Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Eau potable ou non ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bla
Timide
Timide
Bla


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Ici
09/07/2007


Eau potable ou non ? Empty
MessageSujet: Eau potable ou non ?   Eau potable ou non ? Icon_minitimeMer 11 Juil - 6:44

Bonjour à tous,

Je sais pas si c'est ici que je dois mettre ça, on verra bien. Donc en fait, j'ai 2 mandarins en cage, à l'intérieur. Ils ont un réservoir à eau dans lequel ils ne peuvent tramper que leur bec. Le problème est plutôt dans l'autre petit pot d'eau. Il est assez étroit, les mandarins ne peuvent pas tomber dedans quoi !! Mais il a un perchoir devant, pour que les oiseaux se pose en buvant. L'ennui, c'est que la femelle s'obstine à tourner son "orifice" dans le mauvais sens, sur le bord du pot. Du coup, l'eau est remplie de fiente en moins de 2 heures. Je change l'eau une fois par jour mais je me demande si ce n'est pas dangereux pour eux de boire dans une eau très sale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.faunaboard.com
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Eau potable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Eau potable ou non ?   Eau potable ou non ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 13:24

Bah tout le monde est mal élevé ou quoi!
Moi je répond:
J'ai aussi eut des mandarins l'an dernier. La femelle ne faisait pas ça...
En fait les oiseaux passaient leur temps à boire dans leur baignoire.
Peut-etre faudrait-il réduire la taille de l'abreuvoir???
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Eau potable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Eau potable ou non ?   Eau potable ou non ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 13:26

ça fait un moment maintenant que Bla ne vient plus Epervier (cf la date de son message).
Certes nous n'avons pas répondu à son message à l'époque, pourquoi je ne sais pas mais ça ne veut pas dire que nous sommes malpoli.

_________________
Eau potable ou non ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Eau potable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Eau potable ou non ?   Eau potable ou non ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 13:27

(je disait ça pour rire lalala )

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Eau potable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Eau potable ou non ?   Eau potable ou non ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 13:28

Smile

_________________
Eau potable ou non ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Eau potable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Eau potable ou non ?   Eau potable ou non ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:19

Epervier a écrit:
(je disait ça pour rire lalala )

Very Happy

En juillet, certains était en congé, d'autres pas très bien donc moi, etc..etc... Quelques fois, il peut arriver que les messages restent sans réponse mais cela n'arrive presque jamais et nous ne le faisons pas exprès, ce n'est pas le but du forum. Il arrive aussi, que nous n'ayons pas de réponse. Je te trouve bien moraliste pour ton jeune age.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Eau potable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Eau potable ou non ?   Eau potable ou non ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:35

Bla a écrit:
Bonjour à tous,

Je sais pas si c'est ici que je dois mettre ça, on verra bien. Donc en fait, j'ai 2 mandarins en cage, à l'intérieur. Ils ont un réservoir à eau dans lequel ils ne peuvent tramper que leur bec. Le problème est plutôt dans l'autre petit pot d'eau. Il est assez étroit, les mandarins ne peuvent pas tomber dedans quoi !! Mais il a un perchoir devant, pour que les oiseaux se pose en buvant. L'ennui, c'est que la femelle s'obstine à tourner son "orifice" dans le mauvais sens, sur le bord du pot. Du coup, l'eau est remplie de fiente en moins de 2 heures. Je change l'eau une fois par jour mais je me demande si ce n'est pas dangereux pour eux de boire dans une eau très sale ?




Réponse tardive Bla mais cela peut arriver lorsque l'on passe à côté d'un message Cpamafote désolée pour toi. Tu pourrais essayer de mettre l'eau dans une mangeoire que l'on peut adapter de l'exterieur de la cage, lorsque j'avais canaris et mandarins, j'en avais ainsi et l'abreuvoir n'est pas souillée car boire de l'eau ou tombe les fientes est evidemment néfaste pour la santé de l'oiseau.

Si j'arrive à trouver un modèle de cet abreuvoir sur le net, je mettrais la photo.

Voilà j'ai trouvé le modèle

Eau potable ou non ? MA41
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Eau potable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Eau potable ou non ?   Eau potable ou non ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:39

Et bien!
Moraliste, moi?!
POUR UNE FOIS que je dis quelque chose...
Menfin, passons.
Je ne veux pas être mal-vue ici.
Pas comme ailleurs.

Bonne soirée.



Ceci était une parenthaise parhentaise parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Eau potable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Eau potable ou non ?   Eau potable ou non ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:43

Tu as toujours des mandarins ? Ce sont d'adorables petits clowns je trouve !!! mais je ne sais pas s'ils vivent longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Eau potable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Eau potable ou non ?   Eau potable ou non ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:05

10 ans je crois...
Moi les miens sont morts...
Dommage, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Eau potable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Eau potable ou non ?   Eau potable ou non ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:05

Encore ils vont loin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau potable ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Eau potable ou non ?   Eau potable ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau potable ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: L'eau et les oiseaux-
Sauter vers: