Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rouge queue noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanie
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
21/05/2012


Rouge queue noir  Empty
MessageSujet: Rouge queue noir    Rouge queue noir  Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:16

Bonjour,

Je me permets de postuler sur votre forum car j'ai une question qui me tracasse.
Nous avons un nid de Rouge queue noir dans l’aération de notre maison ( Cela ne nous dérange pas ) mais ayant fait des recherches sur internet j'ai lu qu'au bout d'une douzaine de jours les petits quittais le nid et se nourrissait d'eux-même jusqu'à l'âge de leurs 1 mois où ils prendront leurs envole.
Mais le problème et que je possède 3 chats ils aiment beaucoup chasser et les petits ne tiendront jamais plus d'un jour.

Donc je vous pose la question que dois-je faire ?

Merci de votre réponse

Nanie
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Rouge queue noir  Empty
MessageSujet: Re: Rouge queue noir    Rouge queue noir  Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:21


Bonjour Nanie.

Voilà ce que je propose:

L'envol des rouge-queues se faisant préférentiellement le matin, il faut garder les chats DANS la maison jusqu'à s'être assuré de la présence des rouge-queues dans le nid.

Par exemple, si à 10 heures les rouge-queues sont toujours dans le nid (facile à savoir, vu les aller-retours des parents nourrisseurs ou le cris des jeunes), je pense qu'on peut laisser vagabonder les chats pour la journée.

Cela n’empêchera pas une vigilance rapprochée autour du nid, au cas où il y ait un envol tardif dans la journée

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Rouge queue noir  Empty
MessageSujet: Re: Rouge queue noir    Rouge queue noir  Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:22


Au bout de quelques heures de liberté, les jeunes rouge-queues noirs sont plus méfiants et ne restent pas à piailler au sol, à la merci des chats du quartier.

Ainsi, la "zone rouge" se situe vraiment au premier jour de l'envol, et le risque amenuise avec les jours qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
21/05/2012


Rouge queue noir  Empty
MessageSujet: Re: Rouge queue noir    Rouge queue noir  Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:30

Merci de m'avoir répondu si vite .

Je surveillerai bien le nid mais si leurs envole ce déroule la journée ni moi ni mes parents ne pourra surveiller :/
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
21/05/2012


Rouge queue noir  Empty
MessageSujet: Re: Rouge queue noir    Rouge queue noir  Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:32

Mais le problème qui se pose avec mes chats et qu'ils peuvent rentrer et sortir quand ils veulent , et parfois je ne les voit pas pendant 2-3 jours il sera donc difficile de les enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Rouge queue noir  Empty
MessageSujet: Re: Rouge queue noir    Rouge queue noir  Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:39

Fais de ton mieux après, nous sommes plus d'un à avoir des chats et nous connaissons le problème. Si tu as du temps gris, ça pourrait arranger le problème car les minous dorment très souvent à l'intérieur quand le temps est à la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Rouge queue noir  Empty
MessageSujet: Re: Rouge queue noir    Rouge queue noir  Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:41

Nanie a écrit:
Mais le problème qui se pose avec mes chats et qu'ils peuvent rentrer et sortir quand ils veulent , et parfois je ne les voit pas pendant 2-3 jours il sera donc difficile de les enfermer.

Neutral alors dans ce cas, il faudra être vigilant le premier jour de l'envol des jeunes rouge-queues.

Lorsqu'ils viennent de sortir, on ne peut pas les rater, ils ne cessent de crier et d'appeler les parents pour recevoir de la nourriture alors qu'ils sont perchés dans les arbres ou buissons, souvent pas très hauts perchés d'ailleurs.
Le tapage engendré par ces cris a pour effet pervers d'attirer tous les chats du quartier
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
21/05/2012


Rouge queue noir  Empty
MessageSujet: Re: Rouge queue noir    Rouge queue noir  Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:45

Merci
Je vais essayer de faire attention et espérer d’être chez le jours J
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
21/05/2012


Rouge queue noir  Empty
MessageSujet: Re: Rouge queue noir    Rouge queue noir  Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:49

Chez moi désolé ..
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Rouge queue noir  Empty
MessageSujet: Re: Rouge queue noir    Rouge queue noir  Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:07

Bonjour Nanie,

Je me préoccupais aussi pour ma nichée de mésanges charbonnières avec mes matous et ceux du quartier. Par chance elles ont choisi une journée bien grise et humides pour prendre leur envol. Du coup, tout s'est bien passé. Je te souhaite la même réussite ou de pouvoir être présente pour rentrer les chats qui auraient envie de jouer avec des petites boules de plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


Rouge queue noir  Empty
MessageSujet: Re: Rouge queue noir    Rouge queue noir  Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:33

ce n'est pas dit que les rouge-queue aille au sol car moi j'ai eu plusieurs nichée de rouge-queue et le plus part se sont envoler sur des toits et des arbre a assez haute hauteur mais fait quand même attention car certain petit irons surement se cacher au sol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouge queue noir  Empty
MessageSujet: Re: Rouge queue noir    Rouge queue noir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge queue noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: