Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ptit coucou

Aller en bas 
+3
Zounette
Hananpacha
ticaribou
7 participants
AuteurMessage
ticaribou
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 64
08/07/2012


ptit coucou Empty
MessageSujet: ptit coucou   ptit coucou Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:54

de ticaribou
lilloise qui a trouvé un piaf insectivore sur son chemin..........c'est bien ma chance !
depuis toujours en connection avec les piafs, comme ce moineau bébé sauvé qui , relâché, continuait à venir nous voir et nous prenait pour son restau. il a même ramené son copain (ou copine ?) dans l'arbre du jardin !
famille d'accueil pur un grand alexandre du zoo, on l'a récupéré dans un état ! impossible de s'approcher de la cage sans qu'il devienne violent. cet oiseau a dû être maltraité avant son abandon. Depuis, tout va bien. à force de patience, il a fini par m'accepter. il est en liberté dans une pièce, ne rentrant en cage que pour manger. Mais il reste très méfiant avec les autres !
je me suis aussi fait draguer par une autruche..........qui m'a fait sa cour jusqu'au moment où la légitime est arrivée Very Happy
en dehors des zozios, (et autres animaux ! les gosses me ramenaient même les hérissons blessés), je fais plein de choses moi-même, y compris les savons. sans paraben, laureth sulfate et autres saloperies. et c'est génial. huile olive, soude et lait de chèvre à 100 pour cent. bref NATURE !
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


ptit coucou Empty
MessageSujet: Re: ptit coucou   ptit coucou Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:42

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : entre l'Ance & la Loire
08/07/2012


ptit coucou Empty
MessageSujet: Re: ptit coucou   ptit coucou Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:58

coucou j'suis nouvelle comme toi


huile d'olive et lait de chèvre je maitrise geek
j'veux bien ta recette de savon study

bravo bravo


Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


ptit coucou Empty
MessageSujet: Re: ptit coucou   ptit coucou Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:15

Bienvenue Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


ptit coucou Empty
MessageSujet: Re: ptit coucou   ptit coucou Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:55

coucou
Revenir en haut Aller en bas
ticaribou
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 64
08/07/2012


ptit coucou Empty
MessageSujet: Re: ptit coucou   ptit coucou Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:15

Zounette a écrit:
coucou j'suis nouvelle comme toi


huile d'olive et lait de chèvre je maitrise geek
j'veux bien ta recette de savon study

bravo bravo


c'est idéal pour les bébés (un castille amélioré au lait de chèvre tout doux, ph identique à celui de notre peau)
pour les adultes, j'ajoute des plantes, des huiles essentielles, jaune d'oeuf etc. en dessous de 6 ans non.

le problème du savon au lait, c'est que la réaction liquide-soude peut monter à 110 degrés. et pas question de faire bouillir le lait ou l'huile pour garder les qualités. savon à froid qui doit être en cure 6 semaines avant utilisation.
donc pour 1 litre d'huile d'olive : TOUJOURS vérifier les quantités de liquide et soude sur aromazone ou the sage selon les huiles. tout peser. congeler le lait (là 330 cc de lait). le lendemain sortir son lait congelé, des bacs à glaçon pour préparer un bain martie froid. mettre le lait congelé et qq gouttes de lait non congelé dans le récipient au bain marie. commencer à verser doucemet la soude tout en remuant. ça doit rester blanc ou au pire légèrement jaune, sans odeur. je mets 30 minutes à incorporer les 128 g de soude dans mon lait. la réaction fait fondre les glaçons. quand c'est bon, j'ajoute mon litre d'huile, tout en remuant. mixer. quand la trace est faite (en gros ça fait une crème, une mayonnaise qui monte) ajouter 5 pour cent d'huile (olive, argan bourrache etc, ce qu'on veut) pour un surgras à 5 pour cent. continuer à mixer . ajout huilles essentielles, plantes, jaune d'oeuf (1 pour 500 g d'huile) etc.
mettre en moule 24h.
puis démouler sans toucher. laisser sécher. puis placard 6 semaines au moins.

je fais la même chose avec l'eau de mer (77 sels minéraux, à préserver du chaud) ou moit moit (eau de mer lait)

le must : savon jument 100 pour cent urucum argan à la trace et karité (ou gelée royale).ce savon c'est une tuerie......... Very Happy

attention à la soude : pas d'enfants dans les pattes ni d'animaux, si le téléphone sonne tant pis, travailler avec des manches longues, des gants et prévoir du vinaigre au cas où. normalement il faut une balance de précision, et un thermomètre. je m'en passe sans souci. l'erreur possible est compensée par les 5 par le surgras et le fait de travailler avec au moins 1 litre d'huile.
pour les huiles, j'évite le palme (déforestation) le colza (insecticides tuant tout y compris les coccinelles). attention au coco : ça fait mousser mais ça déssèche. pas plus de 20 pour cent de coco dans un savon.
Revenir en haut Aller en bas
Chouettemamy2
Adorateur
Adorateur
Chouettemamy2


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 72
Localisation : Deux Sèvres
11/06/2012


ptit coucou Empty
MessageSujet: Re: ptit coucou   ptit coucou Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:31

ptit coucou Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


ptit coucou Empty
MessageSujet: Re: ptit coucou   ptit coucou Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:39

Bienvenue sur le forum Wink

_________________
ptit coucou Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





ptit coucou Empty
MessageSujet: Re: ptit coucou   ptit coucou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Présentations-
Sauter vers: