Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 hommage pour ma corneille handicapée

Aller en bas 
+3
Pitchouki
Carole
Crecerelle
7 participants
AuteurMessage
Crecerelle
Adorateur
Adorateur
Crecerelle


Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : Belgique
19/04/2007


hommage pour ma corneille handicapée Empty
MessageSujet: hommage pour ma corneille handicapée   hommage pour ma corneille handicapée Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:55

Ma corneille handicapée est morte ,noyée , ce mardi 19juin...

Quand Quasi etait petit, il est tombé du nid du haut d'un platane.Une dame parisienne l'a recuperé.Elle l'a appellé Quasimodo, que j'ai changé plus tard en "Quasi".Il a vecu les 5premieres années de sa vie dans une cage a perroquet chez cette dame.La, il s'arrachait les plumes, et se mutilait la serre.
La dame a decidé de le confier a quelqu'un d'autre.Je l'ai recuperé la-bas, a Paris.J'ai fait 400km aller-retour pour lui...
Il portait bien son nom de "Quasimodo"...il avait les doigts tordus, le bec tordu et les plumes tordues...
Il allait de mieux en mieux, mais ses plumes avaient des affamures (deformation due au stress durant la periode de mue),et ont toutes cassé.
On etait devenu en quelques sorte "amis",il adorait les carresses et n'arretait pas de croasser quand je ne le carressais pas.J'etais la seule a pouvoir le carresser, les autres se prennaient de vilains coups s'ils essayaient...
Il etait tres joueur et courrait apres le chien dans tout le jardin...
il etait aussi tres protecteur, il empeichait tout le monde a part "Pipe",mon freux, de s'approcher de moi.
il etait aussi tres intelligent.Il avait compris comment defere les noeud,s ,juste en me voyant en faire.Il a fait l'operation inverse...
Il ne volait pas a cause de ses plumes cassées et de ses ailes atrofiées.
puis, ce que j'ai attendu pendent 6mois est enfin arrivé, il a commencé a muer!!
Il avaient ses plumes qui poussaient et redevenaient de plus en plus belles.
Puis, on est allé chez le veterrinaire pour voir si tout allait bien:parfait: il etait en bonne santé generale.
ensuite, le lendemain, c'est a dire le 19 juin, je l'ai sorti dans la jaridn, comme tous les jours, puis je suis montée 10min lire un truc, et quand je suis rentrée et que je l'ai appellé,il n'est pas revenu.Je l'ai cherché, et je l'ai trouvé...
Il etait deja mort, noyé dans l'etang... pale
Ce qui me rend le plus triste, c'est que j'aurais du etre avec lui quand il est mort. Ce n'etait pas la premiere fois qu'il avait frolé la mort, et j'avais toujours etait la pour le sortir de son mauvais pas.Pas cette fois. Je suppose que quand il a arreté d'essayé de m'appeller, de battre des ailes pour sortir, quand il a perdu tout espoir,quand il a su que je ne viendrais pas, quand il a su ce qui allait arriver,il a du se sentir abandonné.
C'est cela le pire dans l'histoire.J'aurais beaucoup aimé l'accompagner et lui dire que je ne l'aurais jamais abndonné...
Pendent un moment, mon freux etait completement sans vie,vide de l'interieur.Il ne croassait plus, ne jouait plus,etc...
Il va me manquer le petit..
Mais toute chose qui a un debut a une fin...
hommage pour ma corneille handicapée Dscn1886mf7sh0
Shot with E5700 at 2007-06-29
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


hommage pour ma corneille handicapée Empty
MessageSujet: Re: hommage pour ma corneille handicapée   hommage pour ma corneille handicapée Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:19

C'est triste ..
mais tu as représenté beaucoupde chose pour lui tu as rendu sa vie meilleure et ça c'est vraiment louable !
Bien sûr on se fait toujours des reproches c'est normal.
Bravo à toi c'est une joli histoire d'amitié entre les oiseaux et l'homme.

_________________
hommage pour ma corneille handicapée Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


hommage pour ma corneille handicapée Empty
MessageSujet: Re: hommage pour ma corneille handicapée   hommage pour ma corneille handicapée Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:13

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je suis vraiment tres triste pour toi Crecerelle Sad , je suis de tout coeur avec toi, courage!
Que Quasi soit heureux au paradis de nos chers petits compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Crecerelle
Adorateur
Adorateur
Crecerelle


Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : Belgique
19/04/2007


hommage pour ma corneille handicapée Empty
MessageSujet: Re: hommage pour ma corneille handicapée   hommage pour ma corneille handicapée Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:48

merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


hommage pour ma corneille handicapée Empty
MessageSujet: Re: hommage pour ma corneille handicapée   hommage pour ma corneille handicapée Icon_minitimeSam 30 Juin - 6:51

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 23
21/01/2007


hommage pour ma corneille handicapée Empty
MessageSujet: Re: hommage pour ma corneille handicapée   hommage pour ma corneille handicapée Icon_minitimeSam 30 Juin - 9:19

il est sur son etoile avec les autres animaux et veille sur toi et sur les tiens.il sait que tu ne l'as pas abandonné.ils le sentent.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 30
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


hommage pour ma corneille handicapée Empty
MessageSujet: Re: hommage pour ma corneille handicapée   hommage pour ma corneille handicapée Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:44

Tu sais crecerelle, sans toi, il serait surement encore dans sa cage et sans doute mort non? Rien qu'en voyant son bec on voit qu'il a souffert, et je pense que ce que tu as fait était la meilleure chose à faire, tu la fais revivre en fait, et pour ça bravo, bravo mille fois!
Il a était heureux avec toi, c'est certain !

Ne culpabilise pas, il est fier de toi là haut ! Sad Pleins de pensées pour lui ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bourrache
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 922
13/01/2007


hommage pour ma corneille handicapée Empty
MessageSujet: Re: hommage pour ma corneille handicapée   hommage pour ma corneille handicapée Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:30

Bon voyage au pays du ciel au-dessus du ciel, Quasi.

amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Crecerelle
Adorateur
Adorateur
Crecerelle


Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : Belgique
19/04/2007


hommage pour ma corneille handicapée Empty
MessageSujet: Re: hommage pour ma corneille handicapée   hommage pour ma corneille handicapée Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:28

merci a tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hommage pour ma corneille handicapée Empty
MessageSujet: Re: hommage pour ma corneille handicapée   hommage pour ma corneille handicapée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage pour ma corneille handicapée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mésange charbonnière handicapée
» Corneille, pie ?
» Corneille ?
» BESOIN D'AIDE ! -> Corneille Noire
» Jeune corneille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: