Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un gros doute...

Aller en bas 
+3
La Mouette Savante
Mat
Plumette
7 participants
AuteurMessage
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Un gros doute... Empty
MessageSujet: Un gros doute...   Un gros doute... Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:10

Tout à l'heure j'ai aperçu ce gros rapace là où je vois d'habitude mes Busards mais tout compte fait ça ne m'a pas vraiment l'air d'en être un Suspect
Je pense donc à une Buse, mais je reste un peu sceptique...
( désolé pour la photo, je n'avais que mon compact sous la main secours )
Un gros doute... Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute...   Un gros doute... Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:24


Allez! Qui va nous annoncer qu'il s'agit d'un busard?? Un gros doute... 0410nj mmmm?

_ _ _



J'y vois une buse variable, à la rigueur d'un aigle botté mais bof... pas trop en Seine et Marne.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute...   Un gros doute... Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:37

Bouh j'aimerais bien que ce soit un Aigle Botté moi triste
Aller, une aut' photo toujours très moche.
Un gros doute... Img_2811
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute...   Un gros doute... Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:49


Bien, ça confirme ce que j'ai dit au dessus. Buse variable, ou, à la rigueur, aigle botté.

A voir avec l'avis des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute...   Un gros doute... Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:02

La tête blanche avec le noir sur les côtés ça fait balbuzard pêcheur mais bon, les buses variables - comme leur nom l'indique - peuvent être plus ou moins claires... Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute...   Un gros doute... Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:13

La Mouette Savante a écrit:
La tête blanche avec le noir sur les côtés ça fait balbuzard pêcheur mais bon, les buses variables - comme leur nom l'indique - peuvent être plus ou moins claires... Cpamafote
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute...   Un gros doute... Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:06

Oui mais pour les Buses ont peut observer une virgule foncée sous l'aile, même lorsqu'elle est très claire, je me trompe? Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute...   Un gros doute... Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:13

Je ne peux pas t'aider, je ne sais vraiment pas quoi penser de ce rapace Suspect

Attendons d'autres avis éclairés, parce que moi ça sert à rien que je dise quelque chose si c'est au pif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute...   Un gros doute... Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:52

Je dirais buse...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute...   Un gros doute... Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:11

Je ne suis pas douée pour les rapaces mais je vois souvent des buses (plus ou moins claires) et je n'ai vraiment pas l'impression que c'en est une... Suspect Cpamafote Mais bon, si tout le monde pense buse, je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute...   Un gros doute... Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:35

Et bien j'ai procédé par élimination...Je ne vois pas trop ce que ça peut être d'autre...

Mais la prochaine fois que quelqu'un veut un avis sur un rapace, il faudrait essayer de "mitrailler" pour que l'on ai la bête dans plusieurs postures...

Spontanément en premier j'aurais bien dis balbuzard... Mais je pense que ça taille aurait du sauter aux yeux de plumette...

ce n'est pas non plus un busard, la queue est trop courte pour ça, il me semble.

Donc avec une queue aussi courte et rapprochée du corps je pense à la buse car l'aigle botté à la tête plus foncée...

Mais je peux très bien faire fausse route!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute...   Un gros doute... Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:47

Pour la taille disons que ça aurait pu être une grosse Buse... Mais je ne sais pas vraiment, il était bien trop loin Cpamafote
Et pour ce qui est de mitrailler, j'aurais bien aimé mais déjà que je galérais avec la mise au point... Laughing

Ce qui me ferais penser à un Balbu c'est cette espèce de bande foncée au niveau des yeux, je n'en ai jamais observée une telle sur une Buse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gypaete barbu
Adorateur
Adorateur
gypaete barbu


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 28
05/11/2011


Un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute...   Un gros doute... Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:02

Je pense également à une buse.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute...   Un gros doute... Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:47

Je l'ai vu de nouveau!!!
Je suis à peu près (je dis bien à peu près) sûre que c'est un Balbu, par rapport à une Buse il avait des ailes surdimensionnées!
Ce qui m'étonne, c'est juste qu'il n'y a pas de point d'eau vraiment proche Suspect

Bien sûr, ça aurait été trop beau que mon appareil ait le temps de faire la mise au point dessus, m'enfin bon boude
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute...   Un gros doute... Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:50

Méfie-toi de ton envie... j'ai déjà vu un balbuzard moi aussi... Qui en fait était une buse variable vraiment blanche avec un trait sur le côté de la tête... Laughing

Mais essaie de le re prendre en photo! Mets toi en manuel si tu peux comme ça plus de problème de mise au point! et mitraille!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute...   Un gros doute... Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:56

Franchement, ça y ressemblait beaucoup! M'enfin bon, il faudrait quand même une belle photo pour en être sûr à 100%, je l'avoue lalala
J'ai bien essayé de le prendre, j'ai couru après pendant 10 minutes Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gros doute... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute...   Un gros doute... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gros doute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute sur l'identification
» Petit doute !
» J'ai un doute !
» 2ème plume à identifier
» J'ai un doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: