Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je suis sidéré !

Aller en bas 
+4
Hananpacha
Plumette
Sof
Tom
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:07

Alors là ! Je ne sais plus quoi penser Evil or Very Mad
J'étais posé au bord de la rivière, à attendre le geai qui faisait des allés retours afin de le photographier...
Quand soudain, un ragondin sort de la berge. Il nage tranquillement au milieu de la rivière. Cela me laisse le temps de le photographier... une seule fois.
Je suis sidéré !  P1080010




Vous ne reverrez jamais une photo de ce ragondin.

Pourquoi ? Il est mort.

Une fraction de seconde après cette image, deux GROS CONNARDS (excusez moi du vocabulaire) lui ont tiré dessus à balle de plomb. Il a coulé.

Je ne peux même pas vous dire ce que je pense de ces gens en ce moment.

Je ne les ai même pas interpellés. Un con, ça reste un con, ils ne changeront pas.

Est-ce si drôle de détruire ?

La protection n'est-elle pas un enjeu majeur de notre société ?

J'en ai vraiment marre de tous ces fous bla 3
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:20

Moi je leur aurais couru après pour leur mettre une grosse raclée... Ca m'aurait démangé de leur jeter des cailloux, mais être violent aussi serait les encourager dans leur bêtise...

Sérieux, les gens qui aiment faire du mal au sens propre, ils ont vraiment un gros souci... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:38

Encore des abrutis!
Vous me direz, ils ont le droit, les méchants ragondins ça détruits les berges! Ca, pour une bonne raison, c'est une bonne raison!
Pff, c'est immonde... grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:41

Putain... le pire c'est qu'il n'y a rien (de légal) à faire... Tu es courageux, je n'aurais pas pu garder mon sang froid... Bande d'abrutis pas finis!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:42

Je vous jure que ça me démange !
Ah p*tain si je pouvais leur tirer leur saloperies de balles de plomb dans le genou ! Ils souffriraient bien ces abrutis ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:37

TomPhoto a écrit:
Je vous jure que ça me démange !
Ah p*tain si je pouvais leur tirer leur saloperies de balles de plomb dans le genou ! Ils souffriraient bien ces abrutis ! Evil or Very Mad

Tu fais parti de l'IRA? Laughing (ils aimaient bien tirer des balles dans les genoux...)
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:42

Hananpacha a écrit:
TomPhoto a écrit:
Je vous jure que ça me démange !
Ah p*tain si je pouvais leur tirer leur saloperies de balles de plomb dans le genou ! Ils souffriraient bien ces abrutis ! Evil or Very Mad

Tu fais parti de l'IRA? Laughing (ils aimaient bien tirer des balles dans les genoux...)
Je me ferait un plaisir d'en faire partie pour faire un entrainement anti-tireurs-de-ragondins Razz

Par contre, je me suis dit que peut-être il n'est pas mort... Il est touché, ça c'est sur. Mais un corps mort, ça flotte ! Or, là, il a coulé... Ce serait-il enfui ?
En plus, les deux salops ont tiré deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:47

Ha oui, possible. S'il a "coulé" rapidement, c'est peut être plutôt qu'il a plongé.
En tout cas c'est tout ce qu'on lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:51

Avec un peu de chance il n'a pas été touché! Mais je n'y crois pas, peut être a-t-il eu le temps de s'enfuir mais il est surement blessé...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:04


C'est toujours lamentable d'assister à ce genre de "chasse".

Perso, si j'avais assisté à cela, je me serai malgré tout contenu car je rappelle que ces hommes sont armés.
Tous les ans, il y a des drames avec des "innocents" blessés ou pire, tués, par des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:06

Oui et il n'y a pas plus facile qu'un "accident de chasse" pour s'en sortir indemne après avoir tiré sur quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:09

Un ami de mes grand-parent a été gravement blessé comme ça. Le gars qui a tiré s'en est bien sûr sorti sans trop de problèmes, puisque la balle avait "apparemment" ricoché sur un rocher.
La bonne blague.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:10

Voilà.

Et pour en avoir déjà vu, des drames, et des accidents de chasse, il ne faut retenir qu'une seule chose:
- le "tireur" qui reste sur Terre s'en veut malgré tout, la culpabilité, le judiciaire, et tout le tralala, mais il reste en vie.
- le "tiré", lui, il est anéanti. Bien souvent il perd la vie ou reste avec de graves séquelles.
Et il n'y a rien de plus important que d'être en vie, et en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:14

On vit vraiment dans un monde d'imbéciles...
Heureusement qu'il y a des gens qui se battent contre ça.

On a pris conscience de la connerie qu'est la peine de mort. On a pris conscience de la connerie qu'est l'esclavage. Peut-être un jour prendra-t-on conscience de la connerie qu'est la chasse ? De la connerie qu'est la liste des nuisibles ? De la connerie qu'est la vivisection ? De la connerie que sont les tests sur animaux ? Et j'en passe...

Le canton de Genève a fait un premier pas : la chasse y est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:17

Je suis d'accord sur certains point, mais tout ça aurait pas mal de conséquences à mon avis.
Les test sur les animaux, notre société ne peut s'en passer, sinon le monde médical en prendrait un sacré coup.
La chasse, je pense qu'on ne peut la supprimer tant que les villes s'agrandissent. Les accidents routiers causés par le gibiers deviendraient fort problèmatiques.
Notre monde est une chaîne, on n'en vire pas les maillons en claquant des doigts...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:21

Mais je pige pas, pour moi un accident de chasse c'est pas anodin! Le chasseur en question ayant blessé/tué une personne involontairement devrait pas s'en sortir comme ça... c'est trop facile. Ils doivent faire attention, ils doivent être prudents! C'est quand-même grave que des vies soient en jeu à cause de ce "loisir". Evil or Very Mad

Quant à l'histoire du ragondin, je ne me prononcerai pas là-dessus, ça ne sert à rien de s'énerver, je n'aime pas les chasseurs mais je ne peux pas les haïr non plus et me dire que "je leur ferais bien la même chose" ou que ceux victimes d'autres chasseurs l'ont bien mérité... Ca reste des êtres humains comme nous, même si j'ai du mal à comprendre combien pour eux c'est amusant de tuer des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:29

La chasse je suis contre.

Les tests sur les animaux je suis pour enfin ça dépend lequel, développement de tumeur cancéreuse par exemple ça va, mais vivisection non.

Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:32

Plumette a écrit:
Je suis d'accord sur certains point, mais tout ça aurait pas mal de conséquences à mon avis.
Les test sur les animaux, notre société ne peut s'en passer, sinon le monde médical en prendrait un sacré coup.
La chasse, je pense qu'on ne peut la supprimer tant que les villes s'agrandissent. Les accidents routiers causés par le gibiers deviendraient fort problèmatiques.
Notre monde est une chaîne, on n'en vire pas les maillons en claquant des doigts...
Oui, les tests sont utiles, mais le problème est que nombre de ces tests se font dans des conditions de souffrance pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:32

Citation :
La chasse je suis contre.

Dans ce cas il faudrait stopper l'urbanisation, parce que les gibiers seraient contraints de se multiplier dans un espace de plus en plus petit, ça créerait des problèmes de territoire et à mon avis ça causerait pas mal d'ennuis.

Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:36

TomPhoto a écrit:
Plumette a écrit:
Je suis d'accord sur certains point, mais tout ça aurait pas mal de conséquences à mon avis.
Les test sur les animaux, notre société ne peut s'en passer, sinon le monde médical en prendrait un sacré coup.
La chasse, je pense qu'on ne peut la supprimer tant que les villes s'agrandissent. Les accidents routiers causés par le gibiers deviendraient fort problèmatiques.
Notre monde est une chaîne, on n'en vire pas les maillons en claquant des doigts...
Oui, les tests sont utiles, mais le problème est que nombre de ces tests se font dans des conditions de souffrance pour les animaux.

Oui mais un rat n'est pas un homme.

Plumette a écrit:
Citation :
La chasse je suis contre.

Dans ce cas il faudrait stopper l'urbanisation, parce que les gibiers seraient contraints de se multiplier dans un espace de plus en plus petit, ça créerait des problèmes de territoire et à mon avis ça causerait pas mal d'ennuis.


On ne peut pas, il faut trouver des solutions mais ce n'est pas à nous de les trouver. On paye des dirigeants politiques pour ça Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:37

Ouais, ben les dirigeants politique ça m'étonnerait que ça soit dans leur liste de problème à régler.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:38

Plumette a écrit:
Ouais, ben les dirigeants politique ça m'étonnerait que ça soit dans leur liste de problème à régler.

Si ils ont une liste.

Mais de toute façon on n'y peut rien sauf si on fait carrière en politique ...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:39

Le problème des tests sur les animaux est plus délicat que le problème de la chasse ou pire, de la corrida, selon moi.
Pour la corrida, il n'y a pas à discuter, ça ne sert à rien, ça devrait être interdit tout net!
Pour la chasse, il y a un phénomène plus profond, être catégorique, c'est se radicaliser dans le mauvais sens du terme. De mon avis, il faut restaurer les chaines alimentaires qui ont toujours fonctionné dans le passé avec des prédateurs de chevreuils et de sangliers tels que le lynx ou le loup.
Pour les tests sur les animaux, c'est très difficile de conclure:
de mon avis, pour tout ce qui concerne les cosmétiques, là c'est ahurissant et il faudrait l'interdire purement et simplement
pour les essais médicamenteux, là je donne rendez-vous à celles et ceux qui sont farouchement contres, lorsqu'ils développeront une "longue maladie" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:51

Mat a écrit:
Le problème des tests sur les animaux est plus délicat que le problème de la chasse ou pire, de la corrida, selon moi.
Pour la corrida, il n'y a pas à discuter, ça ne sert à rien, ça devrait être interdit tout net!
Pour la chasse, il y a un phénomène plus profond, être catégorique, c'est se radicaliser dans le mauvais sens du terme. De mon avis, il faut restaurer les chaines alimentaires qui ont toujours fonctionné dans le passé avec des prédateurs de chevreuils et de sangliers tels que le lynx ou le loup.
Pour les tests sur les animaux, c'est très difficile de conclure:
de mon avis, pour tout ce qui concerne les cosmétiques, là c'est ahurissant et il faudrait l'interdire purement et simplement
pour les essais médicamenteux, là je donne rendez-vous à celles et ceux qui sont farouchement contres, lorsqu'ils développeront une "longue maladie" Neutral

C'est exactement ce que je pense Wink .

Clair, net, concis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:55

Les cosmétiques devraient être testés directement sur le CONsommateur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis sidéré !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis sidéré !    Je suis sidéré !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis sidéré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui suis-je
» Qui suis-je ?
» Qui suis-je ?
» Qui suis je?
» Qui suis je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: