Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un oiseau qui m'intrigue...

Aller en bas 
+5
kenkout
Nath57
Tom
sittelle
Pierre B.
9 participants
AuteurMessage
Pierre B.
Parleur
Parleur
Pierre B.


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
18/05/2012


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: un oiseau qui m'intrigue...   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:26

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Depuis quelques temps un oiseau vient sur ma pelouse, en Essonne, manger quelques vers ou autres insectes. Je n'ai rien vu de tel a ce jour. Il m'intrigue. Je suis tout neuf dans l'observation des oiseaux. je me contente de les nourrir en hiver. Mais bien sur ce sont toujours les mêmes qui viennent manger et je n'apprends pas beaucoup d'eux.
Cet oiseau particulier me donne envie d'en savoir plus sur nos amis les oiseaux. Je peux vous joindre une photo prise ce matin. Il y aura surement quelqu'un ici pour pouvoir l'identifier. Merci d'avance.
Je trouve ce site très intéressant, il donne envie d'apprendre.
A bientôt

un oiseau qui m'intrigue... Dsc_0112


Dernière édition par Pierre B. le Lun 21 Mai - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: Re: un oiseau qui m'intrigue...   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:31

Bonjour Pierre


Pic vert. Voilà un lien ou tu trouveras tous les renseignements le concernant.

http://www.oiseaux.net/oiseaux/pic.vert.html
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: Re: un oiseau qui m'intrigue...   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:33

Pic vert bien évidemment. Tu pourras en voir très souvent si tu va en forêt ou près d'un canal par exemple. Wink
Tu peux regarder dans ton jardin si celui ci n'a pas fait son nid dans un tronc d'arbre chez toi ou aux alentours car c'est fort probable. Smile
C'est un visiteur régulier des jardins, donc tu aura l'occasion de le revoir sans problème chez toi.

Tends l'oreille et écoute ces coups de becs incessants dans les grands arbres...
Moins de trois secondes, retentissement grave : Pic Vert
Moins de trois secondes, retentissement plus aigu : Pic Epeiche, Pic Epeichette ou Pic Mar
Plus de trois secondes : Pic Noir

Au passage, bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Pierre B.
Parleur
Parleur
Pierre B.


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
18/05/2012


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: C'est bien lui ....   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:40

Bonjour sitelle,
Bravo et merci de tes renseignements si rapides. C'est lui !!!!!!.
Bon je vais pouvoir en savoir un peu plus sur cet oiseau, grâce a la fiche jointe.

J'ai fait aussi une vidéo de lui avec un merle mais je ne sais pas comment la poster.
Encore merci pour ton efficacité
A bientôt sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: Re: un oiseau qui m'intrigue...   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:54

Pour poster une vidéo : inscrit toi sur youtube.com.
Une fois inscrit, en haut, cliques sur "Ajouter une Vidéo", séléctionne ta vidéo dans tes dossiers, puis attends que le téléchargement soit fini.
Pour la poster sur le forum, cliques sur cet icone :
un oiseau qui m'intrigue... Captur10
Et enfin, colle le lien de ta vidéo de YouTube.

Ah aussi ! Je te propose d'investir dans un livre d'identification des oiseaux (Le Guide Ornitho, pour prendre un exemple connu, ou 440 oiseaux, pour moins cher -Delachaux-), afin de t'améliorer en ornithologie Smile
Bonne chance Smile


Dernière édition par TomPhoto le Ven 18 Mai - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Pierre B.
Parleur
Parleur
Pierre B.


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
18/05/2012


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: Oiseau qui m'intrigue....   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:11

Merci Tomphoto
J'ai pris bonne note pour le bouquin. Je vais essayer de m'inscrire sur Utube.
A bientôt sur les forums
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: Re: un oiseau qui m'intrigue...   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:32

TomPhoto a écrit:
Ah aussi ! Je te propose d'investir dans un livre d'identification des oiseaux (Le Guide Ornitho, pour prendre un exemple connu, ou 440 oiseaux, pour moins cher -Delachaux-), afin de t'améliorer en ornithologie :)Bonne chance Smile
C'est aussi le premier bouquin que j'ai acheté, il y a deux ans et il est vraiment génial et pas cher pour une première découverte. En plus, il ne prend pas trop de place et je l'emmene souvent en ballade car la couverture est plastifiée.

Au fait, elle est très jolie ta photo de pic vert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: Re: un oiseau qui m'intrigue...   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:19

Nath57 a écrit:
TomPhoto a écrit:
Ah aussi ! Je te propose d'investir dans un livre d'identification des oiseaux (Le Guide Ornitho, pour prendre un exemple connu, ou 440 oiseaux, pour moins cher -Delachaux-), afin de t'améliorer en ornithologie :)Bonne chance Smile
C'est aussi le premier bouquin que j'ai acheté, il y a deux ans et il est vraiment génial et pas cher pour une première découverte. En plus, il ne prend pas trop de place et je l'emmene souvent en ballade car la couverture est plastifiée.

Au fait, elle est très jolie ta photo de pic vert Smile
Pour moi, je le trouve encore mieux que le Guide Ornitho (pour les oiseaux d'Europe) et au rapport qualité/prix c'est imbattable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Pierre B.
Parleur
Parleur
Pierre B.


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
18/05/2012


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: Video pic vert & merle   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:30

Bonjour,
Comme je suis nouveau, je teste Very Happy
Sur les conseils de Tom je me suis inscrit sur Utube. Donc voila ma vidéo, peut être un peu "sautante", j'essayerai de mieux faire la prochaine fois.





Après avoir visionné en prévisualisation, il me semble que le débit a des peines a suivre.peut être parce que c'est du HD. Pareil pour vous?
A bientôt
Pierre B.
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: Re: un oiseau qui m'intrigue...   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:38

très bel oiseau et une vidéo de très bonne qualité Wink bravo
perso les "sauts de caméra" ne me gène pas
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: Re: un oiseau qui m'intrigue...   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:41

Oui, ta vidéo peut se visualiser en FULL HD. Perso, pas de problème, mais du peux changer en cliquant sur le petit "rouage" juste en dessous la vidéo pour enlever la haute définition, ça peinera moins. Smile
Très belle vidéo en tout cas ! Wink Tu as de la chance car le Pic a l'air de s'approcher assez près de toi, ce qui est moins commun Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Daryush
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Bondoufle (91)
31/03/2012


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: Re: un oiseau qui m'intrigue...   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:55

le mieux pour la video c'est encore de poser l'appareil sur quelque chose quand c'est possible

mais sinon ca reste tres joli tout ca, merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: Re: un oiseau qui m'intrigue...   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:34

Pic Vert femelle !
Quand ils ont repéré une pelouse pleine de fourmis, ils n'hésitent pas à revenir...

_________________
un oiseau qui m'intrigue... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: Re: un oiseau qui m'intrigue...   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:48

Donc pas de produit pour tuer les fourmis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: Re: un oiseau qui m'intrigue...   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:50

sittelle a écrit:
Donc pas de produit pour tuer les fourmis Wink
+ 1
AUCUN pesticide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: Re: un oiseau qui m'intrigue...   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:11

TomPhoto a écrit:
sittelle a écrit:
Donc pas de produit pour tuer les fourmis Wink
+ 1
AUCUN pesticide ! Smile

Elle est fourmis...dable cette photo de pic vert! un oiseau qui m'intrigue... 0410nj
Revenir en haut Aller en bas
Pierre B.
Parleur
Parleur
Pierre B.


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
18/05/2012


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: Re : un oiseau qui m'intrigue...   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:50

Bonsoir,

Effectivement ma pelouse est adorée par les fourmis, il doit y avoir 3 ou 4 nids de ces charmantes bébêtes. Je comprend maintenant pourquoi mon pic vert vient si souvent. Je ne traite ni ma pelouse ni mes végétaux donc mes amis les oiseaux et les abeilles peuvent venir faire ripailles quand ils le souhaitent Smile

Si cela intéresse quelqu'un , j'ai pris quelques photos d'oiseaux au cours de voyages en Australie ou ailleurs, dans quelles rubriques je pourrai les mettre ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: Re: un oiseau qui m'intrigue...   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:07

Je pense que beaucoup de forumistes seraient contents de voir tes photos d'oiseaux australiens.

Tu as la rubrique "oiseaux du monde" qui peut faire l'affaire.
Si tu en as plusieurs, tu peux créer ton sujet, avec un titre bien explicite, cela sera parfait.

Au plaisir de te lire, et de voir tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: Re: un oiseau qui m'intrigue...   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:17

Comme di Plus2Photos, tu peux poster tes photos dans la rubrique Oiseaux du Monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Pierre B.
Parleur
Parleur
Pierre B.


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
18/05/2012


un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: Re : un oiseau qui m'intrigue...   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:03

Bonjour,

merci des renseignements, je le ferai donc dans la rubrique les oiseaux du monde.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un oiseau qui m'intrigue... Empty
MessageSujet: Re: un oiseau qui m'intrigue...   un oiseau qui m'intrigue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un oiseau qui m'intrigue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chant d'oiseau... s'il s'agit d'un oiseau !!!!!
» Où se cache l'oiseau et quel oiseau ?
» [fiche pratique] Bague d'oiseau, oiseau bagué. Que faire?
» un gros gros problème :LES CHATS!!!
» Bague d'oiseau, oiseau bagué. Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: