Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pour ou Contre: le foie gras

Aller en bas 
+4
Carole
Bla
sittelle
Mat
8 participants

Pour ou Contre le foie gras
POUR
Pour ou Contre: le foie gras Vote_lcap0%Pour ou Contre: le foie gras Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plutôt POUR
Pour ou Contre: le foie gras Vote_lcap3%Pour ou Contre: le foie gras Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Ni POUR ni CONTRE
Pour ou Contre: le foie gras Vote_lcap23%Pour ou Contre: le foie gras Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Plutôt CONTRE
Pour ou Contre: le foie gras Vote_lcap13%Pour ou Contre: le foie gras Vote_rcap
 13% [ 4 ]
CONTRE
Pour ou Contre: le foie gras Vote_lcap61%Pour ou Contre: le foie gras Vote_rcap
 61% [ 19 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Pour ou Contre: le foie gras Empty
MessageSujet: Pour ou Contre: le foie gras   Pour ou Contre: le foie gras Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:49

Question qui déchaîne les passions depuis plusieurs années.

Certains considèrent le foie gras comme un aliment délicat, raffiné... et assurent que les canards et autres oies sont ravies d'être gavées et n'ont aucune douleur.
D'autres au contraire sont formellement contre le foie gras, considérant le gavage des volailles comme un acte de barbarie, faisant souffrir les animaux pour la simple gourmandise de l'homme.

Je lance ce petit sondage, parce que j'ai vu cet article dans les infos il y a quelques jours:

Angleterre: l'acteur Roger Moore veut interdire la vente du foie gras


L'acteur britannique Sir Roger Moore a apporté jeudi son soutien à la campagne actuellement en cours en Grande-Bretagne pour interdire la vente de foie gras.

Dans une lettre aux parlementaires britanniques, l'ancien interprète de James Bond a soutenu l'action de l'organisation américaine de défense des animaux.

"Je soutiens de tout mon coeur cette campagne et avec votre aide, je pense que nous assisterons bientôt à la fin de ce mets brutal et par nature cruel", a-t-il écrit, joignant un DVD exposant le processus "cruel" de fabrication du foie gras.

Le Royaume-Uni a importé 6.205 tonnes de foie gras en 2005, dont 507 tonnes de France, selon les douanes britanniques.

Plusieurs pays, régions ou villes ont déjà interdit la production et/ou la vente de foie gras comme la Californie, Chicago, une partie de l'Autriche, la République tchèque, le Danemark, l'Italie, Israël.

Pour ou Contre: le foie gras 3700259828369
Roger Moore, le James Bond dans "Vivre et laisser mourir"
(je suis fan! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pour ou Contre: le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre: le foie gras   Pour ou Contre: le foie gras Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:27

Moi je suis contre, j'ai horreur de cet élévage et gavage . De plus, le foie gras je trouve pas ça terrible mais c'est mon gout perso.
Revenir en haut Aller en bas
Bla
Timide
Timide
Bla


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Ici
09/07/2007


Pour ou Contre: le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre: le foie gras   Pour ou Contre: le foie gras Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:33

Ben moi je ne sais pas trop.. Je suis une grande fan de pâté, surout de foie gras, depuis mes 7 ans. Par contre quand je pense à toutes ces pauvres bêtes tuées.. Mais si on mange de la viande c'est la même chose (en moins bon). Donc j'ai voté plutôt pour bien que j'aurais pu voter aussi ni pour ni contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.faunaboard.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Pour ou Contre: le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre: le foie gras   Pour ou Contre: le foie gras Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:25

c'est vrai que l'on mange de la viande mais là avec le gavage c'est un peu degueu !!! on oblige l'animal tous les jours même s'il ne veut pas, en plus c'est fait très delicatement... à force le foie grossit tellement que ça devient pathologique et oui le foie est tellement gros et gras que c'est une foie malade que vous manger BERKKKK !!!


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Pour ou Contre: le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre: le foie gras   Pour ou Contre: le foie gras Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:40

j'ai voté contre .
Tout le monde sait ce que ça fait quand on a trop manger et faire subir cela à des animaux pour manger leur foie ensuite ... je trouve ça cruel.
Je n'ai j'amais aimé le foie gras.

_________________
Pour ou Contre: le foie gras Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Pour ou Contre: le foie gras Empty
MessageSujet: il était une fois   Pour ou Contre: le foie gras Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:49

Moi également, j'y ai gouté lors d'évènements tels que le réveillon (j'étais invité) et je n'aime pas ça. Je ne trouve pas que cela ait un gout raffiné.
Je respecte tout à fait ceux qui veulent se faire plaisir en mangeant du foie gras mais ça me dégoute un peu lorsque je pense à toutes ces volailles qui sont gavées sans limites pour "le bon plaisir de l'estomac de l'homme".


En tout cas, je crois déjà connaitre la réponse de Clochette Smile qui a sûrement un avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Bla
Timide
Timide
Bla


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Ici
09/07/2007


Pour ou Contre: le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre: le foie gras   Pour ou Contre: le foie gras Icon_minitimeJeu 12 Juil - 5:45

Une tite seconde je m'suis gourée !! J'étais tellement endormie hier que j'ai confondu !! C'est le paté de foie que j'aime.. Pas le foie gras !! Fin, le gout ça va encore mais je raffole pas quoi (en plus si c'est le foie malade.. beeeeeeurk). Donc, si je pouvais corriger j'aurais voté "plutôt contre".
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.faunaboard.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Pour ou Contre: le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre: le foie gras   Pour ou Contre: le foie gras Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:08

Ni pour, ni contre .... Neutral

Si le foie gras était conçu à l'ancienne, de manière artisanale, pourquoi pas.... mais ce qui me gêne le plus c'est depuis que la grande distribution s'est mise sur le marché, il n'y a plus de pitié pour les foies gras sur pattes. Sad

J'avoue en manger en fin d'année santa , mais je suis exigeant sur la provenance. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 23
21/01/2007


Pour ou Contre: le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre: le foie gras   Pour ou Contre: le foie gras Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:48

Mat a écrit:
En tout cas, je crois déjà connaitre la réponse de Clochette Smile qui a sûrement un avis sur la question.

exactement:

CONTREEEEEEEEEE,ARCHI CONTREEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

petite,j'ai surement du y gouter,mais par conviction,je pourrais pas en engloutir...c'est degueulasse,rien qu'a voir les photos de gavage...

ce n'est pas qu'une histoire de fabrication,que ce soit en élevage intensif ou "a l'ancienne",ça reste du gavage,ce n'est qu'un foie malade qu'on nous vend,la bete a été malade...mais bon,apres,je suis tolérante,je respecte(en me contenant beaucoup beaucoup,hein,quand meme!!! lol! ),donc je vais pas traiter de tous les noms ceux qui en mange.

pour moi,c'est au meme niveau que les poulets qui ne voient pas la lumiere naturelle et qui sont dans des espaces ultra réduits.

voila,donc,vous l'aurez compris,j'ai voté contre bien sur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Pour ou Contre: le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre: le foie gras   Pour ou Contre: le foie gras Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:29

Clochette a écrit:

exactement:
CONTREEEEEEEEEE,ARCHI CONTREEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

lol! J'aurai dû parier!

Citation :
petite,j'ai surement du y gouter,mais par conviction,je pourrais pas en engloutir...c'est degueulasse,rien qu'a voir les photos de gavage...
C'est vrai que certaines photos sont atroces. Pour celles et ceux qui veulent "voir", on en trouve quelques unes sur internet. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 23
21/01/2007


Pour ou Contre: le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre: le foie gras   Pour ou Contre: le foie gras Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:50

oui,tu aurais pu parier,tu aurais gagné!!! lol!

pour les photos,il y a le site stopgavage,vous verrez des choses atroces,ou la protection mondiale des animaux de ferme(pmaf).
Revenir en haut Aller en bas
mamille
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
04/03/2008


Pour ou Contre: le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre: le foie gras   Pour ou Contre: le foie gras Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:21

contre je suis meme végétarienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Timide
Timide
mirabelle


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Lorraine
10/07/2015


Pour ou Contre: le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre: le foie gras   Pour ou Contre: le foie gras Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:52

entièrement contre la souffrance animale, je suis végétalienne alors voir des oies ou des canards gavés jusqu'à en vomir avec la nourriture qui repasse par les orifices du bec plus les souffrances liées au poids, les blessures sous leurs pieds pour que l'humain ait 10mn de plaisir en bouche, c'est complètement aberrant.

et le foie gras, il ne faut pas oublier que c'est un foie malade, ce que mange l'homme sans même y penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://siterongeurs.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre: le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre: le foie gras   Pour ou Contre: le foie gras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre: le foie gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ! Le foie gras !
» Pour ou contre la liste des "nuisibles" ?
» Les députés POUR ou CONTRE la corrida
» Un gobe-mouche pour le 1er peut-être ... et quid pour le 2e?
» Produits pour le jardin, très dangereux pour animaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Nos sondages-
Sauter vers: