Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ange-Gabrielle
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
18/03/2012


Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Empty
MessageSujet: Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ???   Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:11

https://i.servimg.com/u/f46/17/36/82/64/oeufoi12.png

Bonjour,
J'ai installé un nichoir chez moi et mes parents ont découvert ces oeufs à l'intérieur hier. Quelqu'un serait-il en mesure de me dire à qui appartient ces oeufs ? Nous pensons à des mésanges ou à des pinsons. Mais nous hésitons car nous avons lu sur le net que ces deux oiseaux pondaient à partir d'avril. Or, nous sommes en mars. De plus, nous ignorons s'ils sont abandonnés ou non...
Je sais que la résolution est mauvaise mais la photo a été prise à partir d'une caméra installée à l'intérieur du nichoir.
Merci à ceux qui sauront me répondre.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ???   Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:13

Mésange charbonnière ou bleu Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Gabrielle
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
18/03/2012


Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ???   Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:15

Merci beaucoup !!!

Mais n'est-ce pas un peu tôt pour la ponte ??!? Je croyais que les mésanges pondaient en avril.
Une dernière question : j'ai lu aussi quelque part que les mésanges ne couvaient pas, est-ce vrai ? Je devrais donc la voir rentrer le soir à son nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ???   Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:17

Ange-Gabrielle a écrit:
Merci beaucoup !!!

Mais n'est-ce pas un peu tôt pour la ponte ??!? Je croyais que les mésanges pondaient en avril.
Une dernière question : j'ai lu aussi quelque part que les mésanges ne couvaient pas, est-ce vrai ? Je devrais donc la voir rentrer le soir à son nid ?

Oui habituellement elles pondent en avril mais là il a fait chaud pendant un moment.
Si les mésanges couvent.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Gabrielle
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
18/03/2012


Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ???   Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:18

D'accord...
Je vais surveiller si un oiseau rentre au nid via la caméra...
Devrait-on s'inquiéter pour les petits s'ils sont abandonnés ??
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ???   Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:20

Pour les œufs, s'ils sont abandonnés il faudra mieux laisser tomber crois-moi Wink .


Dernière édition par Dylan le Dim 18 Mar - 14:20, édité 1 fois (Raison : Erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Gabrielle
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
18/03/2012


Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ???   Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:20

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ???   Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:26


Bonjour Ange-Gabrielle

Dylan a tout dit.

Oeufs de mésanges (bleues ou charbonnières)
qui seront couvés lorsque tous seront pondus (il peut y avoir 8 à 10 oeufs de pondus!)


Avec la caméra installée dans le nichoir, tu pourras observer les adultes en train de couver.

Un peu de patience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Gabrielle
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
18/03/2012


Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ???   Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:29

Merci à vous pour ces réponses !!
Je vais donc zieuter ça ^^
Donc, si j'ai bien compris, je verrais la mésange en question couver seulement lorsque tous les oeufs auront éclos et pas avant, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ???   Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:30

Ange-Gabrielle a écrit:

Donc, si j'ai bien compris, je verrais la mésange en question couver seulement lorsque tous les oeufs auront éclos et pas avant, c'est bien cela ?

La véritable couvaison se fera lorsque tous les oeufs seront PONDUS. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Gabrielle
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
18/03/2012


Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ???   Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:33

ok ok
C'est la première fois qu'on peut assister à ça.
Une raison de plus pour rester longtemps devant un ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ???   Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut me dire à qui sont ces oeufs ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut me dire quelles sont ces plantes ?
» [Résolu] Qui peut me dire ?
» identification oeufs
» 2 oeufs
» oeufs à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: