Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore]

Aller en bas 
+3
ninou
Mat
Plus2photos
7 participants
AuteurMessage
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Empty
MessageSujet: Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore]   Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:45

Difficile d'être certain de l'identification, mais cela me donnera des axes de recherche.....

Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Forum0676

3 silhouettes identiques, très haut dans le ciel, de la taille (difficile à cette hauteur) d'une buse environ (voir plus gros)


Dernière édition par Plus2photos le Ven 22 Juin - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Empty
MessageSujet: Re: Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore]   Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:47


D'ici la fin d'après-midi, je récupère mon livre de référence sur les rapaces diurnes.

Là, pour être honnête, j'ai besoin de vérifier sur un livre parce qu'avec cette photo, j'ai un gros doute. Suspect je te tiens au courant Plus2photos.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Empty
MessageSujet: Re: Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore]   Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:52

Je suis dans le même cas de Mat sans livre sous la main je ne peux pas être certain à 100%

Si on regarde la tête on dirait une Bondrée apivore, vue la position elle filait tout droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Empty
MessageSujet: Re: Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore]   Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:03

Les trois filaient tout droit, cap au sud... à quelques mètres les uns des autres.

Le temps de rentrer chercher mon APN, je n'ai pu photographier que le (la) dernier(e).

Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Empty
MessageSujet: Re: Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore]   Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:08

Ok c'est ce que je pensais. A première vue je resterais sur la Bondrée apivore mais du fait qu'on voit l'oiseau un peu de derrière peut être trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Empty
MessageSujet: Re: Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore]   Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:17

Je dirais bondrée apivore ! Sur mon bouquin ça colle tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Empty
MessageSujet: Re: Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore]   Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:54

Pareil à première vue je dirais aussi bondrée... mais ce n'est que mon petit avis, je suis pas une experte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Empty
MessageSujet: Re: Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore]   Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:28

Bondrée aussi, j'ai zoomé sur le cliché ! même la forme de sa queue comme iindication ne trompe pas .
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Empty
MessageSujet: Re: Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore]   Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:30

Petit coup de chance, un des rapaces est revenu pour survoler mon jardin en fin d'après-midi....

Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Forum0677

Même silhouette, toujours aussi haut, mais cette fois j'étais prêt....

Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Forum0678

Identification confirmée.... merci pour votre aide.

Ce qui m'a perturbé, c'est qu'ils soient trois en même temps vers midi ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Empty
MessageSujet: Re: Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore]   Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:49


J'arrive après la bataille Laughing

sympa cette observation de bondrée apivore
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Empty
MessageSujet: Re: Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore]   Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:52

en partant dans le sud il y en avais 6 ou 7 qui chassaient près de l'autoroute c'etait superbe a voir Smile mais en roulant pas possible de prendre les photos (dommage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Empty
MessageSujet: Re: Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore]   Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'après silhouette.... [bondrée apivore]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bondrée Apivore?
» Bondrée apivore !
» La Bondrée apivore
» Bondrée apivore ?
» Epervier et Bondrée apivore ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: