AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quel animal fait ces laissées avec urine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valeriedu17
Chef oiseau

Féminin
11/10/2010

MessageSujet: Re: quel animal fait ces laissées avec urine ?   Lun 18 Juin - 21:23

Je pense aussi à une crotte de hérisson.

Celui qui vient toutes les nuits sur ma terrasse laisse des crottes longues et minces, exactement comme celle-ci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: quel animal fait ces laissées avec urine ?   Lun 18 Juin - 21:26

ellusion a écrit:
je me demande si ca pourrait correspondre à une belette ? en tout cas, c'est quelque chose de petit...

En principe les laissées de belette sont torsadées.
ellusion
Timide
Timide

Féminin
06/06/2011

MessageSujet: Re: quel animal fait ces laissées avec urine ?   Mar 19 Juin - 9:53

j'aime bien les hérissons... mais comment lui expliquer qu'il a tout le jardin pour faire ses crottes :-)
(mais à choisir, je préfère une petite crotte à plein de limaces !)
Merci pour votre aide !
sittelle
Serin cynique
Serin cynique

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: quel animal fait ces laissées avec urine ?   Mar 19 Juin - 10:30

Il vient peut être sur ta terrasse parce qu'il y a des limaces... Surtout ne mets JAMAIS de granulés pour tuer les limaces, c'est aussi mortel pour les hérissons et autres animaux.
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !

Féminin
22/01/2007

MessageSujet: Re: quel animal fait ces laissées avec urine ?   Mar 19 Juin - 12:38

Hérisson pour moi aussi.
ellusion
Timide
Timide

Féminin
06/06/2011

MessageSujet: Re: quel animal fait ces laissées avec urine ?   Mar 19 Juin - 13:04

les limaces, je leur fait la chasse avec du sel... je préfère ça aux pièges avec bière, trop dégoûtants à vider ! je mets aussi des cendres autour des plantes... vu le temps cette années, j'ai pas mal de cendres !
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: quel animal fait ces laissées avec urine ?   Mar 19 Juin - 15:35

Maintenant il y a des granulés contre les limaces qui ne sont pas nocif pour les hérissons et nos autres animaux domestiques.
Du sel??? tiens jamais tester cela. C'est vraiment efficace? car mon pauvre potager souffre meme si je renvoie les limaces tous les soirs chez mon trèèèès sympatique voisin lalala
sittelle
Serin cynique
Serin cynique

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: quel animal fait ces laissées avec urine ?   Mar 19 Juin - 16:42

Euhhhhhhhhhhhhhhh Mélanie c'est du pipo, ce qu'il y a de marqué sur les emballages. Pour avoir posé la question à un collègue vétérinaire /ornithologue à ce sujet, sa réponse fut :

Je ne connais aucun produit à ce jour NON NOCIF POUR TUER LES LIMACES...J'ai perdu un chat comme cela qui est allé s'empoisonner chez un voisin .

Jète un coup d'oeil sur ce lien

http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=140
Mélanie
Parleur
Parleur

Féminin
14/06/2012

MessageSujet: Re: quel animal fait ces laissées avec urine ?   Mar 19 Juin - 16:54

Si je disais cela c'est que j'ai testé. j'ai une caniche qui a le syndrome de pica .elle en a mangé de ces granulé et aucuns problèmes. mais j'avoue ce n'est pas très efficase sur les limaces non plus
ellusion
Timide
Timide

Féminin
06/06/2011

MessageSujet: Re: quel animal fait ces laissées avec urine ?   Mer 20 Juin - 9:00

un peu de sel sur une limace et elle fond littéralement ! pas joli à voir, mais efficace... du moins si on a le courage de passer saler les limaces qu'on voit tous les jours !!
par contre, s'il ne pleut pas, on peut entourer de loin certaines plantes... mais il faut faire attention à ne pas brûler la plante !!!
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...

Masculin
27/02/2011

MessageSujet: Re: quel animal fait ces laissées avec urine ?   Mer 20 Juin - 9:04

Ou sinon le piège à bière qui est facilement constructible avec une boite ou un fond de bouteille ...

Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: quel animal fait ces laissées avec urine ?   Mer 20 Juin - 9:11

Le Sel c'est mauvais pour le sol! Moi je fais des rempart de "mauvaises" herbes autour du potager, comme ça ils ont de quoi se mettre sous la dent sans aller dans mes plantations... Pour l'instant ça marche très bien!

Dylan

Masculin
27/02/2011

MessageSujet: Re: quel animal fait ces laissées avec urine ?   Mer 20 Juin - 9:19

Oui enfin c'est toujours mieux que les granulés bleus ou rouges ... Crying or Very sad

Le sel peut aussi servir comme désherbant pour les chardons, il faut couper le chardon au pied et mettre du sel sur la racine. Pas un kilogramme de sel hein Rolling Eyes .
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace

12/01/2007

MessageSujet: Re: quel animal fait ces laissées avec urine ?   Mer 20 Juin - 9:44

Dylan a écrit:
Ou sinon le piège à bière qui est facilement constructible avec une boite ou un fond de bouteille ...

Attention! Le piège à bière n'attire pas que des limaces...

Rassurez-vous, j'prends la bière mais je laisse les légo... les lugu... les légumes (hip!) de vot' potager!
Dylan

Masculin
27/02/2011

MessageSujet: Re: quel animal fait ces laissées avec urine ?   Mer 20 Juin - 9:48

Mat a écrit:
Dylan a écrit:

Attention! Le piège à bière n'attire pas que des limaces...

Rassurez-vous, j'prends la bière mais je laisse les légo... les lugu... les légumes (hip!) de vot' potager!

lol! lol!

D'ailleurs mon voisin chasseur travaille je peux peut-être lui faire une crasse, une bonne canette explosée sur la porte d'entrée ... demon Je rigole hein, je n'oserais pas ...
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: quel animal fait ces laissées avec urine ?   Mer 20 Juin - 10:14

Le mieux c'est de garder les chardon! ça attire les oiseaux une fois montés en graines!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel animal fait ces laissées avec urine ?   Aujourd'hui à 3:28

quel animal fait ces laissées avec urine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2