Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos parcs ornithos !

Aller en bas 
+6
Sof
Plumette
La Mouette Savante
Mat
Dylan
Tom
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quel(s) grand(s) parc(s) ornitho(s) Français avez-vous déjà fréquenté
Pont de Gau
Vos parcs ornithos ! - Page 4 Vote_lcap21%Vos parcs ornithos ! - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Marquenterre
Vos parcs ornithos ! - Page 4 Vote_lcap11%Vos parcs ornithos ! - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Teich
Vos parcs ornithos ! - Page 4 Vote_lcap16%Vos parcs ornithos ! - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Marais Poitevin
Vos parcs ornithos ! - Page 4 Vote_lcap16%Vos parcs ornithos ! - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Autre (précisez)
Vos parcs ornithos ! - Page 4 Vote_lcap36%Vos parcs ornithos ! - Page 4 Vote_rcap
 36% [ 7 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:17

Sof a écrit:
La dernière fois que j'y suis allée, c'était il y a une semaine : il y avait ces dizaines et ces dizaines de groupes de gens qui pique-niquaient au bord du chemin... et personne ne voyait qu'un gypaète et un aigle étaient en train de cercler en haut d'une des montagnes Razz

ça, c'est l'apanage des locaux. Ils savent beaucoup de choses et savent où regarder, au moment où il faut regarder, et quoi regarder Idea toujours écouter les locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:29

Mat a écrit:
Idea toujours écouter les locaux.
Ca me fait penser à ça Vos parcs ornithos ! - Page 4 Aie20 :



lool lool lool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:32

TomPhoto a écrit:
Mat a écrit:
Idea toujours écouter les locaux.
Ca me fait penser à ça Vos parcs ornithos ! - Page 4 Aie20 :



lool lool lool

Je vais faire des cauchemards avec cette vidéo lool
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:43

Mat a écrit:
Sof a écrit:
La dernière fois que j'y suis allée, c'était il y a une semaine : il y avait ces dizaines et ces dizaines de groupes de gens qui pique-niquaient au bord du chemin... et personne ne voyait qu'un gypaète et un aigle étaient en train de cercler en haut d'une des montagnes Razz

ça, c'est l'apanage des locaux. Ils savent beaucoup de choses et savent où regarder, au moment où il faut regarder, et quoi regarder Idea toujours écouter les locaux.

Ah non, à chaque fois que je vois un gypa c'est un gros coup de bol ! Je ne peux même pas dire quel est le circuit habituel des aigles de chez moi, donc je ferais une bien piètre "locale" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:47


lol! ah bon?

C'est l'exception qui confirme la règle alors.

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:19

Sof a écrit:
Plumette a écrit:
Sof a écrit:
Ah oui! Graydon, tout à fait. C'est en effet de l'autre côté du Roc d'Enfer. Ca va, y'a pire comme endroit pour aller en colo Wink

Bon, à quand un rassemblement de tout le forum à Bellevaux?? Very Happy

Ouais, pourquoi pas Laughing
Bien qu'à mon avis on ne soit pas plus de trois à connaître Bellevaux lol!

On sait jamais, vu comme c'est parti, là Laughing

Il me semble que quelqu'un du forum connait un peu la Haute-Savoie, surtout la vallée du Giffre qui n'est pas très loin non plus, qui comprend entre autres les communes de Samoëns (qui borde aussi Morzine) et Sixt-Fer-à-Cheval, où il y a des gypaètes barbus.

Je crois que c'est Sittelle...

Oui c'est moi Laughing mes beaux parents avaient leur chalet à Morillon et deux autres en alpage. Mon beau père fut un temps maire de Morillon. J'ai une nostalgie terrible Crying or Very sad de tout ce coin merveilleux avec des souvenirs d'oiseaux, de nature, d'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:21

sittelle a écrit:
mes beaux parents avaient leur chalet à Morillon
Fuligule Morillon hola

boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:23

Oui, boulet repéré, en effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:24

Obsédé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : (38)
14/06/2012


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:43

Pour reprendre sur les parcs ornithos, il y a le parc des oiseaux de villard les dombes dans l'ain. Seul parc à loger un groupe de plus de 80 pelicans .et une diversité sensationnel. J'y vais autant de fois que je le peux je ne m'en lasse jamais
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 7:44

J'ai oublié de dire que je connais forcement bien Pont de Gau car avec le temps, ce sont devenus des amis.


Dernière édition par sittelle le Mar 19 Juin - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:09

Mélanie a écrit:
Pour reprendre sur les parcs ornithos, il y a le parc des oiseaux de villard les dombes dans l'ain. Seul parc à loger un groupe de plus de 80 pelicans .et une diversité sensationnel. J'y vais autant de fois que je le peux je ne m'en lasse jamais
Oui mais les oiseaux du parc des oiseaux ne sont pas en liberté ?
Je me trompe Vos parcs ornithos ! - Page 4 982076059 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:22



Je t'explique Tom

Les oiseaux du parc sont en liberté et savent d'ailleurs que dans le parc ils sont protégés ( lorsque la saison chasse ouvre).

Il y a de grandes volières, pour pouvoir y mettre les rapaces blessés qui ne pourront JAMAIS retrouver la liberté . Depuis les nouvelles lois de la Directive Européenne, tout est devenu très strict, donc il a fallu diminuer le nombre d'oiseaux en captivité même s'ils étaient blessés...

Les grands ducs que tu as vu servent à un programme de réintroduction, les jeunes sont relâchés chaque année.

Le parc fut crée par la grand père, ils en sont maintenant sur la quatrième génération. Ils ont fait et font un travail FORMIDABLE !!!

Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:27

sittelle a écrit:


Je t'explique Tom

Les oiseaux du parc sont en liberté et savent d'ailleurs que dans le parc ils sont protégés ( lorsque la saison chasse ouvre).

Il y a de grandes volières, pour pouvoir y mettre les rapaces blessés qui ne pourront JAMAIS retrouver la liberté . Depuis les nouvelles lois de la Directive Européenne, tout est devenu très strict, donc il a fallu diminuer le nombre d'oiseaux en captivité même s'ils étaient blessés...

Les grands ducs que tu as vu servent à un programme de réintroduction, les jeunes sont relâchés chaque année.

Le parc fut crée par la grand père, ils en sont maintenant sur la quatrième génération. Ils ont fait et font un travail FORMIDABLE !!!

Non mais je ne suis jamais allé dans ce parc Laughing.
Tu veux donc dire que les pélicans sont en liberté Shocked ?
Et je n'ai jamais vu de Grands-Ducs Laughing...

Vu ce que vous en dites, il faudrait que je m'y rende un jour Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mélanie
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : (38)
14/06/2012


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:18

Les espèces exotiques ne sont pas en liberté (les perroquets et apparantés ( je connais pas le nom latins ) ont une immense volière et quand tu rentre dans cette volière tu pourrais meme etre en contact avec l'un deux si il le voulait), mais les pelicans cigognes flamment rose.... et tous les autres migrateurs sont en libertés total. quand vient l'hiver, ils partent et reviennent au printemps. Les rapaces ne sont eux meme pas en liberté mais il y a pas mal de réinsersiton. De plus il possède une nursery c'est très sympa ^^.
Je trouve qu'il mérité d'etre connu on y voit de très belles choses Very Happy

Sitelle tu parle du parc de Villard les Dombes ou de Gau?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:27

Houuuuuuuuuu làààààààààààà Laughing Laughing Laughing je crois qu'on se mélange les pinceaux

Mélanie, je parle de pont de Gau.

Tom à pont de Gau, il n'y a pas de pélican.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:21

sittelle a écrit:
Tom à pont de Gau, il n'y a pas de pélican.
Je sais, je connais trèèèèèèès bien le Pont de Gau.
Je parlais du parc des oiseaux. Je demandais si les pélicans étaient en liberté Laughing.
Tu t'es effectivement bien mélangé les pinceaux lol!.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:04

Oui, vous vous êtes bien mélangés les pinsons. Vos parcs ornithos ! - Page 4 Gif_fu47
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mélanie
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : (38)
14/06/2012


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:12

un très léger couac rien de notable lol
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:20

La Mouette Savante a écrit:
Oui, vous vous êtes bien mélangés les pinsons. Vos parcs ornithos ! - Page 4 Gif_fu47

Très subtil bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:50

lool lool.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Vos parcs ornithos ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos parcs ornithos !   Vos parcs ornithos ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos parcs ornithos !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nos livres ornithos
» Identifier les oiseaux du jardin et des parcs au printemps
» guide ornithos, traces et indices d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Nos sondages-
Sauter vers: