Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les ours dans les Pyrénées

Aller en bas 
+6
L'Hirondeau
Alouette
Carole
Clochette
cOriandre
Sylvain
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
14/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:19

BONSOIR !

SIGNEZ EN FAVEUR DE L'OURS FRANSKA SVP :


http://www.paysdelours.com/fr/getMOD/v/vID/2260/modEND/adet/soutenir-pays-de-l-ours-adet/petition-pour-franska.html

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:48

Fait SYLVAIN Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:53

signé.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:02

Fait aussi Wink

_________________
Les ours dans les Pyrénées Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeMar 26 Juin - 6:39

C'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
14/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:04

bravo

Il faudrait qu'il y ait encore plus de signatures parmi les membres de ce forum bounce

hola hola
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:43

Ok, j'vais signer !
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:18

c'est degueulasse tout ce qu'ils font aux ours!!!qu'ils les laissent un peu vivre leur vie...quand on voit que le % de brebis,... tuées par les ours est si minime,...

moi,je suis pour la capture des c***,qu'on les envoient en orbite dans l'espace et qu'ils servent a l'experimentation(au moins,ils serviront a quelque chose et on ne le fera plus sur les betes!!!)

désolée,je m'emporte...

sylvain,tu l'as trouvé où cette pétition?forum,...?(forum "la meute" peut etre?)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
14/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:06

Clochette a écrit:
c'est degueulasse tout ce qu'ils font aux ours!!!qu'ils les laissent un peu vivre leur vie...quand on voit que le % de brebis,... tuées par les ours est si minime,...

moi,je suis pour la capture des c***,qu'on les envoient en orbite dans l'espace et qu'ils servent a l'experimentation(au moins,ils serviront a quelque chose et on ne le fera plus sur les betes!!!)

désolée,je m'emporte...

sylvain,tu l'as trouvé où cette pétition?forum,...?(forum "la meute" peut etre?)

site de l'Adet: pays de l'ours
Arrow http://www.paysdelours.com/
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:37

merci,je connaissais un peu ce site,je pensais que tu avais vu la pétition sur un autre site.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine le Jaseur Boréal
Parleur
Parleur
Antoine le Jaseur Boréal


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Belgique (Près de Namur)
17/06/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:46

Près du massif de la vanoise, le linx et le loup sont de retour de façon naturelle.Super non?!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
14/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:39

Antoine le Jaseur Boréal a écrit:
Près du massif de la vanoise, le linx et le loup sont de retour de façon naturelle.Super non?!! cheers

oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:20

Entendu ce matin à Radio France Info:

MORT DE L'OURS FRANSKA


L'animal a été tué accidentellement ce matin, vers 6h30, par une voiture.
C'est sur une large route (2x2voies)près de Lourdes que l'ours a été percuté. Elle serait morte sur le coup. No


nul Et voilà, après Cannelle, Franska est tuée.
Toutes ces réintroductions de jeunes femelle ours brun, à l'aide de mallettes garnies de billets euros et de cars garnis de CRS pour protéger les ours des chasseurs et autres mécontents, n'auront pas servi à grand chose...
C'est vraiment triste. boude
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:45

Et voilà, tous ces efforts pour rien No
Je sais pas si on y arrivera un jour mais ces nouvelles ne rendent pas optimiste :plr2:

_________________
Les ours dans les Pyrénées Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:01

Triste... mais ça doit arranger certains...
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:04

je reste douteuse de l'"accidentellement",comme d'habitude...

c'est dégoutant!!!!!!!!!!!

pour moi,c'est loin d'etre accidentel,ça les arrange tous...

quand ils auront tué tout ce qui les dérange,ils s'entretueront entre eux...

bref,mauvais nouvelle,grande déception.je vais etre contre la réintroduction des ours si c'est pour tous les tuer autant les laisser chez eux tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
14/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:20

ces cons de paysous vont fêter ça au vin rouge accompagné de saucisson et d'un bon fromage de brebis en chantant des chants pyrénéens.... Mad Mad nul carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:31

Clochette a écrit:
je reste douteuse de l'"accidentellement",comme d'habitude...

c'est dégoutant!!!!!!!!!!!

pour moi,c'est loin d'etre accidentel,ça les arrange tous...
.
Même avis que clochette... Suspect
Franchement tuer un ours avec une voiture... Il faut rouler à combien de KmH?!, sur une route "de montagne" on fait pas du 110! qd même! Evil or Very Mad . Blesser un ours à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:53

Les collègues je suis comme vous ... je trouve ça louche. La pauvre petite, je pense qu'elle aurait été mieux chez elle Crying or Very sad




L'ourse slovène Franska est morte
AP | 09.08.2007 | 09:57
L'ourse slovène Franska est morte, a-t-on appris auprès de l'équipe technique de l'Office national de la Chasse et de la Faune sauvage (ONCFS).

La gendarmerie a confirmé l'information et précisé que l'ourse amenée de Slovénie en France dans le cadre de la réintroduction de l'ours brun dans les Pyrénées, a été percutée jeudi matin par une voiture près de Lourdes (Hautes-Pyrénées). "Vers 6h30 ce matin, sur la D931, sur la commune de Viger, entre Argelès-Gazost et Lourdes, une voiture militaire a percutée l'ourse Franska", a expliqué le centre opérationnel de gendarmerie de Tarbes. "L'animal est mort sur le coup, la voiture est très endommagée mais le conducteur est indemne".

Lundi, la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet avait signé une lettre de mission adressée à l'ONCFS le chargeant d'une nouvelle expertise de comportement sur Franska, accusée par les bergers pyrénéens de décimer leurs troupeaux. Les conclusions de cette expertise devaient être rendues à la fin du mois.

Franska était l'un des cinq ours slovènes introduits dans le sud de la France en 2006, deux ans après la mort de Cannelle, le dernier plantigrade de souche pyrénéenne. Lâchée le 28 avril 2006 à Bagnères-de-Bigorre, l'ourse évoluait depuis principalement dans les Hautes-Pyrénées et semble concentrer sur elle toutes les animosités pastorales.

Les bergers l'accusaient d'avoir, depuis sa sortie d'hibernation, perpétré une trentaine d'attaques ayant causé la mort de 110 ovins, soit près de la moitié des 230 morts recensées. Les choses s'étaient particulièrement envenimées début juin, des éleveurs de la région des Baronnies l'accusant d'avoir tué 38 brebis en dix jours.

En juillet dernier, la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) réclamait le "retrait immédiat" de Franska. Le préfet de région Jean-François Carenco jugeait pour sa part "urgent" de capturer l'ourse pour "l'amener ailleurs dans les Pyrénées".

Trois associations de défense des animaux avaient lancé le 25 juin une pétition contre la capture de l'ourse slovène. "Franska n'est pas une ourse anormale", clamaient alors Pays de l'Ours-Adet, FERUS Ours Loup Lynx Conservation et le WWF, démontant ainsi l'un des arguments des bergers anti-ours. Ces derniers affirmaient en effet que le plantigrade slovène a un comportement anormalement agressif.

Ce n'était pas le premier avis des experts de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, qui avaient jugé "normal" le comportement de Franska. Lors de sa visite dans les Pyrénées fin juillet, Nathalie Kosciusko-Morizet n'envisageait donc pas "de capture ou de retrait".

A sa demande, l'équipe du suivi ours de l'ONCFS devait étudier une seconde fois le comportement de Franska, conjointement cette fois avec des biologistes étrangers. Les résultats de cette nouvelle expertise avaient été demandés "pour le 31 août", selon le secrétariat d'Etat à l'Ecologie.

Dans une autre lettre de mission signée lundi, Nathalie Kosciusko-Morizet chargeait également deux autres organismes d'évaluer le plan de réintroduction de l'ours brun dans le massif pyrénéen, les résultats de ce premier bilan étant attendus "dès le premier trimestre 2008".

Pour l'heure, le protocole "ours à problème" -qui permet le retrait d'un ours- ne s'applique qu'aux plantigrades qui se montrent agressifs envers l'homme ou qui attaquent des troupeaux qui sont protégés (berger, chien, clôture). Or les dégâts recensés touchent des troupeaux non protégés. Le protocole pourrait donc être révisé de façon à, peut-être, inclure des ours comme Franska.

Lorsque Cannelle a été abattue par un chasseur en novembre 2004, il restait entre 14 et 18 plantigrades dans les Pyrénées. Trois ours slovènes avaient en effet déjà "immigré" en 1996-97 et avaient fait des petits. Confronté à un "déficit de femelles", la France avait fait venir au printemps 2006 cinq de leurs compatriotes, dont un mâle.

Balou a été lâché le 2 juin 2006 à Arbas (Haute-Garonne), tout comme Hvala ("merci" en slovène) le 17 mai et Sarousse le 22 août 2006. Cette ourse avait été capturée en novembre suivant dans l'Ariège pour être relâchée en haute montagne, à distance des populations. Hvala a eu deux oursons au printemps dernier.

Franska, lâchée le 28 avril 2006, avait été baptisée par les Slovènes en hommage à son pays d'accueil. Palouma, lâchée trois jours avant Franska à Burgalays (Haute-Garonne), a fait quatre mois plus tard une chute mortelle près de Loudenvielle (Hautes-Pyrénées). AP
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
14/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:14

sittelle a écrit:
Les collègues je suis comme vous ... je trouve ça louche. La pauvre petite, je pense qu'elle aurait été mieux chez elle Crying or Very sad




L'ourse slovène Franska est morte
AP | 09.08.2007 | 09:57
L'ourse slovène Franska est morte, a-t-on appris auprès de l'équipe technique de l'Office national de la Chasse et de la Faune sauvage (ONCFS).

La gendarmerie a confirmé l'information et précisé que l'ourse amenée de Slovénie en France dans le cadre de la réintroduction de l'ours brun dans les Pyrénées, a été percutée jeudi matin par une voiture près de Lourdes (Hautes-Pyrénées). "Vers 6h30 ce matin, sur la D931, sur la commune de Viger, entre Argelès-Gazost et Lourdes, une voiture militaire a percutée l'ourse Franska", a expliqué le centre opérationnel de gendarmerie de Tarbes. "L'animal est mort sur le coup, la voiture est très endommagée mais le conducteur est indemne".

Lundi, la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet avait signé une lettre de mission adressée à l'ONCFS le chargeant d'une nouvelle expertise de comportement sur Franska, accusée par les bergers pyrénéens de décimer leurs troupeaux. Les conclusions de cette expertise devaient être rendues à la fin du mois.

Franska était l'un des cinq ours slovènes introduits dans le sud de la France en 2006, deux ans après la mort de Cannelle, le dernier plantigrade de souche pyrénéenne. Lâchée le 28 avril 2006 à Bagnères-de-Bigorre, l'ourse évoluait depuis principalement dans les Hautes-Pyrénées et semble concentrer sur elle toutes les animosités pastorales.

Les bergers l'accusaient d'avoir, depuis sa sortie d'hibernation, perpétré une trentaine d'attaques ayant causé la mort de 110 ovins, soit près de la moitié des 230 morts recensées. Les choses s'étaient particulièrement envenimées début juin, des éleveurs de la région des Baronnies l'accusant d'avoir tué 38 brebis en dix jours.

En juillet dernier, la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) réclamait le "retrait immédiat" de Franska. Le préfet de région Jean-François Carenco jugeait pour sa part "urgent" de capturer l'ourse pour "l'amener ailleurs dans les Pyrénées".

Trois associations de défense des animaux avaient lancé le 25 juin une pétition contre la capture de l'ourse slovène. "Franska n'est pas une ourse anormale", clamaient alors Pays de l'Ours-Adet, FERUS Ours Loup Lynx Conservation et le WWF, démontant ainsi l'un des arguments des bergers anti-ours. Ces derniers affirmaient en effet que le plantigrade slovène a un comportement anormalement agressif.

Ce n'était pas le premier avis des experts de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, qui avaient jugé "normal" le comportement de Franska. Lors de sa visite dans les Pyrénées fin juillet, Nathalie Kosciusko-Morizet n'envisageait donc pas "de capture ou de retrait".

A sa demande, l'équipe du suivi ours de l'ONCFS devait étudier une seconde fois le comportement de Franska, conjointement cette fois avec des biologistes étrangers. Les résultats de cette nouvelle expertise avaient été demandés "pour le 31 août", selon le secrétariat d'Etat à l'Ecologie.

Dans une autre lettre de mission signée lundi, Nathalie Kosciusko-Morizet chargeait également deux autres organismes d'évaluer le plan de réintroduction de l'ours brun dans le massif pyrénéen, les résultats de ce premier bilan étant attendus "dès le premier trimestre 2008".

Pour l'heure, le protocole "ours à problème" -qui permet le retrait d'un ours- ne s'applique qu'aux plantigrades qui se montrent agressifs envers l'homme ou qui attaquent des troupeaux qui sont protégés (berger, chien, clôture). Or les dégâts recensés touchent des troupeaux non protégés. Le protocole pourrait donc être révisé de façon à, peut-être, inclure des ours comme Franska.

Lorsque Cannelle a été abattue par un chasseur en novembre 2004, il restait entre 14 et 18 plantigrades dans les Pyrénées. Trois ours slovènes avaient en effet déjà "immigré" en 1996-97 et avaient fait des petits. Confronté à un "déficit de femelles", la France avait fait venir au printemps 2006 cinq de leurs compatriotes, dont un mâle.

Balou a été lâché le 2 juin 2006 à Arbas (Haute-Garonne), tout comme Hvala ("merci" en slovène) le 17 mai et Sarousse le 22 août 2006. Cette ourse avait été capturée en novembre suivant dans l'Ariège pour être relâchée en haute montagne, à distance des populations. Hvala a eu deux oursons au printemps dernier.

Franska, lâchée le 28 avril 2006, avait été baptisée par les Slovènes en hommage à son pays d'accueil. Palouma, lâchée trois jours avant Franska à Burgalays (Haute-Garonne), a fait quatre mois plus tard une chute mortelle près de Loudenvielle (Hautes-Pyrénées). AP

je connais, j'ai un ami qui habite là-bas, c'est un village pommé, la voiture devait pas rouler vite !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
14/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:15

Sylvain a écrit:
ces cons de paysous vont fêter ça au vin rouge accompagné de saucisson et d'un bon fromage de brebis en chantant des chants pyrénéens.... Mad Mad nul carton rouge

je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:54

Sylvain a écrit:
ces cons de paysous vont fêter ça au vin rouge accompagné de saucisson et d'un bon fromage de brebis en chantant des chants pyrénéens.... Mad Mad nul carton rouge

là je crois qu'on a touché le fond... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:15

Je viens de voir ça à la télé. Avec les traces de sang. Sad Sad
Pauvre Franska ! Crying or Very sad Crying or Very sad

Ca me dégoute quand je vois quelqu'un qui dit "les ours n'ont pas leur place dans les pyrénées" ! Pffff Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il y était avant les hommes non?

J'espère que les autres ne vont pas finir pareil...


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:36

L'Hirondeau a écrit:

J'espère que les autres ne vont pas finir pareil...
Je crois que sur l'ensemble des ours réintroduits, il y en a déjà 3 de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:37

L'espoir est maigre.. Rolling Eyes

_________________
Les ours dans les Pyrénées Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Les ours dans les Pyrénées   Les ours dans les Pyrénées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ours dans les Pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ours des Pyrénées
» Plume des pyrénées
» identification plume pyrénées
» plume trouvée dans le finistère sur la plage et dans le 44
» Nid dans l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Pétitions et sites ...-
Sauter vers: