Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour a tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NanaPUG
Juvénile
Juvénile
NanaPUG


Féminin
Nombre de messages : 5
15/07/2012


Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:14

Bonsoir a tous,

je me présente je m'appelle Alexya, actuellement je possède un petit molossoide nommé naya alias nana, avec qui je pratique plusieurs sport canins.
Et je n'y connais absolument rien en piou piou a plume pourquoi mon inscription? d'ailleurs je suis ravie qu'un forum que celui ci existe !

Je vais vous raconter, nous étions dans ma cour ou j'ai planté mes tomates dans des jardinières(faute d'avoir du terrain ) et je manger celle qui étais mur (oupss ^^) et la je repère un petit bidule qui bouge (et non c'est pas un escargot) donc je m'y intéresse, ce qui fais que nana s'intéresse, lol on est synchro. et la un petit pioux , un moineau , mais un petit bébé(je pense), avec une patte un peu bizarre quand meme ;



Il se laisse attrapé gisele la concierge veux voir je lui montre elle le laisse(je parle de ma nana, ) bref et la il vole pas , apres plusieurs essaie ... en hauteur par terre etc après plusieurs échecs ... des que je vais le chercher il se laisse prendre , et monte sur mes petite mains...je l'ai laisser une heure dans un endroits je suis revenu une heure apres toujours la .. il remonte sans crainte, j'essaye de chercher le nid mais impossible. il y a trois semaine pareil , on en a trouvé deux que l'on a pas touché, on en a retrouvé un bouffé (quartier a chats !!!! ) et l(autre "cramé? il a le squellettes devant la verenda,j'ai pas pris de photo je pense que vous me croyer ..., mais c'est tres gai, moi qui marche tous le temps pied nu super ... bref j'ai pris quelques photos... et je sais pas quoi en faire..., Vu que la nuit approche je l'ai rentré pour pas qu'il se fasse croquer, mais j'avoue ne pas etre equiper mais alors du tout(je l'ai installer dans la cage du chien, je lui est mi un coin avec du coton, une petite auge, et des miettes de pain (je ne sais meme pas ce que sa mange ...
Les presentations ...

Bonjour a tous !  Dscf0516

Bonjour a tous !  Dscf0518

Bonjour a tous !  Dscf0519

Bonjour a tous !  Dscf0520



Bonjour a tous !  Dscf0521



Bonjour a tous !  Dscf0522
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:21

Oui c'est bien un jeune Moineau Domestique... Il faut le laisser au calme, même s'il n'en a pas l'air il a sans doute été en proie à beaucoup de stresse, donc le mieux serait de le placer dans une boite (à chaussure par exemple) adaptée à sa taille tapissée d'essui-tout, dans un coin tranquille, et éviter au maximum de le manipuler.

Pour le nourrir SURTOUT PAS DE PAIN, celui-ci gonfle une fois ingérée et risque de le tuer! Il faudrait que tu lui trouves des vers de terre ou des vers de farine pour le nourrir. Ne jamais donner d'eau directement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:23

Bonjour,

C'est un jeune moineau domestique fraîchement et naturellement sorti du nid. Il est censé être volant.

S'il ne vole pas, c'est peut-être qu'il est un peu moins dégourdi que ses frères et sœurs.

Pour lui donner à manger, étant donné qu'il est déjà grand, essayer les graines (type graines pour canaris) ou les petits insectes (mouches, sauterelles, petits grillons, vers...) qui devraient bien l'intéresser.
Surtout, ne pas lui donner de l'eau directement dans le bec, à la seringue ou à la petite cuillère.
Il existe des fiches pratiques sur le forum pour le nourrissage et les conseils (voir la rubrique fiches pratiques).

Pour le logis, un carton suffisamment grand devrait lui suffire pour passer la ou les nuits qu'il faudra.

Pour la suite des évènements:
il faudrait, dans l'idéal, retrouver son nid ou ses parents qui doivent le chercher (avec ses frères et sœurs). Ainsi, il pourra retourner dans la nature.

Depuis combien de temps as-tu recueilli ce jeune moineau?
Revenir en haut Aller en bas
NanaPUG
Juvénile
Juvénile
NanaPUG


Féminin
Nombre de messages : 5
15/07/2012


Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:30

deja merci pour vos reponses !!

je n'est pas de graine je vais allé en chercher demain y a t-il quelqu chose en particulier?
Amince le manipuler le moins possible, bon il etai sur mes genoux en liberter je vais allé le remettre dans sa boite alors

j'irai achetai des graines demain mais il va pas mourrir de faim? j'ai retrouvé ces freres et soeurs mort du moins la meme portés sur ! j'ai chercher avec ma famille impossible de trouver le nid

il est officiellement avec moi depuis 8h00 et l'ai decouvert ce matin a 9h00

Je vais allé regarder les fiches , merci

pour l'eau je ne lui est pas donné,je lui est mis dans un recipient, mais il a pas l'aire de s'y interessé, et j'ai tellement peur qu'il meurt comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:39


Quitte à acheter des aliments, achète aussi une pâtée d'élevage pour canaris (la poudre jaune) que tu pourras lui donner.

On ne sait jamais, si dès fois il n'était pas encore assez âgé pour manger les graines. Il te faudra le nourrir s'il n'est pas tout à fait autonome (ce qui est fort possible)
Revenir en haut Aller en bas
NanaPUG
Juvénile
Juvénile
NanaPUG


Féminin
Nombre de messages : 5
15/07/2012


Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:45

je sens son petit coeur sa me fait vraiment bizzarre d'ailleurs il ne bas pas vite mais a un rythme toute a fais normal!

j'avais une question toute bete ...ne vous moquez pas ... quand un oiseau dors sa ferme les yeux? car il est a coter et ferme les n'oeils ,du coup je vous tape sur le clavier avec mes deux mains. Par contre ma cage n'est pas une cage avec des barreaux, elle est en tissus lisse, avec des aerations, rien qui peux le blessé... Seulement quand j'essaye de l'y mettre il s'agrippe a mes doigts, et piaille et s'y enerve, or la je l'ai poser devant mon ordi sur une foulard en boule,et il se calme, ferme les yeux respire normalement etc ...
Revenir en haut Aller en bas
NanaPUG
Juvénile
Juvénile
NanaPUG


Féminin
Nombre de messages : 5
15/07/2012


Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:47

peux etre le fait que lui apporte de la chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:03


C'est plutôt un environnement fermé qui doit le stresser.

Un carton avec la partie supérieure ouverte parait idéal.

La cage en tissu me paraissait également une bonne idée. Neutral


Méfiance de ne pas trop le cajoler et le dorloter car le risque d'imprégnation est important. Un oiseau sauvage imprégné (domestiqué) devient très difficilement relâchable dans la nature. ça serait triste quand même, non?
Revenir en haut Aller en bas
NanaPUG
Juvénile
Juvénile
NanaPUG


Féminin
Nombre de messages : 5
15/07/2012


Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:06

Oui toute a fait, bon des demain on va acheter de la pattée pour canarie, par contre on a pas de seringue ...
quand sa ouvre le bec et regarde en l'aire, sa veux dire ??? désoler , je passe un peu pour une idiote ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:16

Bonjour et bienvenue!

Quand il ouvre le bec et regarde en l'air on peut supposer que c'est parce qu'il a faim...
Sinon, des nouvelles fraiches ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:20

Oui, si l'ouvre grand c'est parce qu'il a faim, mais s'il l'entrouve seulement c'est qu'il a chaud ou soif Smile
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:33

Si je regarde les 2 premières photos de ce post, il me semble que l'aile gauche de ce moineau tombe beaucoup plus que l'aile droite...et il ne vole pas...d'ou problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !    Bonjour a tous !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Présentations-
Sauter vers: