Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Abandon de nid avec 10 oeufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jtho54
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 19
20/04/2012


Abandon de nid avec 10 oeufs Empty
MessageSujet: Abandon de nid avec 10 oeufs   Abandon de nid avec 10 oeufs Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:29

Bonjour à tous ,

J'ai en nichoir à mésanges bleue elle couvait depuis 3 jours 10 oeufs et ce matin à 8H ,elle n'était pas dessus ,normal me direz vous car il faut bien quelle se nourrice ou aille faire sa toilette mais il est 1H25 et elle est toujours rentrée!!!!

Le nid peut 'il être abandonné ??

Je suis triste ......

Avez vous eu la même expérience ??

merci de vos témoignages

cordialement

JP

https://i.servimg.com/u/f45/17/45/53/47/2012-023.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Abandon de nid avec 10 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Abandon de nid avec 10 oeufs   Abandon de nid avec 10 oeufs Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:32

Patiente encore un peu, ça serait étrange qu'elle les ai abandonné en chemin... Mais si ça se prolonge, c'est en effet plutôt mauvais signe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Abandon de nid avec 10 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Abandon de nid avec 10 oeufs   Abandon de nid avec 10 oeufs Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:12

Pas de panique, le temps froid et humide ne perturbe pas que les humains.

Pas de décisions hâtives, et un peu de patience. Il n'y a pas urgence.

Chez moi une charbonnière a couvé un jour, puis "repos" pendant 3 jour.
Ce matin elle est finalement de retour.
Il ne faut pas toujours chercher des explications à tout, par contre difficile d'évaluer la date des naissances ?!?


Patience.

(PS : tu as 3 messages identiques.... peut-être peux tu effacer les 2 qui ne comportent pas encore de réponse ? supprimer en haut à droite de la fenêtre du message)
Revenir en haut Aller en bas
jtho54
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 19
20/04/2012


Abandon de nid avec 10 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Abandon de nid avec 10 oeufs   Abandon de nid avec 10 oeufs Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:07

Vous aves raison et je vous en remercie ,d'une part de m'avoir répondu et de m'avoir donnez cette patience...


Je vous dit cela car je viens d'allumer mon PC auquel je visionne le nichoir et bien elle est dessus ,je dit ouf ,mais c'est tout de meme stressant,car on ne peut rien faire,que de se poser des questions....

une question tout de même , ce temps de non couvaison alors qu'elle ont déjà commencées, ne risque pas de perturber celle ci???? combien de temps une couvaison peut être bonne avec une interruption de chaleur?????..


Merci en core à vos réponses d'encouragement

Bonne saison pour vous les passionnés malgré ce temps qui n'en fini pas de nous décevoir sur pour nos petite boule de plume....

cordialement

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abandon de nid avec 10 oeufs Empty
MessageSujet: Re: Abandon de nid avec 10 oeufs   Abandon de nid avec 10 oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon de nid avec 10 oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nid avec 3 oeufs trouvé
» Un nid avec 4 petits oeufs
» Nid avec des oeufs abandonnés ?
» Un nid de rouge-gorge avec 4 oeufs - abandonné
» Abandon oisillons mesanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: