Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


[ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ? Empty
MessageSujet: [ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ?   [ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:31

Salut à tous Smile
Puisque nous avons parlé de ça aujourd'hui, je vais vous parler d'une astuce bien pratique permettant de retrouver ses photos volées sur le net.

En signant nos photos, on n'empêche personne de la recadrer.
En bloquant le clic droit sur nos blogs, on n'empêche personne de faire une capture d'écran et de piquer la photo.

Alors, comment protéger nos photos, ou plutôt comment retrouver ses photos volées grâce à Google ?

C'est très simple : il vous suffit tout d'abord de vous rendre sur Google Images (ici !).

Ensuite, ouvrez votre dossier dans lequel se trouvent vos photos. Comme sur l'image ci-dessous, il ne faut pas réduire la fenêtre internet de façon à avoir les deux fenêtres ouvertes cote à cote.

[ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ? Captur50


Puis, faites "glisser" la photo que vous voulez retrouver sur le web en cliquant dessus sans relâcher le bouton de la souris et en la déplaçant jusqu'à la barre de recherche de Google Images.
Un rectangle blanc dans lequel est inscrit "Déposer une image ici" va apparaitre. Relâchez alors le bouton de votre souris à cet endroit.

[ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ? Captur53

Google va faire le reste. Il vous affichera alors les sites web sur lesquels l'image est présente (ici, ma photo n'a pas été volée) ou bien les images similaires.

[ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ? Captur52




En espérant que cette petite astuce vous rendra service si vous ne la connaissiez pas ! N'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas très clair Wink.


Bonne soirée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 46
Localisation : Meuse
20/07/2007


[ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ?   [ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:47

Merci, c'est très interressant cette astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


[ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ?   [ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:55

Il m'arrive de procéder ainsi pour retrouver des sujets sur notre forum fétiche quand je sais quelle photo j'ai posté dans le sujet que je cherche......
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


[ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ?   [ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:33


Je ne connaissais pas cette astuce.

Merci Tom pour cette astuce intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


[ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ?   [ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:36

Pas de quoi tout le monde Smile.
Google est vraiment un super outil que l'on n'exploite pas vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ?   [ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ASTUCE] - Comment retrouver ses photos volées sur le net ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: