Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mésange qui s'arrache les plumes

Aller en bas 
+3
Mat
sittelle
Bérangère
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daryush
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Bondoufle (91)
31/03/2012


Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui s'arrache les plumes   Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:26

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bérangère
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 15
02/03/2012


Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui s'arrache les plumes   Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:00

Justement, je pensais à vous ces derniers jours, et je me disais qu'il fallait que je vous donne des nouvelles !!

Il y a 15 jours, je suis retournée vivre chez ma mère, à la campagne Smile
A la maison, l'ambiance est bonne, et depuis, je ne sais pas si c'est vraiment lié, mais la mésange mange deux fois plus !! En plus, il y a presque toujours quelqu'un chez nous, la mésange n'est plus que rarement seule, je crois que ça lui fait du bien !
Ces derniers jours, il a fait plutôt beau, alors on a sorti la cage dans le jardin (oui, car il y a un jardin) tout en surveillant depuis l'intérieur de la maison, et tout de suite un mâle mésange charbonnière est venu la voir !! Il avait l'air de se demander quoi, et notre oiseau aussi.
Je l'ai laissé se promener dans le gazon, il avait l'air d'apprécier. A l'intérieur, on le met près d'une fenêtre, comme ça il peut regarder les oiseaux dehors dans le jardin, ça l'occupe.
Je lui donne des fourmis, et des mouches aussi. Il aime bien !
On dirait que ses plumes repoussent, mais il les abîme au fur et à mesure.
On verra bien dans quelques jours !
Voilà, vous savez tout ! S'il pouvait laisser ses plumes pousser, et finir par partir avec cette mésange avec laquelle il a fait ami-ami, ce serait formidable !!
Revenir en haut Aller en bas
Daryush
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Bondoufle (91)
31/03/2012


Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui s'arrache les plumes   Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:12

bonnes nouvelles ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui s'arrache les plumes   Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:03


Bravo Bérangère.

Je te félicite et je ne peux que t'inciter à poursuivre ces efforts de longue haleine, en attendant la prochaine mue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui s'arrache les plumes   Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:03

C'est des bonnes nouvelles ! C'est dommages qu'elle se titille encore les plumes... tu pourrais pas trouver un système pour les protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Bérangère
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 15
02/03/2012


Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui s'arrache les plumes   Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:04

Des nouvelles toutes fraîches Smile
Je viens de le mettre dehors 20 minutes, hors de sa cage, tout en le surveillant, ça lui plaît je crois !
Il se ramasse sur le sol, et saute d'un coup tout en battant des ailes, mais bien sûr, sans plumes, forcément, c'est compliqué :/
Je lui ai trouvé un papillon de nuit vivant, et comme je l'ai tenu dans mes doigts il était un peu amoché mais toujours vivant, je l'ai donné à l'oiseau, au début il l'a laissé échapper, il a finit par réussir à le rattraper, on voyait que ça lui tenait à coeur, et il l'a mangé !!
Il y a une petite dalle de béton, alors il va se mettre dessus, c'est plus facile que de se déplacer dans le gazon (encore qu'il faut voir à quelle vitesse il arrive à sautiller dans l'herbe !! Ca m'impressionne) mais il ne s'intéresse pas aux fourmis qui s'y déplacent, alors que lorsque que c'est moi qui les lui donne, il les mange.
D'un autre côté, il a tellement de choses à regarder ! Il ne sait plus où donner de la tête !
C'est certain qu'il a déjà plus le moral !!
Revenir en haut Aller en bas
Bérangère
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 15
02/03/2012


Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui s'arrache les plumes   Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:08

En revanche, je ne sais pas comment l'empêcher de toucher à ses plumes... Et il a vraiment peur quand je le touche, par exemple quand je le sors de sa cage pour le mettre dans l'herbe, il me crie dessus et m'attaque (il pince en tournant en plus, ça fait mal !!) par contre, une fois dehors, quand il fatigue, il est bien content de se rapprocher de moi ou de se percher sur mes doigts (il a toujours sa patte gauche plus faible que la droite, et c'est plus facile pour lui de se tenir sur un perchoir, ou quand il n'y en a pas, un doigt...)
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui s'arrache les plumes   Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:09

Ah la liberté ça fait tourner la tête drunken !!!

C'est super qu'il sautille partout, ça prouve qu'il a envie de découvrir et qu'il n'a pas peur! Vivement que tout ça repousse et qu'il s'envole!

Je suis sûre qu'il viendra te faire un coucou de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui s'arrache les plumes   Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:10

Il faudrait un entonnoir du genre que l'on met aux chats ou aux chiens! Laughing

Je rigole hein... Avec une telle chose il ne pourra plus remettre ses plumes en place et les entretenir...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui s'arrache les plumes   Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:31

Citation :
Il faudrait un entonnoir du genre que l'on met aux chats ou aux chiens! Laughing

Je rigole hein... Avec une telle chose il ne pourra plus remettre ses plumes en place et les entretenir...

Tu rigoles ! Mais j'y avait passé aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésange qui s'arrache les plumes   Mésange qui s'arrache les plumes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésange qui s'arrache les plumes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plumes de mésange bleue?
» plumes trouvés sur la plages....[nouvelles plumes]
» plumes de rapaces et d'autres plumes
» Les mésanges qui viennent dans ma main
» bb mesange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les maladies des oiseaux-
Sauter vers: