Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Jeune tourterelle avec fracture ouverte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fy1722
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
18/04/2012


Jeune tourterelle avec fracture ouverte Empty
MessageSujet: Jeune tourterelle avec fracture ouverte   Jeune tourterelle avec fracture ouverte Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:08

Bonjour,

Une connaissance a recueilli ce petit oiseau. Je cite :

"Cette petite tourterelle a eu une fracture ouverte. A la clinique vétérinaire, ils l'ont soignée et elle doit rester en convalescence et revoir le vétérinaire dans quelques jour ... ensuite elle sera relâchée.

Qui s'y connait en tourterelle et en convalescence ? Elle est encore toute jeune elle a le duvet de bébé."

Des conseils à lui transmettre ?

[img]Jeune tourterelle avec fracture ouverte 55279210[/img]

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune tourterelle avec fracture ouverte Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle avec fracture ouverte   Jeune tourterelle avec fracture ouverte Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:17

Je te mets un lien sur un forum pour les tourterelles.

http://elevagetourterelles.actifforum.com/

http://elevagetourterelles.actifforum.com/t1998-l-alimentation-de-ma-jeune-tourterelle
Revenir en haut Aller en bas
fy1722
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
18/04/2012


Jeune tourterelle avec fracture ouverte Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle avec fracture ouverte   Jeune tourterelle avec fracture ouverte Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:45

Super, merci, je file poster sur ce forum chien
Revenir en haut Aller en bas
Moineau76
Parleur
Parleur
Moineau76


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
12/05/2012


Jeune tourterelle avec fracture ouverte Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle avec fracture ouverte   Jeune tourterelle avec fracture ouverte Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:54

J'espère que tu va t'en sortir avec ta petite tourterelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
20/11/2012


Jeune tourterelle avec fracture ouverte Empty
MessageSujet: magnifique de l'avoir sauvée   Jeune tourterelle avec fracture ouverte Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:00

Avant de la relacher ce serait bien de la soutenir dans sa convalescence et la regonfler. Il faut environ 3 semaines pour permettre aux os de se ressouder. Avec une bonne alimentation de l'eau avec vitamines, tous ces conseils tu les trouveras sur ces forums de qualité.
Elle est fragilisée par son age ET son accident.

Savez vous oÙ vit cette personne? en maison?
Ses pattes sont dans quel état? Dans quelques jours quand elle sera remise des émotions de la visite chez le véto, vous pourriez lui laisser tout près un objet assez bas sur lequel elle pourrait se percher, un plat ou panier à rebords pas trop coupants et la laisser y aller d'elle même..Demander au véto s'il faut la laisser dans la position de la photo, on dirait que son aile cassée remonte un peu?

Durant ce temps c'est mieux de ne pas trop copiner avec elle afin qu'elle ne s'attache pas trop et ne dépende pas de la personne pour survivre.

Revenir en haut Aller en bas
toutou
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 23
20/11/2012


Jeune tourterelle avec fracture ouverte Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle avec fracture ouverte   Jeune tourterelle avec fracture ouverte Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:01

je voulais dire pour survivre quand elle sera relachée!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Jeune tourterelle avec fracture ouverte Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle avec fracture ouverte   Jeune tourterelle avec fracture ouverte Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:02

Ce sujet date de mai, je pense que le sauvetage est terminé... Mais je crois que la fin nous restera inconnue, malheureusement Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
fy1722
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
18/04/2012


Jeune tourterelle avec fracture ouverte Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle avec fracture ouverte   Jeune tourterelle avec fracture ouverte Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:19

Désolée, mais je n'ai pas non plus obtenu plus de nouvelles, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune tourterelle avec fracture ouverte Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle avec fracture ouverte   Jeune tourterelle avec fracture ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune tourterelle avec fracture ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune tourterelle
» Problème avec un jeune oisillon (Merle ?)
» sos tourterelle
» Tourterelle?
» Tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: