Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lien automatique

Aller en bas 
+3
Mat
sittelle
cOriandre
7 participants
AuteurMessage
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Lien automatique Empty
MessageSujet: Lien automatique   Lien automatique Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:34

...et bien voici donc une des recettes miracles de tata Coriandre (!!!) pour faire un lien automatique.

Avant toute chose, un lien automatique c'est ça un mot en couleur sur lequel on clique pour accéder directement à une page internet.
C'est court, pratique, rapide et bien plus joli que : http://www.parcs93.info/fr/parcs/haute-ile/index.php


Donc voici une des méthodes possibles, celle qui me parait la plus simple.
Je décide donc de faire un lien auto sur le mot : "moi".

1- J' écris ma phrase normalement avec le mot choisi :
Savez-vous ce qui est en construction derrière chez moi ?

2- Je surligne le mot "moi" avec un clic gauche.

3-Une fois le mot surligné, je vais cliquer sur le bouton "LIEN" qui se trouve en haut dans le "CORPS DU MESSAGE" et le mot se retrouve entre deux balises comme ceci : [url]moi[/url]

4- J' intègre le signe "=" dans la première balise derrière "url" et sans espace comme ceci :[url=] moi[/url]

5- Je place ensuite l'adresse que je souhaite avoir en lien (et que j'avais copié auparavant normalement) directement derrière le signe "=" par un clic droit et toujours sans espace :[url=http://www.parcs93.info/fr/parcs/haute-ile/index.php... (ici je n'ai pas mis la fin pour vous montrer).

6- Vous n'allez pas me croire mais c'est fini vous avez votre lien automatique !
On obtient ceci :
Savez-vous ce qui est en construction derrière chez moi ?

7- Cool, non ?

8- Wink


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Lien automatique Empty
MessageSujet: Re: Lien automatique   Lien automatique Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:42

Merci Coriandre, je regarderai cela de plus près à neurones reposés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Lien automatique Empty
MessageSujet: Re: Lien automatique   Lien automatique Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:44

sittelle a écrit:
Merci Coriandre, je regarderai cela de plus près à neurones reposés Rolling Eyes

OKI Wink
Je reste à ta disposition si tu as besoin


bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Lien automatique Empty
MessageSujet: Re: Lien automatique   Lien automatique Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:49

Je sais bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Lien automatique Empty
MessageSujet: Re: Lien automatique   Lien automatique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:42

Très bonne explication Coriandre.

Et sympa le petit exemple à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Lien automatique Empty
MessageSujet: Re: Lien automatique   Lien automatique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 6:23

j'ai compris, j'expérimenterai en journée.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Lien automatique Empty
MessageSujet: Re: Lien automatique   Lien automatique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:00

Mat a écrit:
Très bonne explication Coriandre

Merci Mat Very Happy



Mat a écrit:
Et sympa le petit exemple à la fin Wink

Oh oui !

Un parc "écolo-ornitho-Marnais" est bien, avec le concours de la LPO, en construction à 10 m en vélo de chez moi bounce bounce bounce

Les anciens bras morts de la rivière comblés avec le temps vont être recreusés permettant à nouveau aux oiseaux de faire étape lors de leurs migrations ou bien d'y vivre et nicher.
Un minimum de 120 espèces est attendu sur le site cheers cheers cheers

Quant à la flore, 80 espèces de plantes rares ou bien disparues dans la région vont être réintroduites.

L'ouverture se fera dans un an et j' ai hâte d'y être .

Hier, en allant jeter un oeil à l'avancée des travaux, j'ai vu pour la première fois un Martin-pêcheur cheers sunny Cool


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Lien automatique Empty
MessageSujet: Re: Lien automatique   Lien automatique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:16

Donc AilleursLand n'est pas trés loin de MickeyLand ....

Je connais un peu ce coin, vu que j'ai passé 4 ans en Seine-Saint-Denis à la fin du siècle dernier, pour faire mes premières armes en tant que prof ;-)
Mon refuge du week-end était d'ailleurs le Parc du Sausset.
(Tremblay, Villepinte, Sevran, Chelles, Meaux .... souvenirs, souvenirs)

Joli coin de nature en prévision... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Lien automatique Empty
MessageSujet: Re: Lien automatique   Lien automatique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:28

Plus2photos a écrit:
Donc AilleursLand n'est pas trés loin de MickeyLand ....

Bien qu'à moins de 30 mn, je n'ai jamais mis les pieds à MICKEYLAND même quand mon fils était petit ( mais, toutes les écoles du coin se chargent bien de ça !)
Pas mon trip, pas ma culture...
Dire que certains viennent de l'autre bout de la France voire de l'étranger rien que pour ça...
Je n'irai jamais (ou alors si, pour fêter mes 100 printemps affraid affraid !!!)


Plus2photos a écrit:
Joli coin de nature en prévision...
Je vais même tester sous peu ma force de persuasion en demandant à visiter et faire quelques photos de l'aménagement des lieux en cours... chuttttt mais je crains fort de me faire "jeter" Laughing Laughing Laughing


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Lien automatique Empty
MessageSujet: Re: Lien automatique   Lien automatique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:12

Coriandre a écrit:
Plus2photos a écrit:
Donc AilleursLand n'est pas trés loin de MickeyLand ....
Bien qu'à moins de 30 mn, je n'ai jamais mis les pieds à MICKEYLAND même quand mon fils était petit ( mais, toutes les écoles du coin se chargent bien de ça !)
Pas mon trip, pas ma culture...
Dire que certains viennent de l'autre bout de la France voire de l'étranger rien que pour ça...
Je n'irai jamais (ou alors si, pour fêter mes 100 printemps affraid affraid !!!)

Jamais visité non plus, mais celà ne m'attire pas du tout, pourtant je ne suis pas loin, et je pourrai dire que j'y vais pour mes fils .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Lien automatique Empty
MessageSujet: Re: Lien automatique   Lien automatique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:47

cheers cheers cheers
merci tata Coriandre test REUSSI, il n'y a pas à dire quand c'est bien expliqué: c'est simple comme bonjour! Very Happy Very Happy Very Happy :bisous: :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Lien automatique Empty
MessageSujet: Re: Lien automatique   Lien automatique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:10

...yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Very Happy Very Happy Very Happy


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Lien automatique Empty
MessageSujet: Re: Lien automatique   Lien automatique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:33

J'ai aussi testé !!
je me demandais comment les autres faisaient mais je n'ai jamais vraiment pensé à poser la question Wink C'ets vrai que c'est plus joli !
Merci Coriandre Very Happy

_________________
Lien automatique Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Lien automatique Empty
MessageSujet: Re: Lien automatique   Lien automatique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:35

qu'elle bonne prof Coriandre! Very Happy Very Happy avec elle tout devient simple.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bla
Timide
Timide
Bla


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Ici
09/07/2007


Lien automatique Empty
MessageSujet: Re: Lien automatique   Lien automatique Icon_minitimeVen 13 Juil - 6:03

Moi je connaissais déjà ce truc !! L'ennui c'est que des gens m'on déjà fait le coup de dire "t'as oublié l'adresse mdr" et moi ça m'énervais donc je met plus souvent cliquez ici plutôt qu'un bête mot. Ca aussi c'est un chtit conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.faunaboard.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Lien automatique Empty
MessageSujet: Re: Lien automatique   Lien automatique Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:16

En connaissant Coriandre, il m'étonnerait fort qu'elle n'oublie d'indiquer qu'il faut faire un clic sur "le mot bête" Rolling Eyes pour en prendre connaissance Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Lien automatique Empty
MessageSujet: Re: Lien automatique   Lien automatique Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:16

Lien automatique Joker710



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien automatique Empty
MessageSujet: Re: Lien automatique   Lien automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes hirondelles
» Les photographies de Jeanpoule
» trouvé oisillon
» Un lien pour aider les animaux en détresse,
» Un lien qui va plaire a tout le monde,nidification en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Problèmes techniques et questions sur le forum-
Sauter vers: