Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 2 plumes dont une faucon crécerelle ?

Aller en bas 
+2
Tom
Peregrine
6 participants
AuteurMessage
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Empty
MessageSujet: 2 plumes dont une faucon crécerelle ?    2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:42

Bonjour à toutes/tous Smile ,

Aujourd'hui, on a été se ballader dans les ruines d'une de nos abbayes belges (Abbaye d'Aulne, dans la région de Thuin, située dans une jolie vallée verdoyante sur une des rives de la Sambre) - très chouette après midi pour nous, et on a eu la joie d'assister à un véritable ballet d'hirondelles autour des ruines, c'était magique, j'en ai jamais vu autant bounce ...
En plus, j'y ai aussi ramassé 2 plumes, une noire et une autre un peu plus spéciale qui a tout de suite attiré mon attention...après quelques recherches, il semblerait qu'elle soit celle d'un faucon crécerelle...quant à la noire, j'aurais pensé à une corneille, mais ça c'est plus dur...qu'en pensez-vous ? Je serais déjà très contente d'avoir reconnu le faucon crécerelle, si c'est bien ça ?
Merci mille fois par avance pour vos avis éclairés Wink

2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Sl741711
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 plumes dont une faucon crécerelle ?    2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:49

Je dirai pareil, sans certitude Cpamafote.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 plumes dont une faucon crécerelle ?    2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:50

Oui c'est bien une plume de crécerelle! La première je dirais corbeau freux ou corneille noir aussi!
Revenir en haut Aller en bas
plume d'oiseau
Bavard
Bavard
plume d'oiseau


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 159
Localisation : Quelque part en Vendée
20/06/2012


2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 plumes dont une faucon crécerelle ?    2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:43

La grande noir je dirais choucas des tours, mais je ne suis pas sûr à 100%
Ou peut-être pie bavarde Cpamafote

Sinon pour l'autre 100% crécerelle
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 plumes dont une faucon crécerelle ?    2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:48

Eh bien, grand merci à vous de me confirmer que j'ai vu juste pour le faucon crécerelle...moi qui débute avec les plumes, ça me rassure tape !
Je suis vraiment super contente, ça me motive pour ma collection tourne !! Moi qui aime les rapaces, je cheers !!
Pour la plume noire, y a-t-il un moyen de différencier la plume de corbeau freux de celle de la corneille ?
Oui Plume d'oiseau, le choucas des tours, c'est une idée aussi...cette plume n'est pas très grande, environ 17-18cm...pour un corbeau freux, c'est peut-être petit ? Mais j'y connais rien j'avoue Embarassed ...et elle n'a pas de reflet bleuté...pas facile l'identification des plumes noires !
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 plumes dont une faucon crécerelle ?    2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:54

je ne pense pas que ca soit un régime primaire de pie bavarde elles ne sont pas comme ca :/ c'est vrai qu'il est dur de differencier les plumes noires entre corbeau, choucas et corneille courage on y arrivera Smile
Revenir en haut Aller en bas
gypaete barbu
Adorateur
Adorateur
gypaete barbu


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 28
05/11/2011


2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 plumes dont une faucon crécerelle ?    2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:03

Pour la première c'est une rémige de choucas des tours elle est trop petite pour une rémige de corneille.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 plumes dont une faucon crécerelle ?    2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:07

Ah oui, en effet! Je n'avais pas fait attention à la taille lalala
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 plumes dont une faucon crécerelle ?    2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:11

Donc choucas des tours est le favori alors Laughing ? Super, je n'y pensais pas à celui-là...j'aurais aimé que ce soit maître corbeau mais sûr que vu la taille Rolling Eyes...je me demande quelle taille aurait une plume semblable en corbeau ? Pour avoir une idée, si jamais j'en trouve une plus grande...
Tiens, et pour la crécerelle, c'est quel type de plume ? Là j'avoue qu'il est temps que je me cultive moi Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 plumes dont une faucon crécerelle ?    2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:02

Donc, une rémige de choucas des tours (une plume des ailes, si j'ai bien compris ? Ai été chercher un peu car je m'embrouille avec tous ces termes nouveaux pour moi Rolling Eyes Embarassed )
Et pour le faucon crécerelle (Yeeeeeessssssssssss j'ai une plume de faucon crécerelle bravo !!!!), une rémige aussi à votre avis ?
Tiens, y a-t-il sur le forum un sujet où on parle des différents types de plumes ? J'ai un peu regardé mais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 plumes dont une faucon crécerelle ?    2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:05

Oui, la première c'est une rémige primaire de Choucas des tours! La deuxième c'est aussi une rémige... Secondaire, je pense, mais mieux vaut attendre confirmation!
Je ne crois pas qu'il y ait un tel sujet sur le forum... Je n'en ai pas vu en tout cas Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 plumes dont une faucon crécerelle ?    2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:06

Rectification: la deuxième est aussi une primaire, désolé lalala
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 plumes dont une faucon crécerelle ?    2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:09

Pour l'identification des plumes et leurs différents types, tu peux regarder sur ce site, il est bien pratique!
http://www.federn.org/bestimmung_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Peregrine
Bavard
Bavard
Peregrine


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 53
Localisation : Belgique (Hainaut)
06/06/2012


2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 plumes dont une faucon crécerelle ?    2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:25

Ah super Plumette Very Happy merci beaucoup à toi pour les confirmations au niveau des plumes, donc 2 rémiges primaires Wink
Et bravo pour le site sur les plumes, je vais voir ça study
Ce serait bien d'avoir un petit sujet là-dessus sur le forum ? Quand on débute dans le monde des plumes ces termes sont bien barbares scratch...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 plumes dont une faucon crécerelle ?    2 plumes dont une faucon crécerelle ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 plumes dont une faucon crécerelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faucon crecerelle ?
» Aile de Faucon crécerelle (+identification plumes diverses)
» Faucon crecerelle
» Faucon crécerelle ?
» Buse variable ou faucon crécerelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: