Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steffy45330
Parleur
Parleur
steffy45330


Féminin
Nombre de messages : 77
29/07/2012


est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Empty
MessageSujet: est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!   est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:39

est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! 02010

est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! 01910
il n arrete pas de piailler!! je ne sais que faire, on dirait qu'il appelle sa mère
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!   est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:39


Bonjour steffy

Il faut nous en dire plus sur cet oiseau.

Comment a-t-il été trouvé? Où est le nid?

N'y a t-il pas la possibilité de le remettre à l'endroit où il a été trouvé sans qu'il soit en danger, ses parents doivent probablement le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
steffy45330
Parleur
Parleur
steffy45330


Féminin
Nombre de messages : 77
29/07/2012


est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!   est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:51

coucou, en fait j'ai noté le reste dans ma présentation , lol.
Je l'ai trouvé sur la voix publique à coté du resto chez qui nous sommes habitués.
Nous avons fait monter le restaurateur dans l'arbre(heuresement c est un mai qui connait mon asso et le rest mais moi je donne en chats et chiens, et là j suis paumée)
, dans ce nid dans l'arbre c'était un pigeonneau, donc pas le bon nid. Nous ne savions pas d'ou il venait surtout qu'après ce ne sont que des haies qui sont tout de même assez loin, mais c 'est probable car il galope le bougre!mdr.
Nous n'avons donc pas pu ni su chercher un autre nid, car saurait pu etre le sien comme un autre si nous avions fait toutes les haies du coin.
Nous sommes restés avec le petit par terre plus loin au moins une heure et personne n'est venu le nourir ni n'a repondu à ses appels. Nous nous sommes résolu à le prendre avt qu'il ne se fasse écrasé ou qu'il ne se fasse manger par tout les chats qui trainent ici(c'est la ville mais la campagne).
On m'a dit de le nourrir avec des croquettes chiens mouillées, j'espere que ce n'etait pas une betise, mais il etait mort de faim et n'a pas voulu d'une mouche que j'ai tuée.
Tout les commerces sont fermés et je ne suis pas véhiculée. A part scooter. Je suis du 45
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!   est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:15

A regarder la photo, ça me fait plutôt penser à un pinson mais bon personnellement je ne peux pas être catégorique, il faudrait une photo moin zoomée qui permet de voir tout le plumage de l'oiseau.

En tous les cas il faut le nourrir avec de la pâtée d'élevage pour canaris, voici la fiche pratique où tout est expliqué: https://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux

Pour le faire boire: https://boulesdeplumes.forumactif.com/t1693-fiche-pratique-comment-faire-boire-les-oiseaux

Comme le nid n'a pas été retrouvé, il va falloir le nourrir du lever au coucher du soleil toutes les 30 minutes environ. Sinon il faut éviter au maximum qu'il soit en contact avec vous pour qu'il garde son instinct sauvage et qu'il puisse ensuite être relâché.

_________________
est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!   est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:24

Je n'ai pas vraiment d'idée mais pour moi ce n'est pas un Moineau Cpamafote.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!   est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:12

steffy45330 a écrit:
On m'a dit de le nourrir avec des croquettes chiens mouillées, j'espere que ce n'etait pas une betise, mais il etait mort de faim et n'a pas voulu d'une mouche que j'ai tuée.
"il était mort de faim", c'est une expression ou bien il est réellement mort??!?
Méfiance, par pitié, avec ces expressions qui peuvent semer le trouble.

Si ce jeune oiseau n'est pas mort, il faut suivre les conseils délivrés par Carole juste au dessus.
Il faut en outre le garder au calme, dans un carton adapté à sa taille (pour un jeune oiseau comme celui-ci, une boite à chaussure peut faire l'affaire).

Carole a écrit:
A regarder la photo, ça me fait plutôt penser à un pinson mais bon personnellement je ne peux pas être catégorique

Tom a écrit:
Je n'ai pas vraiment d'idée mais pour moi ce n'est pas un Moineau Cpamafote.

Shocked vous m'étonnez tous les deux.

J'y vois un jeune moineau sans trop de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!   est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:22

Peut être à cause des teintes foncées de la photo Cpamafote

_________________
est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!   est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:31

Carole a écrit:
Peut être à cause des teintes foncées de la photo Cpamafote
Je pense aussi lalala.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
steffy45330
Parleur
Parleur
steffy45330


Féminin
Nombre de messages : 77
29/07/2012


est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!   est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:29

Je pense qu'il avait le jobot perforé, il etait mourrant hier soir, malgres le melange a l'oeuf que je lui ai donner comme l'indique vos conseils.
Je suis vraiment peinée... Un oisillon vraiment attachant et drôle, et pourtant j'en ai deja recupéré auparavant
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!   est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:47

Il avait peut-être une maladie Neutral.

Merci pour lui d'avoir eu la volonté de le sauver et de lui donner une seconde chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!   est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:56

steffy45330 a écrit:
Je pense qu'il avait le jobot perforé, il etait mourrant hier soir, malgres le melange a l'oeuf que je lui ai donner comme l'indique vos conseils.
Je suis vraiment peinée... Un oisillon vraiment attachant et drôle, et pourtant j'en ai deja recupéré auparavant

Donc il est mort!?
Revenir en haut Aller en bas
steffy45330
Parleur
Parleur
steffy45330


Féminin
Nombre de messages : 77
29/07/2012


est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!   est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:04

Je suis aller vois et en fait toujours pas...Il est mourrant, ne réagis presque plus ne piaille plus, et a deux boules jaunes de chaque coté du cou. Il ne veut plus se lever... J suis degoutée de chez degoutée
Revenir en haut Aller en bas
steffy45330
Parleur
Parleur
steffy45330


Féminin
Nombre de messages : 77
29/07/2012


est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!   est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:17

Le bébé a enfin fini de souffrir, il est mort. Je l'ai remis dans la nature, comme ci il se serait poser.... Pauvre petite bète. Je pense que les sauvetage de piou, c est fini pour moi. Trop émotive pour les voir mourir
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!   est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:19

Tu sais, il vaut mieux essayer et vouloir, quitte à le voir mourir, plutôt que de "l'abandonner" dans la nature Cpamafote.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!   est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:28

Heu la boule jaunes au cou c'est le Jabot hein! Tu es sûr qu'il n'y a pas un adulte qui vient le nourrir? Moi je crois que j'essaierais de le nourrir avec des vers de farines (se trouve en magasins, jardinerie ou autre...).
Revenir en haut Aller en bas
steffy45330
Parleur
Parleur
steffy45330


Féminin
Nombre de messages : 77
29/07/2012


est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!   est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:33

hanapanach
il est mort, et les boules jaunes sont derriere la tete, le jabot est censer etre à l'avant... Je pense qu'il c est perfo le jabot en tombant. Et a la campagne les vers ne se vendent pas en magasin, et dimanche et lundi tout est fermé, donc j'ai du faire avec les moyens du bord helas...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!   est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:36

steffy45330 a écrit:
hanapanach
il est mort, et les boules jaunes sont derriere la tete, le jabot est censer etre à l'avant... Je pense qu'il c est perfo le jabot en tombant. Et a la campagne les vers ne se vendent pas en magasin, et dimanche et lundi tout est fermé, donc j'ai du faire avec les moyens du bord helas...

Ah en effet derrière la tête... étrange... Bon s'il est mort il n'y a plus grand chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Empty
MessageSujet: Re: est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!   est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce bien un moineau et que donner? On est dimanche!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: