Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mes observations "rares"

Aller en bas 
+3
L'Hirondeau
Alouette
Antoine le Jaseur Boréal
7 participants
AuteurMessage
Antoine le Jaseur Boréal
Parleur
Parleur
Antoine le Jaseur Boréal


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Belgique (Près de Namur)
17/06/2007


Mes observations "rares" Empty
MessageSujet: Mes observations "rares"   Mes observations "rares" Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:07

Si j'écrivais tous les oiseaux que j'ai eu l'occasion d'observer je risque d'exploser les touches de mon ordi mais je peux toujours placer les plus rares: alors...J'ai déjà vu... des jaseurs, des pie-grièches (écorcheurs, masquée et à tête-rousse)des faucons kobez, des spatules blanches, des grandes aigrettes, un aigle de Bonneli, des chouettes (effraies,cheveches et hulottes), des huppes, harles piettes et bièvres, héron pourpré, grue cendré, bernache cravant et nonette(c'est rare pour moi), sitelles des rochers, garrot à oiel d'or, eiders à duvet, autour des palombes, busard (cendré, saint-Martin et des roseaux), milan(noir et royal), faucon hobereau, pélerin et crécerelette, pluvier argenté, bécasse et bécasse des marais, bécasseau sanderling, sterne naine, martin-pêcheur(pas si rare), bouvreil pivoine, gros-bec, guêpier, pic noir, cochevis huppé, hirondelle rousseline, traquet pie, gorge-bleue, rouge-queue a front blanc, fauvette babillarde et grisette, cincle plongeur, tichodrome, mésange lugubre et huppée, bruant des roseaux et zizi, moineau espagnol, pinson du nord, tarin des aulnes, becroisé des sapins, sizerin flammé, cassenoix,...Je passe évidement les espèces communes.
Mais n'oubliez pas que les espèces sont différentes de la Belgique à la France.

P.S. C'est déjà des belles observations. Non???!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine le Jaseur Boréal
Parleur
Parleur
Antoine le Jaseur Boréal


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Belgique (Près de Namur)
17/06/2007


Mes observations "rares" Empty
MessageSujet: Re: Mes observations "rares"   Mes observations "rares" Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:22

Je rajoute Aigle royal et Ciracète Jean-le-blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Mes observations "rares" Empty
MessageSujet: Re: Mes observations "rares"   Mes observations "rares" Icon_minitimeMer 27 Juin - 6:42

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 30
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Mes observations "rares" Empty
MessageSujet: Re: Mes observations "rares"   Mes observations "rares" Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:47

Magnifiques tes observations !
Ton palmarès est bien rempli ! Shocked Shocked

bravo bravo bravo

bravo

Pour la rousseline, je suppose que tu ne la pas observé en belgique !?
Méditerranée? Espagne ?... ?

Bravo encore !


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine le Jaseur Boréal
Parleur
Parleur
Antoine le Jaseur Boréal


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Belgique (Près de Namur)
17/06/2007


Mes observations "rares" Empty
MessageSujet: Re: Mes observations "rares"   Mes observations "rares" Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:16

La Rousseline??! En grêce, ainsi que la pie-grièche à tete-rousse et masquée.Les faucons kobez et crécerelette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 30
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Mes observations "rares" Empty
MessageSujet: Re: Mes observations "rares"   Mes observations "rares" Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:07

Ok ! Wink Smile
Le kobez est un très bel oiseau ! secours
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes observations "rares" Empty
MessageSujet: Re: Mes observations "rares"   Mes observations "rares" Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:33

Tu as observé vraiment beaucoup d'oiseaux !!
Bravo ! cheers et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue parmis nous ! coucou flower

_________________
Mes observations "rares" Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes observations "rares" Empty
MessageSujet: Re: Mes observations "rares"   Mes observations "rares" Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:29

Je me souviens d'une de mes plus belles observations jusqu'à maintenant enfin de deux en vérité:
L'une cet hiver d'un epervier dans mon jardin c'est commun mais c'est la première fois que j'en voyait un de si près ..
et l'autre l'été dernier un loriot d'europe que j'ai repéré grâce à son chant, je ne les vu qu'à travers des jumelles et ils sont très vite repartis mais je m'en souviendrai.

_________________
Mes observations "rares" Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Crecerelle
Adorateur
Adorateur
Crecerelle


Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : Belgique
19/04/2007


Mes observations "rares" Empty
MessageSujet: Re: Mes observations "rares"   Mes observations "rares" Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:01

Magnifiques obsrevations bravo
Moi en observation d'oiseaux sauvages rares, c'est surtout en rapaces...
faucons crecerelles(c'est courant mais bon),faucons pelerins, buses variables (pas rare non plus), pygargues a tête blanche (tout plein tout plein),balbuzars pecheurs,eperviers,faucons hoberaux,chouettes hulottes,effraies et cheveches, hibou petit duc du Canada,vautours fauves,aigles royaux et surement d'autres que j'oublie...
en autre que rapaces, il y a un ibis sacré,pics epeiches,piverts,pics mar,pics epeichette, grands corbeaux,grand butors,cigognes (des noires et des blanches),,grand cormorans,grande aigrettes, hérons, mesages bleues, charbonniere, hupées, a lognues queues et noires,et autres que j'oublie pour l'instant

facuon kobez?la chance bravo
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 30
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Mes observations "rares" Empty
MessageSujet: Re: Mes observations "rares"   Mes observations "rares" Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:18

Carole, pour l'épervier c'est bien mais le mieux je dis que c'est les loriots, j'aimerais trop en observer!

Crecerelle, tes obs sont aussi très bonnes même magnifiques ! Shocked
Et tu as oublié l'autour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crecerelle
Adorateur
Adorateur
Crecerelle


Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : Belgique
19/04/2007


Mes observations "rares" Empty
MessageSujet: Re: Mes observations "rares"   Mes observations "rares" Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:24

oups oui c'est vrai...je t'avais deja dit sur msn...
j'ai la tete ailleur en ce moment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aigle-blanc
Mordu du forum
Mordu du forum
Aigle-blanc


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 32
Localisation : Landerneau (29) [BzH]
17/01/2007


Mes observations "rares" Empty
MessageSujet: Re: Mes observations "rares"   Mes observations "rares" Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:07

Une timide réaparition car je suis pas mal occupé, voir de trop...

Crécerelle à un très bon cochoir à ce que je vois, des moments de bonheur !

A quand les Pygargues partout partout en France ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://avian.pix.free.fr
Aigle-blanc
Mordu du forum
Mordu du forum
Aigle-blanc


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 32
Localisation : Landerneau (29) [BzH]
17/01/2007


Mes observations "rares" Empty
MessageSujet: Re: Mes observations "rares"   Mes observations "rares" Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:31

Ah oui et le 2 août je pars au Kenya pour 20 jours d'ornitho et de photos Very Happy

Et en début septembre je bague les oiseaux (gorgebleue, phragmite AQUATIQUE, panures et autres passereaux paludicoles...)
Revenir en haut Aller en bas
http://avian.pix.free.fr
Antoine le Jaseur Boréal
Parleur
Parleur
Antoine le Jaseur Boréal


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Belgique (Près de Namur)
17/06/2007


Mes observations "rares" Empty
MessageSujet: Re: Mes observations "rares"   Mes observations "rares" Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:25

Eh ben aigle-blanc, tu chaumes pas...n'empêche ça doit être génial de baguer des oiseaux!Je te souhaites bonne chance.

Et pour le Kenya, bon voyage et bonnes obsvervations.
Revenir en haut Aller en bas
François
Adorateur
Adorateur
François


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Belgique
26/01/2007


Mes observations "rares" Empty
MessageSujet: Re: Mes observations "rares"   Mes observations "rares" Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:25

Il serait préférable que tu nous mette ou tu as observé chaque espece.

Pour ce qui est de la nonnette par exemple c' est surement une échappée de captivité ou un jeue d' élevage envolé.

Si tu aime aigrette, harles piettes, bievre, garrots... viens aux marais d' Harchies en hivers Wink

Il va sans dire qu' en effet tu as une belles game de rareté dans tes observation et nombreuse d' entre elle sont des hivernant et ceux ci sont facile à oberver aux marais d' harchies comme garrot a oeil d' or, harle, plongeon, guifette noire, mélanocéphale, becassine je pense en automne

A partir du printemps, gorge bleuie (il y en a mais pas encore vu), bruant roseau,...
Je ne le dirais jamais assez, cette réserve est un véritable trésort
Ca serait bien si on pouvait un jour y aller ensemble, on se donnerait rendez vous la bas je vais souvent avec un amis mais ca ca dépend de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine le Jaseur Boréal
Parleur
Parleur
Antoine le Jaseur Boréal


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Belgique (Près de Namur)
17/06/2007


Mes observations "rares" Empty
MessageSujet: Re: Mes observations "rares"   Mes observations "rares" Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:33

Bin la plupart c'était en voyage, et je ne serais plus dire où j'ai vu telle oiseau... mais la nonette est un oiseau SAUVAGE, pas de captivité; en tout cas il y en a en Belgique.
Une chose est sur, les marais d'Harchies ont l'air d'être de très beaux coins à oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
François
Adorateur
Adorateur
François


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Belgique
26/01/2007


Mes observations "rares" Empty
MessageSujet: Re: Mes observations "rares"   Mes observations "rares" Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:46

Non, je sais ce que je dis tu sais Wink, j' éleve moi meme des bernaches nonnnettes , des canards pilets et des sarcelles marbrée et la nonnette est un oiseau du nord (groenland) qui peut hiverner en France mais se reproduit tres tres rarement en France.
Si tu as vu une nonnette il y a 9 chances sur 10 que c' est un oiseau qui provient ou qui a des origines d' élevages, de plus, cette constatation est doublement probable si cette nonnette était seule.

L' élevage de ces canards sauvages est d' origine captivité, sont nés en captivité, sont éjointé, bagué avec des bague homologuée et doit etre en regle. Oui, ca existe, des éleveur élevent des canard siffleur, des bernache de toutes sespeces et des canard de toutes espece et meme des harles piette et huppé ainsi que des eiders.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine le Jaseur Boréal
Parleur
Parleur
Antoine le Jaseur Boréal


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Belgique (Près de Namur)
17/06/2007


Mes observations "rares" Empty
MessageSujet: Re: Mes observations "rares"   Mes observations "rares" Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:15

Il y a des nonettes hivernantent aux Pays-Bas et au Zwin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes observations "rares" Empty
MessageSujet: Re: Mes observations "rares"   Mes observations "rares" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes observations "rares"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: