Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!

Aller en bas 
+6
Mat
Mari-e
sittelle
Plumette
Hananpacha
JoliRainbow
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JoliRainbow
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
28/05/2012


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:23

Bonjour, ce matin mon père a retrouvé un petit oisillon (, j'ai regardé sur internet, et il ressemble énormément aux petits des mésanges bleues). Il a eu beaucoup de chance car mon père l'a vu alors que le plus jeune de mes deux chats s'amusait avec... Il ne semble avoir rien de cassé...
Nous l'avons donc mis dans un nid (à l'interieur d'un saladier) avec paille, mousse et une ou deux feuilles de menthe.
Je lui ai donné à boire à la seringue et il en reclamait, il semblait avoir très soif et nous l'avons désormais mis dans un endroit au frais.

Je me suis renseignée ai j'ai vu sur plusieurs site qu'il fallait le nourrir toutes les deux heures (?)
Quel age aurait-il et quand serait-il apte a être relâché d'après vous ? Il m'as l'air d'avoir encore beaucoup de duvet...
scratch
Et, dois-je lui donner à manger une "bouillie" aux croquettes de chats ????
Je vous met quelques photos du petit piou-piou :

OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! E:\DCIM\106MSDCF\DSC03901
OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! E:\DCIM\106MSDCF\DSC03899
OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! E:\DCIM\106MSDCF\DSC03903

Ps: il n'a pas l'air en si mauvaise santé que ça pour l'instant puisque qu'il fait ses besoin dans mes mains lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:24

Arrête de lui donner à boire à la seringue tu vas le tuer!!!!!!

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t1693-fiche-pratique-comment-faire-boire-les-oiseaux

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux

Montre nous des photos de ce petit! Et essaye de lire les autre sujets de sauvetage s'il te plait!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoliRainbow
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
28/05/2012


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:35

OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Dsc03810
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:52

Je pense qu'il est en âge de voler.
Pour la nourriture, fais comme l'a indiqué Hananpacha sur ton précédent post, évite les croquettes ce n'est pas forcément bon...
Revenir en haut Aller en bas
JoliRainbow
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
28/05/2012


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:56

Que dois-je lui donner alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:58

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux

Suis cette fiche, la nourriture à donner y est aussi indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:11

Oui il faudrait que tu ouvres les liens que je t'ai donné et les lise bien!

Evite surtout de trop le toucher! A part pour le nourrir et encore... Sinon il risque d'être imprégné et ne plus vouloir partir... C'est important qu'il ne s'attache pas à toi.

Laisse le tranquille dans une petite boite en carton avec sopalin dans le fond que tu changes de temps en temps, et un petit linge pour que ce soit douillet...

Mais s'il est capable de voler, le mieux serait de retrouver ses parents et ses frères et sœurs, et de le remettre avec eux!!!

Ils ne doivent pas être bien loin... les autres petits piaillent pas mal cela peut être un repère pour les retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:14

S'il vole fais un essai dans une pièce sans danger.

A relâcher DE SUITE s'il vole sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Mari-e
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Mari-e


Féminin
Nombre de messages : 11
20/05/2012


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:20

Bonjour JoliRainbow .


Vu la photo, la mésange est en âge de voler . Ne lui donne rien du tout , ni d'eau ni de nourriture . Car vu son âge il refusera d'ouvrir le bec.Je te conseilles d'essayé de retrouver ses parents , et de le relâcher sous surveillance pour éviter que les chats le tue . Si tu ne peux pas pour le moment place le dans un carton au calme . Évite au maximum de le manipuler .


Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:23

Mari-e a écrit:
Bonjour Car vu son âge il refusera d'ouvrir le bec.



Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:24

D'après ses dires, il réclame donc à mon avis il ouvre encore le bec...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:24

Quoi que, tu as peut être raison il n'est peut être plus dépendant de ses parents... Les autres vous en dites quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:25

Plumette a écrit:
D'après ses dires, il réclame donc à mon avis il ouvre encore le bec...

Oui c'est vrai j'avais oublié se détail... Ouf, je perd la tête avec tous ces sauvetages!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:26

C'est vrai que ça fuse en ce moment, on ne sait plus où donner de la tête tourne
Revenir en haut Aller en bas
Mari-e
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Mari-e


Féminin
Nombre de messages : 11
20/05/2012


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:30

Peut être qu'il réclame d'une autre façon sans ouvrir le bec mais juste en piaillant ,car à cet âge ils sont assez farouches. Mais après chacun ça façon de penser . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:34

Moi je ne sais pas je n'ai jamais recueillis de mésanges de cet âge, mais celles qui colonisent mon jardin sont encore bien dépendantes de leurs parents...
Bon, on verra bien de toute façon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JoliRainbow
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
28/05/2012


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:51

Oui il reclame encore et ouvre le bec une fois sur 6
Nous l'avons laché un peu devant, mais rien...
Il me serait difficile de retrouver ses parents car mon père l'a retrouvé pile poil dans la gueule de mon chat... Il a bien pu le transporter...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:52

Tu es sûr qu'il n'est pas blessé? Ca m'étonne qu'il ne vole pas à son age...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:11


Bonjour.

Ses frères et soeurs, qui sont sortis du nid en même temps que lui, doivent faire un boucan d'enfer à l'extérieur. Il semble donc assez facile de les repérer à l'endroit où l'oiseau a été trouvé (ou du moins, d'où il semble venir si c'est le chat qui l'a apporté...)

Comme cela a déjà été dit dans cette discussion: c'est une jeune mésange bleue volante et sortie normalement et naturellement de son nid.
C'est bien de l'avoir sauvé de la gueule du chat mais maintenant il faut la remettre:
- soit dans son nid, s'il est retrouvé
- soit dans un buisson ou un arbre, avec ses frères et sœurs qui doivent faire un bruit pas possible et qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à l'oiseau récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
JoliRainbow
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
28/05/2012


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:48

Coucou, un petit message pour vous dire que nous avons remis le piou-piou mesange dans un arbre devant chez moi vers 3h hier et qu'un autre, plus âgé est venu se poser près de lui.. Puis piou piou a prit son envol et est parti avec lui probablement rejoindre sa famille... J'espère qu'il aura une belle vie ce petit oiseau !
Merci mille fois de votre aide et de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:49

Ah super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:50

bravo pour ce sauvetage!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:12


Voilà, c'est EXACTEMENT CE QU'IL FALLAIT FAIRE

JoliRainbow, tu lui as sauvé la vie en l'extirpant des griffes des chats
tu lui as donné une seconde chance
et tu t'en sors avec brio avec ce retour à la nature avec succès.

Merci d'avoir fait tout cela pour une mésange

et je te félicite. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:12

JoliRainbow a écrit:
Coucou, un petit message pour vous dire que nous avons remis le piou-piou mesange dans un arbre devant chez moi vers 3h hier et qu'un autre, plus âgé est venu se poser près de lui.. Puis piou piou a prit son envol et est parti avec lui probablement rejoindre sa famille... J'espère qu'il aura une belle vie ce petit oiseau !
Merci mille fois de votre aide et de vos conseils !

Génial ! Il va pouvoir repartir du bon pied.. enfin de la bonne patte ! Smile

_________________
OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:13

Mat a écrit:

Voilà, c'est EXACTEMENT CE QU'IL FALLAIT FAIRE

JoliRainbow, tu lui as sauvé la vie en l'extirpant des griffes des chats
tu lui as donné une seconde chance
et tu t'en sors avec brio avec ce retour à la nature avec succès.

Merci d'avoir fait tout cela pour une mésange

et je te félicite. bravo

J'aurais pas dit mieux bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!   OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OISILLON MESANGE BLEUE A SAUVER HELP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: