Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Concours photo

Aller en bas 
+15
michelponu
Carole
André-OiseauxEthologie.fr
Plus2photos
Sudanne
Dylan
Manta
Sof
sittelle
La Mouette Savante
Hananpacha
Mat
valeriedu17
Plumette
Tom
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:40

Donc ça marche s'ils en ont déjà une dans le bec?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:44

Plumette a écrit:
Donc ça marche s'ils en ont déjà une dans le bec?
Bien sur Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:50

Là ça risque de limiter les photos...

Quête de nourriture veut dire AUSSI jeunes demandant la nourriture aux parents !
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:50

TomPhoto a écrit:

On parle là de quête et non d'apport de nourriture Wink.
Autrement dit, ce seront des oiseaux qui cherchent à manger, et non pas qui apportent Exclamation

Mais en quelques sorte, si l'oiseau a sa nourriture dans le bec, c'est qu'il ne cherche plus, mais ne l'apporte pas forcément...
Je sais, je m'embrouille toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:05

TomPhoto a écrit:
sittelle a écrit:
En quête de nourrissage sera pas mal ( mais faut rajouter hors nid ).
On parle là de quête et non d'apport de nourriture Wink.
Autrement dit, ce seront des oiseaux qui cherchent à manger, et non pas qui apportent Exclamation.

Tom si tu fais trop compliqué certaines personnes ne pourront pas jouer. Je t'explique, ce n'est quand même pas si facile que cela d'avoir une photo avec un oiseau et une baie dans le bec, j'en sais quelque chose avec toutes les photos que je fais. Et puis certaines personnes d'entre nous, ne peuvent pas se déplacer facilement , car elles n'ont plus 13 ans... et font beaucoup de photos dans leur jardin ou autour de chez elles, il faut y penser, il y a beaucoup de jeunes sur le forum et aussi des moins jeunes ( je ne vise personne et avec le respect que je vous dois ce n'est pas méchant de ma part ) qui le font vivre donc dans un jardin, il est beaucoup plus facile de faire une photo "quête de nourriture " .

La "quête de nourriture", veut dire 1 oiseau seul qui a trouvé de quoi manger mais cela doit comporter également 1 oiseau qui a trouvé à manger parce qu'un autre lui apporte et on a une photo de nourrissage avec deux oiseaux HORS NID et même photo rapace avec proie, Tout cela fait bel et bien parti de la quête ou recherche de nourriture.

FAUT FAIRE SIMPLE, pour que la participation soit plus accessible à TOUS ( c'est une idée perso mais je la trouve plus juste). Après je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:56

D'accord avec Sittelle Exclamation .

Pour le prochain concours on pourrait attendre 1 mois ou 2 deux non ?

C'est sympa de te revoir un peu plus souvent Sittelle Wink .
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:15

Dylan a écrit:
D'accord avec Sittelle Exclamation .

Pour le prochain concours on pourrait attendre 1 mois ou 2 deux non ?

C'est sympa de te revoir un peu plus souvent Sittelle Wink .

bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:46

sittelle a écrit:

Tom si tu fais trop compliqué certaines personnes ne pourront pas jouer. Je t'explique, ce n'est quand même pas si facile que cela d'avoir une photo avec un oiseau et une baie dans le bec, j'en sais quelque chose avec toutes les photos que je fais. Et puis certaines personnes d'entre nous, ne peuvent pas se déplacer facilement , car elles n'ont plus 13 ans... et font beaucoup de photos dans leur jardin ou autour de chez elles, il faut y penser, il y a beaucoup de jeunes sur le forum et aussi des moins jeunes ( je ne vise personne et avec le respect que je vous dois ce n'est pas méchant de ma part ) qui le font vivre donc dans un jardin, il est beaucoup plus facile de faire une photo "quête de nourriture " .

La "quête de nourriture", veut dire 1 oiseau seul qui a trouvé de quoi manger mais cela doit comporter également 1 oiseau qui a trouvé à manger parce qu'un autre lui apporte et on a une photo de nourrissage avec deux oiseaux HORS NID et même photo rapace avec proie, Tout cela fait bel et bien parti de la quête ou recherche de nourriture.

FAUT FAIRE SIMPLE, pour que la participation soit plus accessible à TOUS ( c'est une idée perso mais je la trouve plus juste). Après je ne sais pas ce que vous en pensez ?
C'est ce que je dis Laughing...

Dylan a écrit:
D'accord avec Sittelle Exclamation .

Pour le prochain concours on pourrait attendre 1 mois ou 2 deux non ?
Oui, un bon mois au moins. D'abord il faut débattre sur le thème, ensuite faire un sondage pour avoir le thème le plus populaire, puis les participants m'enverront leurs photos, et enfin on pourra commencer le concours !
Je serai en Corse par contre, donc un peu moins présent...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:48

D'accord, je suggère de créer un sujet spécial concours où l'on regrouperait tout ce qui porte sur les concours photos. Je pense que c'est mieux de faire comme ça, ça évite de faire 10 sujets pour le concours tout les mois vous en pensez quoi ?

Où sinon un sujet par "saison" de concours ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:47

Perso, je pense qu'1 seul sera parfait pour éviter de s'éparpiller ( et en plus il y a de la rime) Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:54

J'y pensais hier soir justement, il serait bon à mon avis de faire un sujet concours où l'on met tous les concours.

Et pourquoi pas une rubrique carrément? comme "taverne" mais avec "Concours" dans lequel nous pourions avoir plusieurs sujet:

-Les concours

-Le blabla sur les règles

-Les débats concernant les thèmes

-...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:56

Non non ça ferrait grandir la liste des rubriques Rolling Eyes .

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:11

Comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:14

Hananpacha a écrit:
Comme tu veux...

Moi ça me dérange pas vraiment, il faut voir avec Carole Wink .

On peut faire ça dans la rubrique "annonces importantes et nouveautés" en mettant "[Concours photos] Règles" ...


Dernière édition par Dylan le Mer 20 Juin - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:39

Dylan a écrit:


C'est sympa de te revoir un peu plus souvent Sittelle Wink .

Je dis tout pareil ! bisous 2


Hananpacha a écrit:
J'y pensais hier soir justement, il serait bon à mon avis de faire un sujet concours où l'on met tous les concours.

Et pourquoi pas une rubrique carrément? comme "taverne" mais avec "Concours" dans lequel nous pourions avoir plusieurs sujet:

-Les concours

-Le blabla sur les règles

-Les débats concernant les thèmes

-...

Je dis tout pareil aussi parce que je suis pas venu depuis hier après-midi et il y a déjà beaucoup de messages à lire qui parlent de différentes choses à propos des concours.


Mais j'avais une question, si par exemple le thème est un oiseau avec de la nourriture et que je prends une cigogne dans un nid, ça va ou c'est refusé parceque c'est dans un nid ? Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:50

Entièrement d'accord avec la prose de Sittelle.

il faut faire simple, très simple et ne pas s'éparpiller dans les sondages ou les paragraphes
il ne faut pas rendre complexe la structure du forum en rajoutant des rubriques ou des sous-chapitres
car n'oubliez pas que je suis limité intellectuellement et que c'est au prix de multiples efforts que j'arrive encore à suivre les discussions sur le forum... (et en plus, je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas-là Wink )

merci aussi de penser aux "nouveaux inscrits" du forum: il faut du simple pour comprendre et adhérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:54

D'accord Mat mais il faudra que Tom reprenne les informations essentiel dans le 1er message parceque c'est trop long de lire tout.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:13

Manta a écrit:
Dylan a écrit:


C'est sympa de te revoir un peu plus souvent Sittelle Wink .

Je dis tout pareil ! bisous 2


Hananpacha a écrit:
J'y pensais hier soir justement, il serait bon à mon avis de faire un sujet concours où l'on met tous les concours.

Et pourquoi pas une rubrique carrément? comme "taverne" mais avec "Concours" dans lequel nous pourions avoir plusieurs sujet:

-Les concours

-Le blabla sur les règles

-Les débats concernant les thèmes

-...

Je dis tout pareil aussi parce que je suis pas venu depuis hier après-midi et il y a déjà beaucoup de messages à lire qui parlent de différentes choses à propos des concours.


Mais j'avais une question, si par exemple le thème est un oiseau avec de la nourriture et que je prends une cigogne dans un nid, ça va ou c'est refusé parceque c'est dans un nid ? Cpamafote


Merci Manta bisous 2

Pour les cigognes au nid...c'est embêtant car si jamais on te dit oui ( ce que nous aimerions tous surement), alors que l'on est en train de répéter à tu tête " HORS NID"... ça va encore plus compliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:15

Oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:20

D'accord. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:24

Manta a écrit:
D'accord. Very Happy

J'espère que ça va pas te fâcher bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:35

Non pas du tout Sittelle, j'essaye déjà de trouver mon sujet. Laughing

bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:00

Ok bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:52

Pourquoi ne serait-ce pas au gagnant (e) précédant (e) de choisir le thème
afin d'éviter de longs débats ?

Il ou elle peut avoir ce droit je suppose Concours photo - Page 2 762850
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:01

Sudanne a écrit:
Pourquoi ne serait-ce pas au gagnant (e) précédant (e) de choisir le thème
afin d'éviter de longs débats ?

Il ou elle peut avoir ce droit je suppose Concours photo - Page 2 762850
Je n'y vois pas d'inconvénient Razz !
Qu'en dis-tu, LMS Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Concours photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours photo   Concours photo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours photo
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help mésange charbonnière
» Bonjour, Pourriez-vous m'aider à identifier cet oiseau?merci
» son epoux
» besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: