver, une Sitelle torchepot!

Oui, pauvre comme tu dis... surtout que je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé...
Je l'ai trouvé coincée dans le dessus d'un tube vertical d'une barrière de chantier, la tête vers le bas enfoncée dedans et la queue vers le haut, seules ses rectrices dépassaient du tube.

Comme ça (voir flèche):
Quel est cet oiseaux? 12811910

Je doute qu'elle y soit entrée d'elle-même... Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Quel est cet oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseaux?   Quel est cet oiseaux? Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:26

Peut être y est elle rentré d'elle même et n'a pas pu ressortir. Pas top comme mort en tout cas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Quel est cet oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseaux?   Quel est cet oiseaux? Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:11

Peut-être oui...
Là je viens de la plumer, et elle n'avait absolument aucune blessure apparente.
La mort doit être récente, car le corps est encore tout mou et sans aucune odeur. J'ai trouvé l'oiseau à 14h, heure à laquelle les ouvriers ont quitté le chantier. Sachant qu'ils arrivent sur place à 06h, que le chantier est tout petit, et qu'il font énormément de bruit, je me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quel est cet oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseaux?   Quel est cet oiseaux? Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:25

Oui peut-être qu'elle a glissée toute seule et sait coincée, d'ailleurs c'est ce que je penses. Il y avait déjà eu une histoire avec les poteaux en bois de ERDF (EDF à l'époque), en effet ces fameux poteaux étaient creux, les oiseaux glissaient et ne pouvaient plus remonter. Maintenant ils ont installés des espèces de "caches" noirs en haut des poteaux: les oiseaux ne peuvent plus tomber. Sinon peut-être qu'elle sait pris un truc sur la tête ou je ne sais quoi mais bon en travaillant ce sont des choses qui arrivent on n'y peut rien ou presque Cpamafote .

Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Quel est cet oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseaux?   Quel est cet oiseaux? Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:32

Une sittelle Torchepot !
ça me fait de la peine, la pauvre Sad

_________________
Quel est cet oiseaux? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Quel est cet oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseaux?   Quel est cet oiseaux? Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:03


Dylan a donné la bonne explication.

A 99%, cette sittelle aura voulu visiter la cavité à la recherche d'araignées ou autres petits insectes.

Glissée à l'intérieur d'un tube étroit aux parois lisses, elle n'aura pu faire demi-tour.

C'est catastrophique et tellement dommage ce genre de mort. Et malheureusement elle n'est pas la seule dans ce cas. Tous les passereaux cavernicoles et les rapaces nocturnes paient un très lourd tribut à cause de ces pièges mortels.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Quel est cet oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseaux?   Quel est cet oiseaux? Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:11

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est cet oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet oiseaux?   Quel est cet oiseaux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est cet oiseaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est ce nid d'oiseaux?
» quel est cet oiseaux
» quel est cet oiseaux??!
» [Résolu] Quel oiseaux ?
» quel est la nouriture préférer des oiseaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: