Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Oisillon besoin de vos conseils

Aller en bas 
+2
Hananpacha
eli_stella
6 participants
AuteurMessage
eli_stella
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
eli_stella


Féminin
Nombre de messages : 14
21/05/2012


Oisillon besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Oisillon besoin de vos conseils   Oisillon besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:08

Bonjour
je n'ai pas regarder tout vos posts mais vous avez sûrement déjà répondue plusieurs fois a la même chose
mais j'aimerais votre aide.

Voila hier j,ai trouvé un oisillons je pense que c'est un Étourneau
j'aimerais bien le sauver il n'ai pas trop jeune , je vous met une photos
je dois le nourrire a la main? ( il a peur)
va t'il manger si je lui met de la nourriture?
j'ai mis de l'eau du pain des graines d'oiseaux

je ne sais pas si vous voyez la photos
https://servimg.com/view/10011440/565
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oisillon besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Oisillon besoin de vos conseils   Oisillon besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:19

Pas de PAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut lui donner des vers de farine (sans la tête), des petits fruits.

Et s'il ne mange pas de lui même il faudra le nourrir toi. Surtout vu l'âge il est encore dépendant du nourrissage des parents... Donc à toi de lui donner!

Jette un œil ici:
http://sorp.pagesperso-orange.fr/4protection/nature/chutnid.htm
Revenir en haut Aller en bas
Moineau76
Parleur
Parleur
Moineau76


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
12/05/2012


Oisillon besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Oisillon besoin de vos conseils   Oisillon besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:35

Pas de pain ni de lait !
Tu peux le nourrire avec des vers de farine, sans la tete et couper en morceau ou avec de la patée d'elevage.
Met le au calme et a temperature ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
eli_stella
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
eli_stella


Féminin
Nombre de messages : 14
21/05/2012


Oisillon besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Oisillon besoin de vos conseils   Oisillon besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:26

Merci pour vos conseil , j'ai trouvé ce petit bébé dans un parking de centre d,achat a un kilom de chez moi , et la bonne nouvelle
un oiseaux est venu au desus de la cage avec un vers j'ai ouver la cage et elle l'a nourrie , je ne sais pas si c'est sa mère ou si il va survivre mais il a plus de chance qu'avec moi, il la suis partout dans l'herbe et elle lui donne a manger, bonne chance petit
voici une photo de maman et de son bébé

[url=Oisillon besoin de vos conseils Maman-10
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oisillon besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Oisillon besoin de vos conseils   Oisillon besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:32

eli_stella a écrit:
Merci pour vos conseil , j'ai trouvé ce petit bébé dans un parking de centre d,achat a un kilom de chez moi , et la bonne nouvelle
un oiseaux est venu au desus de la cage avec un vers j'ai ouver la cage et elle l'a nourrie , je ne sais pas si c'est sa mère ou si il va survivre mais il a plus de chance qu'avec moi, il la suis partout dans l'herbe et elle lui donne a manger, bonne chance petit
voici une photo de maman et de son bébé

[url=Oisillon besoin de vos conseils Maman-10

Alors ça Shocked

C'est superbe, la maman qui retrouve son petit!!! Donne nous des nouvelles et des photos! cheers

flower
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Oisillon besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Oisillon besoin de vos conseils   Oisillon besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:56

C'est dingue, tant mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Oisillon besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Oisillon besoin de vos conseils   Oisillon besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:55


C'est une chance inouïe que les parents viennent le nourrir.

Il faut absolument la saisir, cette chance, et mettre l'oisillon dans un endroit accessible aux parents étourneaux.
Car nul ne peut mieux faire que les véritables parents de cet oisillon.
Revenir en haut Aller en bas
eli_stella
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
eli_stella


Féminin
Nombre de messages : 14
21/05/2012


Oisillon besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Oisillon besoin de vos conseils   Oisillon besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 22 Mai - 4:38

bon notre histoire avec notre bébé oiseaux n'ai pas terminé, après être disparue chez les voisins pendant 3h on la retrouver a coté de notre cabanon, sans sa mère, 2 chats le surveillait, donc nous l'avons remis dans sa cage et je lui ai trouvé des vers et il mange seul, je met les vers dans un petit bol et il picosse , Je pense qu'il est du pour rester avec nous a suivre... je vous donne des nouvelles demain
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Oisillon besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Oisillon besoin de vos conseils   Oisillon besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:04

eli_stella a écrit:
bon notre histoire avec notre bébé oiseaux n'ai pas terminé, après être disparue chez les voisins pendant 3h on la retrouver a coté de notre cabanon, sans sa mère, 2 chats le surveillait, donc nous l'avons remis dans sa cage et je lui ai trouvé des vers et il mange seul, je met les vers dans un petit bol et il picosse , Je pense qu'il est du pour rester avec nous a suivre... je vous donne des nouvelles demain

S'il se nourrit seul, il n'y a aucune raison pour que tu le gardes! Et si tu l'a rentré chez toi... J'espère que la maman le retrouvera tout de même...

Tu ne pourras pas toujours être là lorsqu'il y aura un danger à moins de le domestiquer et ça, ce serait extrêmement dommage...
S'il vole, s'il se nourrit, il doit retourner à la vie sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
eli_stella
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
eli_stella


Féminin
Nombre de messages : 14
21/05/2012


Oisillon besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Oisillon besoin de vos conseils   Oisillon besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:19

Je ne veux pas le domestiquer (j'ai 3 chiens a la maison), il est dans mon cabanon pour le moment car il pleut dehors sinon je l'installe dans ma cours dans un coin ou il y a plein d'oiseaux j'ai des mangeoires, je vais le remettre en liberter au moment ou il va commencer a voler, sinon il va se faire manger par les chats du voisinage. Mais le fait qu'il mange des vers c'est qu'il va volé bientôt

Je suis aller voir le lien de Hananpacha :
Quand vous pensez que le moment est venu, il faudra lui rendre sa liberté. On l'emmènera dans la cage à l'endroit prévu pour cela. Choisir un lieu tranquille, boisé, avec des buissons, proche d'un cours d'eau ou d'un étang. Placer quelques nourritures habituelles autour de la cage posée au sol. N'ouvrez la cage qu'au bout d'une 1/2 heure pour que l'Oiseau s'habitue aux bruits environnants. Cette opération aura lieu le matin afin que l'Oiseau ait la journée pour trouver un abri avant la nuit.

Et il y a un grand parc près de chez moi avec un marrait et plein d'oiseaux héron, canard etc.. Je vais aller le porter labas
Revenir en haut Aller en bas
eli_stella
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
eli_stella


Féminin
Nombre de messages : 14
21/05/2012


Oisillon besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Oisillon besoin de vos conseils   Oisillon besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:10

Voici une photos de ce matin
il ne pleut plus donc je l'ai remis dehors, il est dans une cage a chien recouverte de moustiquaire
et j'ai enlevé le fond donc il peu picossé le sol

[img]Oisillon besoin de vos conseils Bebe0110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
eli_stella
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
eli_stella


Féminin
Nombre de messages : 14
21/05/2012


Oisillon besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Oisillon besoin de vos conseils   Oisillon besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:16

et voici son environnement

Oisillon besoin de vos conseils Beibei10
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Oisillon besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Oisillon besoin de vos conseils   Oisillon besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:43

La mère peut le nourrir ici ? Neutral
Fais bien attention à ça, car il a plus de chance de survivre avec elle !
Attention, ne l'éloigne pas de chez toi, même si le parc n'est pas loin, car la mère a du le localiser dans ton jardin. Attends qu'il prenne son envol et pendant ce temps, essaie de faire attention à tes chiens, je pense que c'est la meilleure solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
eli_stella
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
eli_stella


Féminin
Nombre de messages : 14
21/05/2012


Oisillon besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Oisillon besoin de vos conseils   Oisillon besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:46

merci, mes chiens n'ont pas accès a cette section de la cours, la mère n'est pas revenue je surveille
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Oisillon besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Oisillon besoin de vos conseils   Oisillon besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:49

eli_stella a écrit:
merci, mes chiens n'ont pas accès a cette section de la cours, la mère n'est pas revenue je surveille
Tout devrait bien se passer alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
eli_stella
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
eli_stella


Féminin
Nombre de messages : 14
21/05/2012


Oisillon besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Oisillon besoin de vos conseils   Oisillon besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:47

Bon encore des histoires avec mon bébé oiseaux
La mère est encore revenu, c'est facile a savoir les 2 crit très très fort
j'ai ouvert la porte de la cage et elle est venu le voir et elle est repartie
bébé oiseaux qui commence a prendre des forces a grimpé dans mes cèdres a environs
2 metres je suis contente il est en sécurité
voici encore une photos de mon courageux petit oisillon
je sais toujours ou il est car il jase sans arret[img]Oisillon besoin de vos conseils Dsc_0210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Oisillon besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Oisillon besoin de vos conseils   Oisillon besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:51


Parfait!

Les affaires s'annoncent bien.

A suivre


Par contre, j'espère qu'il n'est pas nourri qu'une seule fois dans la journée?
Revenir en haut Aller en bas
eli_stella
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
eli_stella


Féminin
Nombre de messages : 14
21/05/2012


Oisillon besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Oisillon besoin de vos conseils   Oisillon besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:59

ce que je pense c'est que la maman a peut être d'autre bébé a 1klm d'ici ou j'ai trouvé l'oiseaux , ( une voiture lui aurait passé dessus )
donc elle vole peut être d'un endroit a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Oisillon besoin de vos conseils   Oisillon besoin de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: