|
|
| Auteur |
Message |
shmahvivi
Timide

27/05/2007
|
Sujet: hirondelle Sam 2 Juin - 13:57 |
|
|
Je viens de sauver une mésange avec mon copain et une amie a trouvé une hirondelle plutot très mal. On pense qu'elle a du être chopée par un chat elle semble avoir des blessures près des yeux. Autour des yeux elle est un peu blanche. On lui a amené de la patée insectivore, mais l'oseau ferme les yeux et halète. Que faire ?
|
|
|
|
cOriandre
Héron, héron petit patapon !

22/01/2007
|
Sujet: Re: hirondelle Sam 2 Juin - 14:15 |
|
|
Je crains que, si elle halète, il n'y ait plus grand chose à faire pour elle. Selon mon expérience, elle est en train de mourir
|
|
|
|
Crecerelle
Adorateur

19/04/2007
|
Sujet: Re: hirondelle Sam 2 Juin - 15:00 |
|
|
si elle halete, le bec grand ouvert==>elle a eu un grand choc et est tres stressé au calme dans une caisse dans le noir d'urgence
|
|
|
|
shmahvivi
Timide

27/05/2007
|
Sujet: Re: hirondelle Sam 2 Juin - 23:30 |
|
|
|
alors je n'ai plus eu de nouvelles depuis cet après midi, je ne sais pas ou ça en est. J'appellerai demain.Mais vu dans quel état était l'oiseau j'ai très peur pour lui. Je vous tiendrai informés.Merci de vos conseils.
|
|
|
|
shmahvivi
Timide

27/05/2007
|
Sujet: Re: hirondelle Dim 3 Juin - 11:34 |
|
|
|
j'ai eu un texto tard hier soir l'oiseau était encore en vie. Je vais appeler et vous tiendrai informés.
|
|
|
|
Mat
Pie pelette

12/01/2007
|
Sujet: Re: hirondelle Dim 3 Juin - 11:39 |
|
|
demande-lui des photos! (en mail, ou avec le téléphone)
Surtout si possible au niveau des yeux.
|
|
|
|
sittelle
Sittelle est pris qui croyait prendre !

Localisation: Provence. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007
|
Sujet: Re: hirondelle Dim 3 Juin - 11:47 |
|
|
la toute première chose à faire, la mettre dans un carton, au calme dans le noir, eviter de la toucher ce qui augmentera son stress et risquerait de l'achever !!! Atttendre quelques heures, en surveillant très discrètement pour voir l'evolution...
On peut nourrir une hirondelle avec du steach hâché, ça remplace efficacement le planton aérien, j'ai élevé une hirondelle rustique comme cela !
|
|
|
|
cOriandre
Héron, héron petit patapon !

22/01/2007
|
Sujet: Re: hirondelle Dim 3 Juin - 12:38 |
|
|
| sittelle a écrit: | la toute première chose à faire, la mettre dans un carton, au calme dans le noir, eviter de la toucher ce qui augmentera son stress et risquerait de l'achever !!! Atttendre quelques heures, en surveillant très discrètement pour voir l'evolution...
On peut nourrir une hirondelle avec du steach hâché, ça remplace efficacement le planton aérien, j'ai élevé une hirondelle rustique comme cela ! |
...ben oui...SITTELLE est une "FEE DES OISEAUX".. 
...un truc à faire...: L ECOUTER ET SUIVRE SES CONSEILS
... ...
|
|
|
|
Alouette
Fauvette babillarde

13/01/2007
|
Sujet: Re: hirondelle Dim 3 Juin - 12:49 |
|
|
|
+1
|
|
|
|
shmahvivi
Timide

27/05/2007
|
Sujet: Re: hirondelle Dim 3 Juin - 13:15 |
|
|
ok je l'appelle et je lui dis. Merci
|
|
|
|
Alouette
Fauvette babillarde

13/01/2007
|
Sujet: Re: hirondelle Dim 3 Juin - 13:16 |
|
|
|
tiens-nous au courant
|
|
|
|
shmahvivi
Timide

27/05/2007
|
Sujet: Re: hirondelle Dim 3 Juin - 13:47 |
|
|
|
Ca y est. Bon l'hirondelle est toujours en vie. Mais elle dort beaucoup. Hier elle a essayé e s'envoler mais n'y parvenait pas bien. Ils l'ont mis dans une casse à chat. A priori elle ne touche pas à la patée insectivore que j'ai amenée.
|
|
|
|
Alouette
Fauvette babillarde

13/01/2007
|
Sujet: Re: hirondelle Dim 3 Juin - 13:48 |
|
|
|
Sitelle va te répondre
|
|
|
|
Alouette
Fauvette babillarde

13/01/2007
|
Sujet: Re: hirondelle Lun 4 Juin - 17:14 |
|
|
|
des nouvelles de l'hirondelle?
|
|
|
|
sittelle
Sittelle est pris qui croyait prendre !

Localisation: Provence. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007
|
Sujet: Re: hirondelle Lun 4 Juin - 17:20 |
|
|
| shmahvivi a écrit: | | Ca y est. Bon l'hirondelle est toujours en vie. Mais elle dort beaucoup. Hier elle a essayé e s'envoler mais n'y parvenait pas bien. Ils l'ont mis dans une casse à chat. A priori elle ne touche pas à la patée insectivore que j'ai amenée. |
Elle est peut encore jeune et ne te connait pas donc si tu ne l'as nourries pas...
|
|
|
|
|
|