Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petite question aux collectionneurs

Aller en bas 
+6
Alexiel
Daryush
Jo' Roch
ninou
Plumette
kenkout
10 participants
AuteurMessage
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


petite question aux collectionneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 23:38

Perso j'ai une plumée de charbo et je vais tester au pistolet à colle voir ce que ca donne, parce que le scotch c'est bien mais j'ai pas mal de plumes qui se barrent si je les sors de pochettes ...
Sinon des pochettes A3 y'en a dans les magasins de papeterie ou sinon faut commander sur internet ( mais les pochettes A3 c'est cher je trouve >< )
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


petite question aux collectionneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:32

Merci alexis et chouette pour vos réponses Smile

chouette tu me diras ce que ca donne sur ta plumée de charbo
pour ce qui est des classeurs et des pochettes format A3 j'ai trouvé où en prendre ^^

au passage je profite pour faire une annonce, j'ai ceci à échanger :
Aigle royal (petite couverture), becasse des bois (rectrice, secondaire), calopsitte elegante (rectrice jaune), chouette hulotte (secondaire), coq domestique (primaire), courlis cendré (primaire), geai des chênes (primaire), gris du gabon (tectrice), hiboux grand duc (tectrice), huitrier pie (primaire), nestor kéa (tectrice verte), perdrix rouge (flanc et une aile), rollier a ventre bleu (sous-caudale bleu turquoise) et à venir (peut-être) duvet de martin chasseur de Smyrne Smile

pour ceux qui sont intéressés n'hésitez pas a me MP  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


petite question aux collectionneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 23:12

petite mise à jour Smile il reste :

becasse des bois (2 rectrice, 2 secondaire)
calopsitte elegante (1 rectrice jaune)
chouette hulotte (1 secondaire)
coq domestique (1 primaire)
courlis cendré (1 ou 2 primaire)
geai des chênes (1 primaire)
gris du gabon (1 tectrice)
huitrier pie (1 ou 2 primaire)
perdrix rouge (4 plumes de flanc et une aile)
et à venir (peut-être) duvet de martin chasseur de Smyrne  Smile  

Contactez moi par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gladys Andrey
Fanatique
Fanatique



Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 66
Localisation : Suisse
08/02/2014


petite question aux collectionneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 0:26

Plumette a écrit:
Perso c'est les plus grosses, celles qui ne rentrent pas dans le classeur, que je plante dans de la mousse à l'intérieur d'un vase.
En attendant, elles sont magnifiques tes plumes  Wink

et si on n'a pas de mousse, on peut mettre des nus ou des billes pour qu'elles tiennent ..... l'astuce peut aussi être utilisée pour les "vrais fleurs" ... lol ....

Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/110673374055427957454
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


petite question aux collectionneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 17:34

bien vu gladys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gladys Andrey
Fanatique
Fanatique



Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 66
Localisation : Suisse
08/02/2014


petite question aux collectionneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 0:06

chouette-mimi a écrit:
Perso j'ai une plumée de charbo et je vais tester au pistolet à colle voir ce que ca donne, parce que le scotch c'est bien mais j'ai pas mal de plumes qui se barrent si je les sors de pochettes ...
Sinon des pochettes A3 y'en a dans les magasins de papeterie ou sinon faut commander sur internet ( mais les pochettes A3 c'est cher je trouve >< )

je pense qu'avec trois points de colle sur la tige creuse, pour bien la maintenir en place, voire deux, cela n’abîmera pas du tout

mais très fine la goutte de colle au pistolet, juste une pointe, afin que cela ne déborde pas sur la plume

(perso, je faisais des stylos-plumes avec celles d'autruches et il y avait vraiment à faire très attention à ce point particulier)

petite question aux collectionneurs - Page 2 Photo210

et comme porte stylo, je prenais une griffe collée sur un rondin de bois

petite question aux collectionneurs - Page 2 Plumes10
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/110673374055427957454
Contenu sponsorisé





petite question aux collectionneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question aux collectionneurs   petite question aux collectionneurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question aux collectionneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: