Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tout le monde

Aller en bas 
+6
Plus2photos
Sof
Tom
Mat
Hananpacha
Mandarine
10 participants
AuteurMessage
Mandarine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Oise
17/06/2012


Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:48

Bonjour
Je m'appelle Mandarine, j'ai 61ans, retraitée, et j'assiste tous les oiseaux sauvages (ou pas d'ailleurs) depuis au moins 40 ans. Tous les jours je fais le tour des étangs chez moi pour aider les oiseaux sauvages, qui d'ailleurs me connaissent bien.
Je sais, les puristes disent que c'est pas bien, en attendant j'en sauve beaucoup (avec l'aide de ma véto) et rien ne me fera arrêter.
En cherchant des renseignements sur les hérons cendrés, je suis tombée sur votre site, que je trouve sympa.
Faut dire que j'ai encore récupéré aujourd'hui un bébé héron cendré qui a râté son 1er envol et s'est retournée l'aile. Donc demain matin à la 1ère heure, c'est véto. J'espère que ce n'est qu'un membre de cassé et pas l'articulation.
Depuis que je suis retraitée, j'ai encore bien plus de temps à consacrer aux oiseaux, c'est mon plaisir, faut bien avoir un but à la retraite, sinon c'est regarder la télé et s'emm........
Mon Mari retraité, m'aide beaucoup aussi.
Sur ce, je vous tiendrais au courant pour le bébé héron si vous voulez

Bonne soirée
Mandarine
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:52

Bienvenue Mandarine!

Une passionnée de plus!


Donne nous des nouvelles pour le héron, ce n'est jamais facile avec un gros oiseau comme ça...


A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:59


Bienvenue sur le forum Mandarine.

N'hésite pas à nous faire partager ton expérience des sauvetages, avec quelques bonnes photos à l'appui.


Au plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:02

Bienvenue !
Tu peux nous faire partager tes observations, tes photos, nous poser des questions Very Happy...
Sans vouloir pour toi une entrée trop brutale, tu peux voter pour le Concours Photo ! Clique ici Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:03

Bienvenue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:21

coucou


Au plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:24

coucou
Bonne chance à toi pour ton petit héron Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:13

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:21

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Oise
17/06/2012


Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:16

Bonjour à tout le monde

Je vous remercie de m'acceuillir aussi gentiment.
Je viens vous donner des nouvelles du petit héron. Bon! j'ai pas une bonne nouvelle dommage.
Donc Lundi matin à 9 heures avec mon mari ,on était chez notre véto, qui a diagnostiqué une fracture ouverte de l'os en faisant une radio. Donc on était plutôt content, c'était pas l'articulation. Donc normalement il était sauvable ce petit héron. Mais notre véto ne réduit pas les fractures des oiseaux, il fallait l'envoyer dans une association qui s'appelle C.H.E.N.E à 200 KM de chez nous. On remet le héron dans la caisse et on part à l'association C.H.E.N.E, plein d'espoir, on arrive à 12h45 on remet l'oiseau à une bénévole car le vétérinaire n'était pas là et on repart chez nous. Sur la route, le véto nous a appelé dans la voiture pour nous dire que malheureusement la fracture ouverte était nécrosée sur 4 cm, qu'il faudrait qu'il coupe l'aile de 6cm et que le héron ne pourrait plus voler forcément, alors qu'il allait devoir le piquer.
Le véto a été très gentil, il me l'a dit avec délicatesse car il sentait bien que j'allais être très triste, j'ai effectivement pleuré pendant 2 heures car j'avais tellement espoir. J'avais dit à la bénévole que je reviendrai le chercher quand il sera guéri pour le remettre dans le groupe où il était.
D'ailleurs ce lundi 18 juin, je n'ai eu que des soucis. Quand on est rentrés à la maison, vite vite on est descendu aux étangs, comme on fait tous les jours pour voir tous les oiseaux, qui d'ailleurs nous connaissent très bien et leur donner des graines pour aider les mamans avec toutes les couvées. On arrive et on voit qu'il y avait une couvée de 10 petits colvert qui n'avait plus la mère et qui était chassés par les autres; ça m'a terriblement contrariée.
Pour le moment on est mercredi, les 10 petits ont une semaine et ils sont toujours là; comme ils savent à quel endroit je mets des graines, ils se dirigent directement vers le "garde manger" mais ça va être difficile de survivre sans leur mère, ils sont trop jeunes surtout qu'ils sont chassée par les autres couvées.
En ce moment dans "mes" étangs j'ai des colvert, des cygnes, d'autres canards tout jaunes, des poules d'eau, des foulques, des grèbes, des bernaches etc...... et même des tortues d'eau que des gens ont balancés dans les étangs pfffff!!!!!

J'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec tout ça.

Je reviendrai vous donner des nouvelles des 10 bébés colvert

Bonne journée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:52

coucou à toi Mandarine

Désolé pour le jeune héron mais malheureusement on ne peut pas tout sauver, même si l'on fait notre possible.

Pour les tortues balancées à l'eau ce sont très certainement des tortues de Floride...les gens les achètent pour les gamins, c'est petit et mignon, puis ça grossi...et ensuite elles font d'énormes dégâts dans la nature...c'est un véritable fléau.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:34


Aïe! Les fractures ouvertes chez les oiseaux se soldent dans la très grande majorité des cas par le décès.

En tout cas, je ne peux que te féliciter pour ton dévouement, le transfert de l'oiseau dans un centre adapté, le temps passé chez le vétérinaire...


Quand aux tortues de Floride, c'est effectivement la plaie! De nombreux étangs sont également "colonisés" dans mon secteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Présentations-
Sauter vers: