Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 j'ai trouvai un petit martinet

Aller en bas 
+5
Mat
sittelle
Sudanne
Plumette
yannick
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yannick
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 14
07/07/2012


j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvai un petit martinet   j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:17

Bon b ca va alors, je te remercie.
Bonne soirèe.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvai un petit martinet   j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:43


Je confirme ce que j'ai écrit lol!

Il n'est pas rare, dans les journées pluvieuses, que les jeunes martinets ne soient pas nourris pendant une demie journée.

Ce qui compte, c'est le poids de la bête, au final sunny
Revenir en haut Aller en bas
yannick
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 14
07/07/2012


j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvai un petit martinet   j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:26

bonjour voilà des nouvelles du petit monstre, 28gr(que 3 de plus par rapport à hier),aujourd'hui 9 boulettes pour l'instant et comme on peut le voir sur la photo ses ailes atteignent le bout de sa queue(sa se developpent super vite c'est impressionnant ).
Quelqu'un peut me dire si c'est bon pour l'instant (surtout le poids).

[img]j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Martin12[/img]
Ps:
la photo est pas de tres bonne qualitè desolè et ses plumes sont en pagaille parce qu’il vient de s’ébouriffer.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvai un petit martinet   j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:29

Moi je trouve que le poids est un peu bas vu l'évolution des ailes... Il va falloir essayer de lui donner toutes les demi heures lorsque tu es chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
yannick
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 14
07/07/2012


j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvai un petit martinet   j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:31

d'accord mais par contre si il refusent de les prendre est ce qu'il faut le forcer et si oui comment on si prend pour pas le blesser?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvai un petit martinet   j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:37


http://www.lahulotte.fr/nature_aide_martinets.php
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvai un petit martinet   j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:41

yannick a écrit:
d'accord mais par contre si il refusent de les prendre est ce qu'il faut le forcer et si oui comment on si prend pour pas le blesser?

Si vraiment tu as du mal à lui donner tu peux lui ouvrir le bec très doucement (ne force pas! manquerait plus que son bec se casse...) lui mettre la nourriture bien au fond et refermer le bec... Tu lui caresses la gorge ensuite dans le sens de la descente de la nourriture pour l’inciter à avaler...

Si tu rencontres des difficultés viens nous voir!

Pour le tenir il faut que tu l'empoigne doucement de façon à bloquer ses ailes dans ta main, mais attention ne sers pas fort du tout! C'est tout fragile ces bêtes là!
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvai un petit martinet   j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:00

Hananpacha a écrit:
yannick a écrit:
d'accord mais par contre si il refusent de les prendre est ce qu'il faut le forcer et si oui comment on si prend pour pas le blesser?

Si vraiment tu as du mal à lui donner tu peux lui ouvrir le bec très doucement (ne force pas! manquerait plus que son bec se casse...) lui mettre la nourriture bien au fond et refermer le bec... Tu lui caresses la gorge ensuite dans le sens de la descente de la nourriture pour l’inciter à avaler...

Si tu rencontres des difficultés viens nous voir!

Pour le tenir il faut que tu l'empoigne doucement de façon à bloquer ses ailes dans ta main, mais attention ne sers pas fort du tout! C'est tout fragile ces bêtes là!

Ouaip Smile .

Je te conseille de faire ça avec quelqu'un d'autre, un qui le tien et un autre qui lui donne à manger Wink .



Revenir en haut Aller en bas
yannick
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 14
07/07/2012


j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvai un petit martinet   j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:39

Je voudrais surtout savoir si son poids et dangereux car d'après la courbe de poids(si je me trompe pas en la lisant), il aurait entre 30 et 40 jour et il ne fait que 28gr alors qu'il devrait être entre 45 et 50 gr.
Si quelqu’un peut me répondre rapidement sa serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvai un petit martinet   j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:45

Hananpacha a écrit:
Moi je trouve que le poids est un peu bas vu l'évolution des ailes... Il va falloir essayer de lui donner toutes les demi heures lorsque tu es chez toi!

Dangereux non je ne crois pas si tu parviens à lui faire prendre du poids rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvai un petit martinet   j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:54


Bonsoir,

ce n'est pas dangereux ce faible poids. Ce martinet a été recueilli dénutri, d'où ce retard de poids.

Au pire, il s'envolera plus tard que prévu, lorsqu'il aura atteint un poids raisonnable. Patience! La nature est bien faite et il va rattraper son retard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvai un petit martinet   j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:57

Yannick, le martinet a-t-il atteint le bon poids ?

_________________
j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvai un petit martinet   j'ai trouvai un petit martinet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvai un petit martinet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore un petit martinet
» Petit Martinet.
» petit martinet
» petit martinet
» j'ai trouvé un petit martinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: