Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petit oiseau. Besoin d'aide.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnieBee
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
02/07/2012


Petit oiseau. Besoin d'aide.  Empty
MessageSujet: Petit oiseau. Besoin d'aide.    Petit oiseau. Besoin d'aide.  Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:43

Bonjour ce soir en rentrant a la maison j'ai retrouver un oiseaux dans l'armoire de ma mère ( mon chien a du lui faire peur car nous l'avons entendu crier ) , nous pensons que c'est un bébé merle. J'ai fait le tour de plusieurs forums pour savoir comment s'occuper d'un bébé oiseaux, il ne sait pas encore voler ni se nourrir tout seul. J'ai tenté plusieurs fois de lui donner un manger, il n'a prit qu'un tout petit peu. Je lui est donner ce que j'avais de la patter pour chat. Comme plusieurs forums l'ont dit je me suis dis que c'était bon, mais est-ce vraiment bon ? J'aimerais savoir aussi comment faut-il lui donner un boire ? Et aussi le mettre ou pendant tout ce temps, car demain nous essayerons d'appeler sa maman. Merci de votre aides.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit oiseau. Besoin d'aide.  Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau. Besoin d'aide.    Petit oiseau. Besoin d'aide.  Icon_minitimeMar 3 Juil - 1:32


Bonjour AnieBee et bienvenue sur le forum.

En premier lieu, il faudrait nous montrer une photo de l'oiseau, ici dans la discussion.
Ainsi, nous pourrons savoir de quoi il s'agit réellement et nous allons pouvoir adapter nos conseils.

Pour l'instant, et dans le doute, ne rien lui donner à manger et à boire. Il peut attendre le lendemain matin (car il a été trouvé ce soir finalement).

Il faut le mettre dans un carton adapté à sa taille, au calme. Une boite à chaussure peut très bien faire l'affaire.

Voilà, nous attendons la photo de ce rescapé.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Petit oiseau. Besoin d'aide.  Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau. Besoin d'aide.    Petit oiseau. Besoin d'aide.  Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:33

Bonjour,

Mat a tout dit, j'aimerais simplement rajouter qu'il faut le laisser un petit peu au calme, à l'abri du froid et de la chaleur.

Si ton chien lui a fait peur, il a du adopter un certain "stress" qu'il doit en quelque sorte évacuer. Il faut donc le laisser un petit peu seul.

Pour le reste, et comme dit Mat, il nous faut absolument une photo, nous avons eu de biens mauvaises surprises pour les sauvetages pour lesquels on ne nous avait pas donné de photos Neutral.


A bientôt pour la suite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit oiseau. Besoin d'aide.  Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau. Besoin d'aide.    Petit oiseau. Besoin d'aide.  Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:36

Les amis, pensez automatiquement à mettre le post de Christophe Lair, les personnes arrivant sur le forum ne savent pas toujours comment faire et il faut leur faciliter la tache.

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t465-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit oiseau. Besoin d'aide.  Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau. Besoin d'aide.    Petit oiseau. Besoin d'aide.  Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:54

Comment va l'oiseau ? s'est-il envolé ? Peut-on avoir une photo?

_________________
Petit oiseau. Besoin d'aide.  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit oiseau. Besoin d'aide.  Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau. Besoin d'aide.    Petit oiseau. Besoin d'aide.  Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:51

Finalement l'oiseau a t-il été relâché ?

_________________
Petit oiseau. Besoin d'aide.  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Petit oiseau. Besoin d'aide.  Empty
MessageSujet: Re: Petit oiseau. Besoin d'aide.    Petit oiseau. Besoin d'aide.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit oiseau. Besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit oiseau recueilli, j'ai besoin de vous !
» besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau
» Besoin d'aide pour identifier un petit oiseau svp
» Besoin d'aide ! Oiseau à sauver !
» besoin d aide pour identifier un oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: