Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour mon anniversaire...

Aller en bas 
+2
ninou
arduina
6 participants
AuteurMessage
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:08

... mon copain vient de me commander les 2 ouvrages suivant:

Pour mon anniversaire... Del03410 Pour mon anniversaire... 97826010

Hihi hhaaaaa! J'suis super contente!!! Pour mon anniversaire... Alimen10
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:54

Tu pourras nous en faire un compte rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:09

J'ai le premier des deux, il est bien mais je complète avec un autre et alula..
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:14


J'ai souvent consulté le second ouvrage, sur les rapaces diurnes du monde.

Très complet, très bien fait au niveau des planches couleurs avec les vues de rapaces de profil, de dessous et de dessus. Incontournable pour les identifications Wink
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:33

ninou a écrit:
Tu pourras nous en faire un compte rendu Wink

Avec grand plaisir Ninou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:35

Hananpacha a écrit:
J'ai le premier des deux, il est bien mais je complète avec un autre et alula..

Moi j'en ai déjà un aussi sur les plumes, mais ce n'est pas vraiment à moi ça appartient à l'asbl où je bosse.
En commandent celui-ci, j'en aurai un à moi, et toujours l'autre sous la main pour compléter, sans oublier alula dont je me sers également bcp, surtout pour les confirmations.
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:37

Mat a écrit:

J'ai souvent consulté le second ouvrage, sur les rapaces diurnes du monde.

Très complet, très bien fait au niveau des planches couleurs avec les vues de rapaces de profil, de dessous et de dessus. Incontournable pour les identifications Wink

Cool! C'est vraiment ce que j’espérais!! Very Happy
J'ai acheté récemment un très bon livre sur les rapaces (diurnes et nocturnes d'Europe) mais il manque cruellement d'illustrations. Celui-ci sera donc un très bon outil à combiner avec ce que j'ai déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:30

arduina a écrit:
Mat a écrit:

J'ai souvent consulté le second ouvrage, sur les rapaces diurnes du monde.

Très complet, très bien fait au niveau des planches couleurs avec les vues de rapaces de profil, de dessous et de dessus. Incontournable pour les identifications Wink

Cool! C'est vraiment ce que j’espérais!! Very Happy
J'ai acheté récemment un très bon livre sur les rapaces (diurnes et nocturnes d'Europe) mais il manque cruellement d'illustrations. Celui-ci sera donc un très bon outil à combiner avec ce que j'ai déjà.

Allez, parce que vous êtes sages, voici une vue des illustrations:

A la page des bondrées apivores, des buses variables, et des buses pattues:

Pour mon anniversaire... Img2416tz

C'est tout simplement IMPOSSIBLE de ne pas réussir l'identification des rapaces en vol. lol!
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:25

Whaaaaaaaa!!!!!
Trop bien!!!
Ho je crois que j'ai carrément fait le bon choix là!! Pour mon anniversaire... Alimen11
C'est TOUT à FAIT l'ouvrage que je recherche et surtout dont j'ai besoin!!

Hooo j'suis trop contente! Normalement les 2 bouquins arrivent demain par taxi-poste, j'ai trop hâââââte!!
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:07

J'ai le guide des rapaces diurnes d'europe, qui semble être fait pareil, mais du coup uniquement avec les espèces du palearctique occidentale. Mais bon ça me va Very Happy

Pour les plumes, le meilleur d'après moi est le guide des traces et indices d'oiseaux. Avec 250 espèces décrites il dépasse les autre.

En tout cas tu vas déjà avoir de quoi bouquiner !

AU fait, tu avais mis des photos de ton exposition ? Si c'est le cas j'ai du les louper. Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:48

Il me fait envie ce bouquin sur les rapaces... Je crois que je vais craquer... I love you
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:28

ninou a écrit:

Pour les plumes, le meilleur d'après moi est le guide des traces et indices d'oiseaux. Avec 250 espèces décrites il dépasse les autre.
AU fait, tu avais mis des photos de ton exposition ? Si c'est le cas j'ai du les louper. Cpamafote

Oui le guide des traces et indices c'est le livre que j'ai au bureau.
Non je n'ai pas mis de photo de mon expo car la présidente de l'association n'était pas trop "pour"...
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:44

Voilà voilà j'ai reçu mes 2 livres! Very Happy

Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de bien les découvrir, mais j'ai survolé chacun d'entre eux avec intérêt et émerveillement.
Pour ceux que ça intéresse, voici quelques images de pages prises au hasard:

Pour mon anniversaire... Del03411 Pour mon anniversaire... Dsc04810 Pour mon anniversaire... Dsc04811 Pour mon anniversaire... Dsc04812 Pour mon anniversaire... Dsc04813
La dernière image représente l'une des 16 planches qui regroupent les plumes par familles.
Le livre est très bien, il y a beaucoup d'explications, et l'on peut grâce à lui identifier les sortes de plumes assez rapidement. Cela dit le nombre de planches illustrant les plumes est vraiment trop restreint, rien à voir avec la masse de planches du "guide des traces et indices d'oiseaux". Les 2 ouvrages sont totalement différents et vraiment complémentaires selon moi.

Pour mon anniversaire... 97826011 Pour mon anniversaire... Dsc04814 Pour mon anniversaire... Dsc04815 Pour mon anniversaire... Dsc04816 Pour mon anniversaire... Dsc04817
Là rien à dire, c'est la perfection! Tout à fait ce que je voulais! Very Happy
Je crois que je n'ai pas la même édition que Mat, car je n'ai pas de double page avec illustrations.

En espérant que ces quelques photos pourront aider ceux qui hésitent encore sur le choix de leur prochain livre ornitho Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:06


Merci Arduina pour les photo.

ça fait un bel aperçu de tes 2 ouvrages.


Pour la photo que j'ai mise plus haut, mea culpa, c'est tiré du Guide des rapaces diurnes... mais pas du monde Rolling Eyes seulement de l'Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient.
Cela dit, les illustrations sont les mêmes, sauf qu'elles sont réparties et dispatchées différemment au fil des pages.

Pour information, voilà la couverture du Guide des rapaces diurnes de l'Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient:

Pour mon anniversaire... 2012guiderapacesdiurnes

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:32

Ha oui je vois.
J'ai beaucoup hésité entre les 2 (d'Europe ou du monde), finalement j'ai choisi "du monde" par rapport au fait que je vais chez le fauconnier toutes les semaines. Il a des rapaces de pratiquement tous les continents, donc j'ai pensé que ce serait bien de pouvoir les connaître encore un peu plus via le livre.
C'est là où je me suis fait avoir! Car le livre est un guide de reconnaissance des rapaces, il n'y a que des descriptions physiques (extrêmement précises d'ailleurs), mais rien sur le comportement.
Bah, c'est pas très grave, le bouquin me convient quand même. Il me servira à survoler un peu les rapaces du monde, leur poids, leur envergure, leur zones d'habitat, c'est bien aussi. Et puis je pourrai tout de même identifier les rapaces d'Europe grâce à lui!
J'ai même déjà pu identifier 3 rapaces que j'avais vu à Khao Sok en Thaïlande en janvier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:19


Pour la fauconnerie et les rapaces qui peuvent avoir une origine diverse, je pense que tu as tout de même fait le bon choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:39

Une fois le rapace identifié (le plus complexe) tu peux satisfaire ta curiosité (qui est un bon défaut) sur internet en complétant tes recherches....


Wink
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:07

Plus2photos a écrit:
Une fois le rapace identifié (le plus complexe) tu peux satisfaire ta curiosité (qui est un bon défaut) sur internet en complétant tes recherches....

Pas faut!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:15

Par curiosité, tu l'as payé combien le guide sur les rapaces diurnes ?


Dernière édition par sittelle le Sam 10 Mar - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:22

Je ne devrais pas le savoir vu que c'est un cadeau, mais on l'a commandé ensemble sur Amazone et il était à 35,15 €.
http://www.amazon.fr/Guide-rapaces-diurnes-monde-illustr%C3%A9es/dp/2603015478
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:35

Je te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:18

J'ai craquée et ai pris le même... Embarassed

Je l'ai trouvé d'occasion moins cher et en bon état!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:34


Tu as donc acheté le guide des rapaces du monde? Question
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:27

Mat a écrit:

Tu as donc acheté le guide des rapaces du monde? Question

Oui,
car en fait j'hésitais entre celui là et les rapaces d'Europe mais le prix a décidé pour moi en fait...
J'ai donc pris le moins cher des deux que j'ai trouvé..

Mais si je trouve l'autre pas trop cher je le prends aussi sans hésiter! J'aime avoir tout plein de guides...
Quitte à en acheter un tous les deux mois... De toute façon ça se garde à vie après!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:21


Bonjour hananpacha.

Ce que tu dis est tout à fait vrai.

Un guide aussi complet, on le garde... à vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour mon anniversaire... Empty
MessageSujet: Re: Pour mon anniversaire...   Pour mon anniversaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mon anniversaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gladys
» Produits pour le jardin, très dangereux pour animaux .
» Un gobe-mouche pour le 1er peut-être ... et quid pour le 2e?
» martinet an détresse
» Pat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Livres ornithos-
Sauter vers: