Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 trouvé bébé oiseau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teltof07
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
15/07/2012


trouvé bébé oiseau Empty
MessageSujet: trouvé bébé oiseau   trouvé bébé oiseau Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:28

J'ai trouvé un bébé oiseau vendredi après midi. Je l'ai ramené chez moi. le soir il n'a rien voulu manger (heureusement car on m'avait dit de lui donner du pain imbibé de lait, et j'ai vu que c'est pas bon du tout). Samedi matin, j'ai regardé sur un site, je pouvais lui donner du steak haché ou de volaille haché : j'en avais pas sous la main. Je lui ai mixé une tranche de jambon : j'ai l'impression qu'il aime car il en demande +++.
Jusque là, il faisait des crottes jaunes (apparemment c'est ok). Mais depuis maintenant, elles sont blanches et liquides ???? je me pose des questions si le jambon était vraiment ce qu'il lui fallait.
Le problème est qu'il me reclame a manger : je ne sais pas quoi lui donner. Est-ce-que je peux les donner des croquettes de mon chiots que j'aurai préalablement faites trempées??
Merci de me répondre.

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


trouvé bébé oiseau Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé oiseau   trouvé bébé oiseau Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:34

Bonjour,
il nous faudrait une photo de l'oisillon pour déterminer l'espèce et adapter nos conseils.
Le jambon, il vaudrait mieux éviter, de même que les croquettes, ils contiennent du sel.
La nourriture à donner varie en fonction de l'espèce.
En attendant, laisse le au calme dans une boîte ou un carton adapté à sa taille.

Surtout, ne pas lui donner d'eau directement dans le bec! Ca pourrait le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


trouvé bébé oiseau Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé oiseau   trouvé bébé oiseau Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:11


Bonjour Christelle,

il nous faut une photo de l'oiseau pour aider Wink


Lorsqu'il y aura une photo de l'oiseau, à partir de laquelle nous pourrons identifier l'espèce et l'âge de l'oiseau, nous pourrons adapter nos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


trouvé bébé oiseau Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé oiseau   trouvé bébé oiseau Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:13

Quoi qu'il en soit, il faut lire cela: https://boulesdeplumes.forumactif.com/t2765-regles-de-base-pour-commencer-un-sauvetage

Ensuite avec la photo nous pourrons te conseiller au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


trouvé bébé oiseau Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé oiseau   trouvé bébé oiseau Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:53


Voici la photo de l'oiseau (je les mets à la place de Christelle qui n'arrive pas à mettre les photos sur le forum)

trouvé bébé oiseau Hirond10


Les bons conseils vont suivre.


Merci d'avance pour le dévouement
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


trouvé bébé oiseau Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé oiseau   trouvé bébé oiseau Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:57


Il s'agit donc d'une jeune hirondelle de fenêtre.

C'est un jeune normalement et naturellement sorti du nid. Il est volant.

Voici, pour information, un adulte:

trouvé bébé oiseau Delurb030423_2rw


Pour l'instant, à garder au calme dans un carton adapté à sa taille.

Il faudrait aussi peut-être nous en dire plus sur les conditions dans lesquelles cette hirondelle a été recueillie.
Au sol? Blessée?

Pour la nourriture, cf. la fiche pratique du forum consacrée au nourrissage des jeunes rapaces et martinets/hirondelles.
Il faut donc plutôt des tous petits morceaux de steak haché humidifié, ou bien carrément des mouches.

Revenir en haut Aller en bas
teltof07
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
15/07/2012


trouvé bébé oiseau Empty
MessageSujet: bebe oiseau   trouvé bébé oiseau Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:08

En fait je l'ai trouvé au sol.
Je l'ai mise en une boite en plastique.
J'ai l'impression qu'elle aimerait bien s'envoler car elle bat des ailes.

A votre avis, elle a quel age???
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


trouvé bébé oiseau Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé oiseau   trouvé bébé oiseau Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:10


A mon avis, elle a l'âge de s'envoler Wink


Je conseille de la garder encore ce soir pour la nuit et de la lâcher demain matin. Normalement, si elle n'est pas trop affaiblie, elle devrait voler.

A voir ce qu'en pensent les autres membres du forum Idea
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


trouvé bébé oiseau Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé oiseau   trouvé bébé oiseau Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:13

Est-ce qu'elle mange? il faudrait lui donner à manger maximum toutes les heures...

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t919-fiche-pratique-nourrissage-martinet-et-rapace


https://boulesdeplumes.forumactif.com/t1693-fiche-pratique-comment-faire-boire-les-oiseaux


Il va falloir la stimuler au maximum pour qu'elle puisse manger seule, cela devrait vite arriver elle a l'âge d'être bientôt indépendante!

Donc tu peux lui mettre des mouches ou autre petit insecte volant, mais tu peux aussi la stimuler avec des vers de farine...


Tiens nous au courant!

Si elle mange déjà seule je pense comme Mat! A relâcher demain dans un coin où il y a d'autres hirondelles de fenêtre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


trouvé bébé oiseau Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé oiseau   trouvé bébé oiseau Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:46

a tu suivi les conseils donné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé bébé oiseau Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé oiseau   trouvé bébé oiseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé bébé oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé oiseau trouvé
» Trouvé bébé oiseau
» Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !
» trouvé bébé martinet
» Bébé pie trouvé, fémur cassé ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: