Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale

Aller en bas 
+5
Tom
Mat
Manta
Hananpacha
Daryush
9 participants
AuteurMessage
Daryush
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Bondoufle (91)
31/03/2012


Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Empty
MessageSujet: Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale   Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:53

Comme promis ! les voilà

Je poste ici mes photos préférées au fur et a mesure, pour l'album complet je vous donnerai l'adresse d'un album PICASA en ligne des que celui ci sera terminé.

Dites moi si c'est trop gros je mettrai de plus petites photos ...



Geai acahé (Chutes d'Iguazu, Argentine)
Absolument aucune peur de l'homme chez cet oiseau la qui approchait les touristes pour leur piquer leur casse croute ... donc tres facile à prendre en photo !

Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale P1000910


Pépoaza œil-de-feu (petite espèce de passereau de la famille des tyrannidés) (Parc Naturel Torres del Paine, Chili)
Rencontré au détour d'un chemin lors d'un trekking dans un parc national... il faisait la pose a quelques metres, ma copine (qui a des yeux incroyables quand il s'agit de reperer les oiseaux) l'a vu, et nous nous sommes approchés pour prendre ce joli cliché

Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale P1020510


Cinclode d'Oustalet (espèce de passereaux de la famille des Furnariidae) (Chiloe, Chili)
Ca ne se voit pas sur la photo mais il est tres haut sur un toit ! pour cette photo je remercie donc mon appareil qui est quand meme d'assez bonne qualité pour un compact ! la photo est tres nette malgré la distance

Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale P1020910


Martin pecheur a ventre roux (Chiloe, Chili)
Un moment tout a fait absolument incroyable !
Nous etions assis tranquillement dans le lobby de notre auberge au bord de la mer ... quand cet oiseau se pose dehors, sur la terrasse, sous nos yeux ! apres quelques minutes d'observations et d'hésitations, je me decide a ouvrir la porte de la terrasse pour tenter la photo
L'oiseau ne bouge pas d'un millimètre ! nous nous sommes regardés pendant 10 bonnes minutes .. a peine a 2 metres de distance ! avant qu'il repere une cible potentielle et disparaisse sous l'eau en contrebas

Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale P1030110


Quiscale du Nicaragua (Parc Manuel Antonio, Costa Rica)
- Quiscale du nicaragua
un oiseau qu'on voit partout au nord du costa rica et au nicaragua ! tres facile à photographier (a noter que les reflets bleu ne se voient qu'a la lumiere ! sous beaucoup de lumieres il est simplement tout noir)

Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale P1080410


Anhinga d'Amérique (Parc Naturel Carara, Costa Rica)
Nous étions cachés (moi, ma copine et un autre couple de francais qui appréciaient les oiseaux, rencontrés en chemin) aux abords d'une lagune en esperant voir quelques surprises ... et voila justement cet espece de cormoran qui se pose sur l'arbre au dessus de notre tete
Objectif atteint


Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale P1020210

Colibri à gorge pourprée (Monteverde, Costa Rica)
Photo triée par les 600 photos que j'ai pris en 2H dans un "jardin de colibris" ! Ces petits espaces verts remplis de mangeoire a nectar ou ils volent tout autour de vous
je posterai sur mon album picasa une video de ce petit colibri pour que vous puissez apprécier les reflets ... quand il est de profil il est tout vert, les couleurs chatoyantes apparaissent seulement de face !

Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale P1080910


Je rajouterai la suite a ce post au fur et a mesure


Dernière édition par Daryush le Lun 23 Avr - 12:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale   Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:52

Ces oiseaux là me paraissent faciles à approcher... Ou peut être étais-tu caché?

Sont -ils à des endroit fréquentés par les touristes (qui les nourrissent?)?
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale   Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:57

Ils sont super ! cheers

Je trouve que comme c'est des oiseaux qu'on a jamais vu sur le forum, ça vaut la peine de mettre des grandes photos. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale   Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:06


Le martin pêcheur à ventre roux, sur la dernière photo, a des faux airs de sittelle torchepot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daryush
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Bondoufle (91)
31/03/2012


Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale   Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:52

Pour le Geai, il se laissait approcher par les touristes en effet.

Les autres oiseaux, soit c'est de la chance (par exemple le martin pecheur qui se pose sur la rambarde juste devant moi ... je n'ai eu qu'a ouvrir la porte du balcon tout doucement pour prendre la photo, et il est resté posé ainsi jusqu'a trouver un truc a aller pecher et partir faire son plongeon ! un moment incroyable), soit c'est du zoom (par exemple l'oiseau de Chiloe etait sur un toit)


Je posterai plus de détails sur comment j'ai pris la photo avec le prochain lot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale   Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:31

C'est des moments incroyables ces rencontres. Very Happy

Oui, "racontes" nous les photos, enfin moi j'aime bien quand il y a une histoire avec la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale   Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:10

Le geai est juste phénoménal !
Pour les autres, c'en est d'autant, remarque ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale   Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:16

amour 3 amour 3 amour 3 amour 3 amour 3 qu'ils sont beaux....

Superbes photos !


Je rêve d'aller là-bas (Amérique centrale/du Sud) ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Daryush
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Bondoufle (91)
31/03/2012


Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale   Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:39

J'ai posté quelques photos

Je posterai les anecdotes qui vont avec plus tard j'ai un imprevu je dois y aller j'ai pas eu le temp de finir !
Revenir en haut Aller en bas
Daryush
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Bondoufle (91)
31/03/2012


Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale   Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:58

Alors, comme promis les conditions de prises de ces photos !

- Geai acahé (chutes d'iguazu, argentine)
Absolument aucune peur de l'homme chez cet oiseau la qui approchait les touristes pour leur piquer leur casse croute ... donc tres facile à prendre en photo !

- Pepoaza
Rencontré au détour d'un chemin lors d'un trekking dans un parc national... il faisait la pose a quelques metres, ma copine (qui a des yeux incroyables quand il s'agit de reperer les oiseaux) l'a vu, et nous nous sommes approchés pour prendre ce joli cliché

- Cinclode d'oustalet
Ca ne se voit pas sur la photo mais il est tres haut sur un toit ! pour cette photo je remercie donc mon appareil qui est quand meme d'assez bonne qualité pour un compact ! la photo est tres nette malgré la distance

- Martin pecheur a ventre roux
Un moment tout a fait absolument incroyable !
Nous etions assis tranquillement dans le lobby de notre auberge au bord de la mer ... quand cet oiseau se pose dehors, sur la terrasse, sous nos yeux ! apres quelques minutes d'observations et d'hésitations, je me decide a ouvrir la porte de la terrasse pour tenter la photo
L'oiseau ne bouge pas d'un millimètre ! nous nous sommes regardés pendant 10 bonnes minutes .. a peine a 2 metres de distance ! avant qu'il repere une cible potentielle et disparaisse sous l'eau en contrebas

- Quiscale du nicaragua
un oiseau qu'on voit partout au nord du costa rica et au nicaragua ! tres facile à photographier (a noter que les reflets bleu ne se voient qu'a la lumiere ! sous beaucoup de lumieres il est simplement tout noir)

- Anhinga d'amerique
Nous étions cachés (moi, ma copine et un autre couple de francais qui appréciaient les oiseaux, rencontrés en chemin) aux abords d'une lagune en esperant voir quelques surprises ... et voila justement cet espece de cormoran qui se pose sur l'arbre au dessus de notre tete
Objectif atteint

- Colibri a gorge pourprée
Photo triée par les 600 photos que j'ai pris en 2H dans un "jardin de colibris" ! Ces petits espaces verts remplis de mangeoire a nectar ou ils volent tout autour de vous
je posterai sur mon album picasa une video de ce petit colibri pour que vous puissez apprécier les reflets ... quand il est de profil il est tout vert, les couleurs chatoyantes apparaissent seulement de face !

------

Voila pour ces oiseaux la

bientot la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale   Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:10

Originaux ces oiseaux......

Merci du partage.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale   Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:21

La Mouette Savante a écrit:
amour 3 amour 3 amour 3 amour 3 amour 3 qu'ils sont beaux....

Superbes photos !


Je rêve d'aller là-bas (Amérique centrale/du Sud) ! drunken

Tu rêves d'aller partout Laughing .

Revenir en haut Aller en bas
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale   Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:02

Ca donne envie d'aller par là-bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale   Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:06

Dylan a écrit:
La Mouette Savante a écrit:
amour 3 amour 3 amour 3 amour 3 amour 3 qu'ils sont beaux....

Superbes photos !


Je rêve d'aller là-bas (Amérique centrale/du Sud) ! drunken

Tu rêves d'aller partout Laughing .


Bah tant qu'à faire oui. lalala
Mais c'est vrai que l'Amérique du Sud m'attire particulièrement. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale   Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:07

Très belles nouvelles photos Daryush ! amour 3

C'est vrai qu'il y a des mangeoires à colibris là-bas, ça m'épate toujours (dernière photo). geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale   Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mon voyage en amerique du sud et amerique centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: