Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enregistrer les chants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Enregistrer les chants Empty
MessageSujet: Enregistrer les chants   Enregistrer les chants Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:30

Comment enregistrer les chants d'oiseaux?

Un dictaphone? un caméscope? Disons que je n'ai pas trop les moyens de prendre un truc méga performant... Du genre 40€ maximum.

Avez vous des suggestions?

Car dans mon jardin il y a une multitude de chants en permanence c'est assez ahurissant, et j'aimerais bien pouvoir enregistrer tout ça pour les copains qui vivent en ville Laughing ! Puis pour une copine qui fait des diaporamas...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Enregistrer les chants Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les chants   Enregistrer les chants Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:39


Personnellement, j'utilise mon appareil photo numérique. Il y a un mode "dictaphone" ou sinon directement en mode "vidéo".

J'ai la chance d'avoir deux micros, pour un enregistrement de bonne qualité audio, en stéréo, et ça me suffit pour l'usage que j'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Enregistrer les chants Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les chants   Enregistrer les chants Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:39

ok alors tu as l'APN plus un micro branché dessus???
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Enregistrer les chants Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les chants   Enregistrer les chants Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:10

Non non, juste l'appareil photo numérique.

Il y a 2 microphones intégrés dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Enregistrer les chants Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les chants   Enregistrer les chants Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:53

En faisant une petite recherche, j'ai trouvé ce micro à une quarantaine d'euro.

http://jr-international.fr/appareil-micro-ecoute-parabole_EO_itm_french.html


Sinon, je me rappelle que le naturaliste Marc giraud avait dit dans une émission, qu'on pouvait utiliser les micro espion qu'on trouve dans les magasins de jouets
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Enregistrer les chants Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les chants   Enregistrer les chants Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:31

Ok ok... Merci à vous... mmm Neutral Je vais étudier la question car je me demande si l'image est indispensable... Une photo associée à un chant peut faire l'affaire, peut être pas besoin d'enregistrer et le son et l'image...

Je n'sais pas trop.

En tout cas j'ai trouvé un enregistreur à cassette, et autant dire que c'est nul. J'entends plus la cassette tourner que les oiseaux!
Je voulais vous faire entendre l'étourneau qui se prend pour un goéland... Mais on n'entend RIEN! nul boude

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Enregistrer les chants Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les chants   Enregistrer les chants Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:12



Et sur ton appareil photo numérique reflex, tu n'as pas la fonction vidéo? Question
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Enregistrer les chants Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les chants   Enregistrer les chants Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:50

Mat a écrit:


Et sur ton appareil photo numérique reflex, tu n'as pas la fonction vidéo? Question

Bah figure toi que non... Ce doit être le seul au monde... A moins que quelqu'un possédant un Canon EOS 450D m'explique comment filmer...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Enregistrer les chants Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les chants   Enregistrer les chants Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:29


Plus2photos a (a eu?) un appareil équivalent.

J'espère qu'il pourra t'aider Idea
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Enregistrer les chants Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les chants   Enregistrer les chants Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:39

Je viens de farfouiller sur internet et effectivement je ne peux pas filmer, MAIS! Il existe un logiciel pour pouvoir le faire mais seulement en restant branché sur usb... Pas bien pratique mais peut être suffisant!

Je vais tester ça!
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Enregistrer les chants Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les chants   Enregistrer les chants Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:56

En effet avec le 450D tu ne peux pas, il faut des reflex plus récents pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Enregistrer les chants Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les chants   Enregistrer les chants Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:16

Ok, ce logiciel fonctionne au poil! Mais pas de son... Tant pis en attendant ça ira... Si ça intéresse quelqu'un je peux filer le lien du logiciel mais c'est fastoche à dénicher sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Enregistrer les chants Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les chants   Enregistrer les chants Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:13

Hananpacha a écrit:
Mat a écrit:


Et sur ton appareil photo numérique reflex, tu n'as pas la fonction vidéo? Question

Bah figure toi que non... Ce doit être le seul au monde... A moins que quelqu'un possédant un Canon EOS 450D m'explique comment filmer...

Mat a écrit:

Plus2photos a (a eu?) un appareil équivalent.

J'espère qu'il pourra t'aider Idea

J'ai encore, en deuxième boîtier.... et effectivement, il est impossible de filmer avec.

Pour la prise de son, certains lecteurs MP3 le permettent. Des téléphones portables aussi.....

L'avantage d'un "vrai" micro, est qu'il est directionnel. Mais pour l'utilisation basique, que nous en avons (chants d'oiseaux pris à la volée) je me sers de mon réflex (EOS 7D) de mon lecteur MP3, ou de mon téléphone..... suivant disponibilité. Les petits APN de mes fistons font aussi l'affaire.

Bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrer les chants Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer les chants   Enregistrer les chants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrer les chants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répertoire de chants
» Chants matinaux
» Périodes de chants
» J'entends des oiseaux chanter à toute heure, toutes saisons
» Chants de la mésange bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les chants et les cris-
Sauter vers: