Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 petite aide svp

Aller en bas 
+3
Tom
Dylan
chouette-mimi
7 participants
AuteurMessage
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


petite aide svp Empty
MessageSujet: petite aide svp   petite aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:21

bonjour tout le monde Very Happy

alors voila mon probleme, depuis peu je garde les ailes (parfois les queues) des oiseaux que je trouve (ma mere a enfin dit OUI!!!!), je sais comment les faire secher et elles sont belles, mais je ne sais absolument pas comment les exposer/ranger silent

si quelqu'un accepterait de partager son secret ici, histoire que mes ailes ne restent pas dans une boites cachées de tous ....

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: petite aide svp   petite aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:27

Tu ne peux pas les ranger sur des plaques de polystyrènes et mettre des aiguilles pour faire tenir l'aille dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: petite aide svp   petite aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:36

ah merci pour l'idée dylan, je vais me mettre en quette de polystyrene alors cheers
ca ne va pas prendre trop de place ? (car malheureusement j'en manque de place.... silent)
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: petite aide svp   petite aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:51

chouette-mimi a écrit:
ah merci pour l'idée dylan, je vais me mettre en quette de polystyrene alors cheers
ca ne va pas prendre trop de place ? (car malheureusement j'en manque de place.... silent)

Ça dépend de la taille de l'aille Laughing . Tu peux découper le polystyrène facilement avec un cutère.

Sous le lit, sous le lit, sous le lit ...
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: petite aide svp   petite aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:21

oh c'est vrai que pour une fois il n'y a rien sous mon lit lalala le moment est venu de mettre le foutoir sous le lit pour la bonne cause !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: petite aide svp   petite aide svp Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:27

chouette-mimi a écrit:
oh c'est vrai que pour une fois il n'y a rien sous mon lit lalala le moment est venu de mettre le foutoir sous le lit pour la bonne cause !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Cynthia
Parleur
Parleur
Cynthia


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 31
29/02/2012


petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: petite aide svp   petite aide svp Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:59

Bonjour,

Pour ma part, j'enlève les plumes une par une lorsque j'ai les ailes et la queue d'un oiseau. Parce qu'une fois, je les ai laissées dans une boite faute de temps, mais quand je suis revenue, l'odeur d'os était très forte, et la rigidité de l'aile a rendu difficile le tri, mais l'astuce du polystyrène et des épingles a l'air pas mal ! : ) J'imagine que si tu déploies bien les ailes le temps que la rigidité se fasse ça pourrait donner quelque chose comme ça :

petite aide svp Photo068


Je conserve mes plumes dans des classeurs, mais je te joins des photos si ça peut te donner des idées :

petite aide svp Photo066
petite aide svp Photo067

Bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: petite aide svp   petite aide svp Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:40

L'aile n°1 est sans doute une aile de Moineau Domestique mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Cynthia
Parleur
Parleur
Cynthia


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 31
29/02/2012


petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: petite aide svp   petite aide svp Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:24

Oui oui c'est ça Smile
La deuxième photo, c'est de la mésange charbonnière et la dernière, une queue de pinson des arbres : )
Revenir en haut Aller en bas
Chouettemamy2
Adorateur
Adorateur
Chouettemamy2


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 72
Localisation : Deux Sèvres
11/06/2012


petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: petite aide svp   petite aide svp Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:29

C'est très beau ce que tu fais, pas facile a exposer et a garder les plumes. D'après ton nom et tes photos je crois que tu t'interesse aux chouettes.
Moi aussi je collectionne tout ce que je peux trouver en chouette et en hibous. Je fais aussi des sorties de nuit avec des club autour de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: petite aide svp   petite aide svp Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:58

j'essaye deja de leur donner la forme que je veux avant de les faire secher (si possible) et en mettant des livres dessus, jusqu'a maintenant ca marche bien, mais je ne savais pas comment les exposer et l'idée du poly et geniale ! j'en ai pas encore trouver mais (hum il est temps de fouiller dans les poubelles mdr ) je vais en utiliser pas mal, c'est dur a dire mais en ce moment les oiseaux c'est pas le top .... Crying or Very sad la il y a une jeune grive qui s'est prise la fenetre ou je bosse en stage... je n'ai rien pus faire

pour chouettemamy2, voui j'aime beaucoup les chouettes et hiboux Very Happy les rapaces nocturnes sont mes oiseaux préférés avec les oiseaux marins
il sont pleins de mysteres et j'adore ca ! de temps en temps aussi je fais des sorties nocturnes, d'ailleur vendredi soir je fais une balade en canoé sur le lac ou je bosse pour voir les chouettes et les chauves-souris
(jaime ce boulot !)
Revenir en haut Aller en bas
gypaete barbu
Adorateur
Adorateur
gypaete barbu


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 28
05/11/2011


petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: petite aide svp   petite aide svp Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:13

Pour ma part je détache toutes les plus grandes plumes de l'aile et je les scotch sur une grande feuille sur la quelle j'indique le nom de l'espèce la partie du corps (aile, queue ...),le numéro de chaque rectrice ou rémige (P1,P2,P3...) et le lieu ou j'ai trouvé l'oiseau mort.

En voici deux exemples :

chouette effraie
petite aide svp Dsc01110

chouette hulotte
petite aide svp Dsc01111
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: petite aide svp   petite aide svp Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:17

Pas mal! Il faudrait que je m'y mette un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





petite aide svp Empty
MessageSujet: Re: petite aide svp   petite aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide!
» un peu d'aide !
» besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: