Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 bébé oiseau en sauvetage help

Aller en bas 
+4
Hananpacha
Dylan
Tom
titia09
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:55

Le martinet n'est pas fait pour marcher, ses pattes sont courtes et il a de petites serres.
Revenir en haut Aller en bas
titia09
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
30/06/2012


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:58

j'alterne teignes tete coupé, boulette boeuf haché et mouches quand jarrive a en attraper!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:52

Bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:22

Oui, bien ! Very Happy

N'oublies pas de le peser et de nous donner des nouvelles Smile .
Revenir en haut Aller en bas
titia09
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
30/06/2012


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:34

oui pas de probleme je croise les doigts pour que tout se deroule comme prevu il devrait partir au "Domaine des Oiseaux" à Mazères demain (que je remercierais beaucoup d'ailleurs car je suis a plus d'une heure de chez eux!!!)
Par contre il a fait 2 caca pas comme les premiers moins consistant est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:38

titia09 a écrit:
Par contre il a fait 2 caca pas comme les premiers moins consistant est ce normal?
Oui Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
titia09
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
30/06/2012


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:01

En tout cas je remercie beaucoup tout ceux qui m'ont tres gentiement repondut car la ou j'habite les 3/4 des gens etaient defaitistes (il est trop petit il va mourir etc etc) moi je dis juste n'importe quel etre vivant a le droit d'etre sauver apres ca prends beaucoup de temps. Dur de pas s'y attacher a ces petites betes....
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:12

titia09 a écrit:
En tout cas je remercie beaucoup tout ceux qui m'ont tres gentiement repondut car la ou j'habite les 3/4 des gens etaient defaitistes (il est trop petit il va mourir etc etc) moi je dis juste n'importe quel etre vivant a le droit d'etre sauver apres ca prends beaucoup de temps. Dur de pas s'y attacher a ces petites betes....
Très correct ce que tu dis, c'est tout à fait ce que je pense aussi !
Tous des pessimistes les gens Rolling Eyes. Ca me démoralise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
titia09
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
30/06/2012


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:32

héhé il vient d'ouvrir ses petits yeux!!!!!! pas beaucoup et pas lgtps mais trop cool!!!!!! il est a fond (ya pas que lui...) et a manger ses 3 boulettes de viandes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:34

titia09 a écrit:
il est a fond (ya pas que lui...)
Comment ça bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 169708 ?
Je plaisante lalala.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:11


Bien, pour revenir au sauvetage de ce martinet:

- on en est où?
- a-t-il été récupéré par le centre de sauvegarde de la faune sauvage où il bénéficiera de bons soins?
Revenir en haut Aller en bas
titia09
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
30/06/2012


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:01

bonjour toujours l'oiseau avec moi hé oui il ne se deplace que pour les rapaces ou les trucs comme ca... bien embeter.... bref il se gratte beaucoup est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:21

titia09 a écrit:
bonjour toujours l'oiseau avec moi hé oui il ne se deplace que pour les rapaces ou les trucs comme ca... bien embeter....
Tiens donc, je m'en serai douté Rolling Eyes ce n'est pas le premier centre à refuser les martinets noirs.

Citation :
bref il se gratte beaucoup est ce normal?
C'est tout à fait normal, il fouille dans ses débuts de plumes, il se gratte gentiment avec son bec.
Tu ne vois pas de "parasites" sur lui ou bien se baladant dans son carton. Tu l'as bien mis dans un carton adapté à sa taille?

Du coup, comment va se dérouler la suite? Qui va s'occuper de ce martinet noir? il reste encore de longs jours de travail avant qu'il ne s'envole.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:30

Tu pourra t'en occuper jusqu'à son envol ?
J'ai peur pour ce Martinet, je ne sais pas où il va finir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
titia09
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
30/06/2012


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:36

non il se gratte et il a des petit truc noir autour de lui mais ca ne bouge pas je sais pas si ce sont des bouts de duvets ou pas... apres je vous donne le nom du domaine " Le domaine des oiseaux" à mazeres dans l'ariege. Je risque de l'y emmener demain car c'est dur je travaille de 9h à 19h quasiment tous les jours, je fais du stop pour aller au boulot donc ca fait 4 jours que je lemmene au travail pour respecter ses horaires de repas bref je fais ce que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
titia09
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
30/06/2012


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:38

et il est dans une boite à chaussure pourquoi les centres refusent ils les martinets noirs?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:38

Heu je veux bien une photo des petits trucs noirs comme tu dis!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:39

titia09 a écrit:
et il est dans une boite à chaussure pourquoi les centres refusent ils les martinets noirs?

Parce qu'il préfèrent se consacrer aux oiseaux plus "gros"... Rapaces surtout... Puis j'imagine que le manque de personnel et/ou de finances entre en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:41

titia09 a écrit:
et il est dans une boite à chaussure pourquoi les centres refusent ils les martinets noirs?

Les centres préfèrent se concentrer sur les oiseaux d'espèces plus délicates comme les rapaces par exemple.
Le sauvetage des martinets noirs, c'est "ingrat" Rolling Eyes (ce n'est pas mon avis, hein, mais c'est un discours général) et l'espèce n'est pas menacée.

Hananpacha a écrit:
Heu je veux bien une photo des petits trucs noirs comme tu dis!!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi je veux bien une photo.
Les martinets noirs peuvent avoir des parasites, c'est fréquent.
Mais cela peut aussi être le canon des plumes qui s'effrite, ce qui est alors tout à fait normal.
Bref, à voir de près Wink
Revenir en haut Aller en bas
titia09
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
30/06/2012


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:44

argh mon copain a pris l'appareil photo grrrrr Mad des qu'il rentre je vous l'envois
Revenir en haut Aller en bas
titia09
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
30/06/2012


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:47

oui et beh c'est des ingrats t'as raison mais bon c'est les seuls pas trop loin qui ont un centre de soins pour oiseaux en fait ils ont construits des ecosysteme differents dans ce domaine pour que les oiseaux migrateurs puissent faire une halte (cigogne huppe etc etc) mais bon ce petit martinet reste un oiseau!!!
apres je pense que c'est comme tu dis des bout de duvet ca y ressemble car jai bien observé et ca ne bouge pas mais bon quan il se met à se gratter il arrete pas
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:53

Moi je reste toujours sur le fait que les centres de sauvetages ne sont pas du tout au point.
C'est très bien de sauver des rapaces et des espèces menacées, mais comme tu dis, titia09, le Martinet reste un oiseau et mérite tout autant de vivre, d'être soigné et sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
titia09
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
30/06/2012


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:17

Je suis tout à fait d'accord combien dois je lui donner de boulette de viande a peu prés et est ce normal qu'il ne veuille pas ouvrir le bec?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:33

Il va falloir que tu nous donne régulièrement son poids et une photo.

Continue à le nourrir toutes les demi heure ou toutes les heures... La quantité, normalement c'est lui qui choisit... Mais si tu le gave alors je ne connais pas la taille de tes boulettes et ai du mal à dire combien il en faudrait...
Revenir en haut Aller en bas
titia09
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 26
30/06/2012


bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:57

bonjour tout le monde dsl pas mis de photo ni de poids hier trop fatiguée... Petit martinet va bien, plein de peps!!! Il a mangé pioupioute gentiement dans sa boite et veut absolument monter dans ma main!!! Il a les yeux a moitié ouverts!!! Cette aprem il part au centre de soins.... snif c'est la vie jaurais fait ma part du travail quand meme!!!
Merci encore à tous ce blog est excellent jaurais trouvé des reponses pour les 1ers gestes à avoir quand on trouve un bébé oiseau et les gens sont tres cool merci tom sitelle, mat, hananpacha et tous les autres hola et une belle vie à mon pitit martinet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé oiseau en sauvetage help   bébé oiseau en sauvetage help - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé oiseau en sauvetage help
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: