Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour sauver un petit moineau

Aller en bas 
+5
La Mouette Savante
Hananpacha
Mat
Carole
furteuse62
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
furteuse62
Timide
Timide
furteuse62


Féminin
Nombre de messages : 26
22/07/2012


Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver un petit moineau   Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:20

Je voulais en prendre des photos aujourd'hui mais les chipis, on pas eu la patience de poser 2 minutes ^^

La ils se sont planqués derrière le fushia, on voit les parents faire des allers - retours le bec pleins de manger ^^

Mais des qu'ils pointes le bout du nez je vous promet quelques photos.

En tout cas merci a vous pour tout vos conseils, et votre disponibilités =)
J'ai appris beaucoup sur les accenteurs mouchets =)

C'est dingues ces petiots ne seront pas restés longtemps, mais ils nous ont tous marqués =)
Si sa serais a refaire sa serais avec grand plaisir.

On regarde les oiseaux différemment aujourd'hui, on a prévue des nichoirs pour la saisons prochaines.
Pour le moment nourriture & abreuvoir viennent tout juste de voir le jours dans notre jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Bavard
Bavard
Louis


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 25
Localisation : Pas loin de Toulouse
19/07/2012


Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver un petit moineau   Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:38

Une nouvelle passion pour les oiseaux est née ,ou elle était déjà là ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Photographe-amateur/44809790853386
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver un petit moineau   Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:11

furteuse62 a écrit:
Je voulais en prendre des photos aujourd'hui mais les chipis, on pas eu la patience de poser 2 minutes ^^

La ils se sont planqués derrière le fushia, on voit les parents faire des allers - retours le bec pleins de manger ^^

Mais des qu'ils pointes le bout du nez je vous promet quelques photos.

En tout cas merci a vous pour tout vos conseils, et votre disponibilités =)
J'ai appris beaucoup sur les accenteurs mouchets =)

C'est dingues ces petiots ne seront pas restés longtemps, mais ils nous ont tous marqués =)
Si sa serais a refaire sa serais avec grand plaisir.

On regarde les oiseaux différemment aujourd'hui, on a prévue des nichoirs pour la saisons prochaines.
Pour le moment nourriture & abreuvoir viennent tout juste de voir le jours dans notre jardin.

Génial pour ces accenteurs !

Et bravo pour les nichoirs et l'abreuvoir Wink Les oiseaux apprécieront Smile

_________________
Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver un petit moineau   Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:49


Bravo pour ce double sauvetage.

C'est la première fois sur le forum que des accenteurs mouchets sont sauvés par un membre du forum Idea
Revenir en haut Aller en bas
furteuse62
Timide
Timide
furteuse62


Féminin
Nombre de messages : 26
22/07/2012


Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver un petit moineau   Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:45

Martin'le pêcheur' : Bah pour les oiseaux, j'avoue que je trouve ces animaux jolies, mais je ne portais pas grand intérêt envers eux.
Depuis la rencontre avec les jumeaux, et a leurs surveillances, je me suis rendue compte quand faite il n'y avais pas que des merles ou des moineaux ^^ et qu'il y avait beaucoup de vies dans le jardins, mines de rien Razz
Donc oui une passion est née ^^.


Carole : On a déjà vue hier ce que sa pouvais donner, avec les abreuvoirs ^^ pour le moment ce ne sont que des coupelles mais sa fait leurs effet quand même. Même avec les graines que j'ai achetés hier. Je pense n'avoir jamais eu autant d'oiseaux dans le jardin. Bon un peut timides au début, ils ont mis du temps a arriver, et depuis ce matin de bonheur c'est l'effervescence dans le jardin, c'est simplement géniale !

Mat : ton commentaire m'étonne beaucoup ! Pourquoi n'y a t'il jamais eu d'accenteurs mouchets de sauvés ?
Revenir en haut Aller en bas
furteuse62
Timide
Timide
furteuse62


Féminin
Nombre de messages : 26
22/07/2012


Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver un petit moineau   Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:48

Oh ! j'ai oublié les photos d'un des jumeaux ce matin cachés dans le millepertui ^^

Je ne l'ai pas trop embêté, il avait l'air tellement bien perchés sur sa branche ^^
En tout cas contente qu'ils vont bien ce matin =) sunny
Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Dscn0421

Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Dscn0422

Je n'ai pas pu prendre le deuxième en photos il a préféré courir vite dans son fushia ...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver un petit moineau   Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:17

Il change ce ptit bout! I love you
Merci pour les photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver un petit moineau   Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:23

Tu t'es super bien débrouillée , chapeau bas !!! je croise les doigts pour ces petits bouts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver un petit moineau   Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:00

furteuse62 a écrit:
Mat : ton commentaire m'étonne beaucoup ! Pourquoi n'y a t'il jamais eu d'accenteurs mouchets de sauvés ?

C'est un peu le hasard, et les accenteurs mouchets ne sont pas les oiseaux que l'on retrouve le plus souvent "en détresse" (pas comme les jeunes merles qui quittent le nid avant de savoir voler, ou bien les martinets noirs qui se retrouvent au sol et ne peuvent plus s'envoler).
Bref, tu es la première à porter secours ainsi à des accenteurs mouchets.
Revenir en haut Aller en bas
furteuse62
Timide
Timide
furteuse62


Féminin
Nombre de messages : 26
22/07/2012


Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver un petit moineau   Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:28

ah d'accord ^^

En tout cas pour mon 1er sauvetage, je suis contente que tout ce soit bien passé et que les petits vont bien.
Ce matin dans le jardin c'est testage de séance de vol .. pas très concluant mais ils progressent super vite. Ils ne passent pas encore les murs, mais sa viendra bien vite.
Je pense que d'ici quelques jours ils quitterons le jardin .. sa va me sembler vide sans eux.

J'ai déja une boules au ventre ^^

Mais bon j'espère qu'ils vivrons une belle vie ces petits piou piou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour sauver un petit moineau   Besoin d'aide pour sauver un petit moineau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour sauver un petit moineau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SOS Besoin d'aide pour sauver Hirondelle
» Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle
» Pour 'aider a sauver un petit oiseau
» Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)
» Jeune moineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: