AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
williams
Fanatique
Fanatique

Masculin
31/01/2008

MessageSujet: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   Lun 28 Mai - 21:30

Bonjour,

Cette année des bourdons terrestres envahissent le coin de mon jardin. Donc dès je tente de travailler la terre de ce coins, plein de bourdons terrestres sortent du sol ce qui m'empêche de travailler une bonne partie du jardin.

Comment peut ont faire pour que ces bourdons terrestres ne fassent pas leur nid dan la terre mon jardin ??

Merci

Williams
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la.climatologie.free.fr/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   Lun 28 Mai - 21:41

Si tu veux mon avis, rien.
Laisser cet endroit tranquille. Si la cohabitation n'est pas trop horrible à tes yeux... Car avoir autant de butineurs dans son jardin est une bonne chose puis ça sert de garde manger pour les oiseaux!

Tu parles de jardin mais c'est jardin ou potager?
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages

Masculin
07/04/2012

MessageSujet: Re: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   Lun 28 Mai - 22:20

Hananpacha a écrit:
Laisser cet endroit tranquille. Si la cohabitation n'est pas trop horrible à tes yeux... Car avoir autant de butineurs dans son jardin est une bonne chose puis ça sert de garde manger pour les oiseaux!

+ 1
Voir le profil de l'utilisateur http://lesphotosdetom.wordpress.com
williams
Fanatique
Fanatique

Masculin
31/01/2008

MessageSujet: Re: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   Lun 28 Mai - 22:44

Hananpacha a écrit:

Tu parles de jardin mais c'est jardin ou potager?

Plus précisément c'est un espace pour des poules que je viens d'acheter. Et pour l'instant elles ont un tout petit espace, bien trop petit pour elles. Et je dois travailler la terre pour que ces poules puissent avoir un poulallier assez grand. Mais dès que ratisse la terre voilà que des bourdons terrestres sortent de la terre. Ce qui m'empeiche d'arranger le poulallier.

Donc même si je suis d'accord avec ce que tu dis que les bourdons terrestres son de bon butineurs il faut aussi voir que je ne peux pas laisser ces poules dans un espace si petit Cpamafote

Donc comment faire pour que ces bourdons terrestres ne viennent plus dans cette partie du jardin Question

Williams
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   Lun 28 Mai - 23:30

A part leur faire du mal je ne vois pas comment...

Que veux-tu dire par "travailler la terre"? que veux-tu faire exactement?
williams
Fanatique
Fanatique

Masculin
31/01/2008

MessageSujet: Re: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   Mar 29 Mai - 10:00

Hananpacha a écrit:
A part leur faire du mal je ne vois pas comment...

Que veux-tu dire par "travailler la terre"? que veux-tu faire exactement?

Je dois ratisser le tas de terre proche du grillage... pour y mettre une canisse... Car cette terre assez haute nous empêche de l'y mettre. C'est l'une des raisons que je dois travailler ce tas de terre.

Williams
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   Mar 29 Mai - 10:28

Et si au lieu de tout ratisser tu faisais juste une rainure à l'endroit où passera la canisse?
Ou alors découper la canisse en prenant en compte le tas de terre?
williams
Fanatique
Fanatique

Masculin
31/01/2008

MessageSujet: Re: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   Mar 29 Mai - 13:18

Hananpacha a écrit:
Et si au lieu de tout ratisser tu faisais juste une rainure à l'endroit où passera la canisse?
Ou alors découper la canisse en prenant en compte le tas de terre?

Mais il faut voir aussi que les poules vont y gratter... et peuvent ce faire piquer donc être tuer.

Williams
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette

Féminin
04/01/2008

MessageSujet: Re: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   Mar 29 Mai - 16:22

Mais es-tu bien sûr qu'ils piquent ??
Des bourdons terrestres, j'en ai dans mon jardin et quand je m'approche ils ne me font rien... j'en ai même déjà caressé du doigt, en train de butiner.
Voir le profil de l'utilisateur http://lms-photo.jimdo.com/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   Mar 29 Mai - 18:53

williams a écrit:

Mais il faut voir aussi que les poules vont y gratter... et peuvent ce faire piquer donc être tuer.

Williams

non tes poules ne se feront pas piquer, à la limite elles peuvent en manger même à mon avis... Mais ce n'est pas agressif un bourdon!

D'ailleurs es-tu sûr qu'il s'agisse de bourdons???
williams
Fanatique
Fanatique

Masculin
31/01/2008

MessageSujet: Re: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   Mar 29 Mai - 19:47

Oui je suis certain que ce sont des bourdons terrestres comme je fais des photos de tout types d'insectes et cherche à savoir ce que c'est. Voici justement dans mon site en construction des photos d'hyménoptères (bourdons...) dont le bourdon terrestre : http://naturescience.free.fr/insecte0.php#6

Ces insectes piquent mais il est dit qu'ils sont très peu agressif. Mais si des poules grattes la terre où dessous il y a le nid là je pense qu'un moment données soit les poules auront peur par les bourdons terrestres soit elles serront piquées et voir tuées. Tout ceci est le problème Neutral

Williams
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   Mar 29 Mai - 19:54

Je comprends bien ton inquiétude! Mais suis incapable de te dire de détruire le nid, car je ne le ferais pas moi... J'ai aussi plein de bestioles qui piquent dans le jardin et vais prochainement y mettre trois poules, et à vrai dire je ne m'inquiète pas de ça. Après je n'ai pas de nid dans la terre, et si j'en avais un bah je me dirais que c'est au poules de faire attention à l'endroit où elles grattent...
williams
Fanatique
Fanatique

Masculin
31/01/2008

MessageSujet: Re: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   Mar 29 Mai - 22:41

Hananpacha a écrit:
Je comprends bien ton inquiétude! Mais suis incapable de te dire de détruire le nid, car je ne le ferais pas moi... J'ai aussi plein de bestioles qui piquent dans le jardin et vais prochainement y mettre trois poules, et à vrai dire je ne m'inquiète pas de ça. Après je n'ai pas de nid dans la terre, et si j'en avais un bah je me dirais que c'est au poules de faire attention à l'endroit où elles grattent...

Je te comprends mais parfois on n'a pas le choix et là c'est la loi de la nature. C'est comme si tu plantes des salades, fraises, choux... tu ne va pas laisser tout sacager ton jardin par les nuisibles (les limaces...).

Williams
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   Mer 30 Mai - 9:06

Et bien en faite les poules me débarrasseront des limaces, sinon j'irais moi les enlever, mais je ne met pas de produits sur mes légumes...

Ah si , la seul chose que j'y met c'est du purin, de l'ail ou du lait!

A toi de voir Williams!
williams
Fanatique
Fanatique

Masculin
31/01/2008

MessageSujet: Re: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   Mer 30 Mai - 9:23

Hananpacha a écrit:
Et bien en faite les poules me débarrasseront des limaces, sinon j'irais moi les enlever, mais je ne met pas de produits sur mes légumes...

Ah si , la seul chose que j'y met c'est du purin, de l'ail ou du lait!

A toi de voir Williams!

Si tu laches tes poules dans ton jardin, avant de manger les limaces elles en profiteront pour bien manger les fraises....

Après plusieurs réponces de divers forum... j'ai laché les poules sans travaillé la terre pour voir la réaction entre poules et bourdons. Car il est dit que ces bourdons de terres sont très peu agressif etc

Williams
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   Mer 30 Mai - 11:10

Oui à mon avis il n'y a pas de problème avec les bourdon je te l'ai déjà dis.

Essaye tu verras bien!

(Je n'ai pas de fraises! Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin   Aujourd'hui à 17:20

pb avec des bourdons terrestres envahissant le sol du jardin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1