Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux

Aller en bas 
+6
Mat
Hananpacha
Sof
Tom
La Mouette Savante
Plus2photos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:40

sittelle a écrit:
Et bien moi qui suis la plus vieille ( et pour une fois ça me gène pas de le dire) IL FAUDRAIT ME PAYER CHER POUR ACHETER LE CHASSEUR Français, NON MAIS ET PUIS QUOI !

Il y a TRES CERTAINEMENT D'autres bouquins et revues fort intéressantes qui RESPECTENT la nature sans acheter ce bouquin .

Sittelle, tu as de la chance, je viens de t'abonner à la revue "Le Chasseur Français".

Je te l'offre. Cadeau! cheers 2 ans d'abonnement offerts!

Tu vois, tu as bien fait de m'envoyer ton adresse postale par MP Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 0410nj
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:43

je ne le lis pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:45


Comme je l'ai écrit plus haut, il m'arrive de le feuilleter dans les maisons de presse.

Il y a malgré tout des articles très intéressants de temps à autres à l'intérieur Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:48

Mat a écrit:
sittelle a écrit:
Et bien moi qui suis la plus vieille ( et pour une fois ça me gène pas de le dire) IL FAUDRAIT ME PAYER CHER POUR ACHETER LE CHASSEUR Français, NON MAIS ET PUIS QUOI !

Il y a TRES CERTAINEMENT D'autres bouquins et revues fort intéressantes qui RESPECTENT la nature sans acheter ce bouquin .

Sittelle, tu as de la chance, je viens de t'abonner à la revue "Le Chasseur Français".

Je te l'offre. Cadeau! cheers 2 ans d'abonnement offerts!

Tu vois, tu as bien fait de m'envoyer ton adresse postale par MP Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 0410nj

Arrête tes bêtises Laughing si tu me les envoies devine ce que j'en fais lalala Laughing Laughing Laughing

Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 210
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:53

Mat a écrit:

Comme je l'ai écrit plus haut, il m'arrive de le feuilleter dans les maisons de presse.

Il y a malgré tout des articles très intéressants de temps à autres à l'intérieur Idea Wink

Oui c'est vrai Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 169708 , il y a même des recettes pour faire les confitures mdr
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 7:55

Alors pour clore le sujet, chacun est libre de faire ce qu'il veut et d'acheter la revue qu'il désire et chacun est libre également dans un pays ( encore libre) de donner son avis ( pour ou contre)ça va de soit.


Par contre, j'aimerais juste voir la tête de nouveau arrivant cherchant la rubrique ( livres ornithos) et tombant sur le post (le chasseur Français) ...


Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:42

sittelle a écrit:
Oui c'est vrai Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 169708 , il y a même des recettes pour faire les confitures mdr

Bah ... Je croyais que tu ne l'avais jamais lu ? Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 169708

Non mais franchement, je ne savais d'où ils sortaient ces magazines !

Bon ok, maintenant je ne les achète plus tongue .
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:34

Dylan a écrit:
sittelle a écrit:
Oui c'est vrai Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 169708 , il y a même des recettes pour faire les confitures mdr

Bah ... Je croyais que tu ne l'avais jamais lu ? Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 169708

Non mais franchement, je ne savais d'où ils sortaient ces magazines !

Bon ok, maintenant je ne les achète plus tongue .

Dylan mon beau père était un chasseur Rolling Eyes (heureusement que ma belle- mère) lui avait fait voir les choses différemment donc Monsieur mon beau père recevait quand même Rolling Eyes le chasseur français, voilà pourquoi le bouquin ne m'est pas inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:37

sittelle a écrit:
Dylan a écrit:
sittelle a écrit:
Oui c'est vrai Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 169708 , il y a même des recettes pour faire les confitures mdr

Bah ... Je croyais que tu ne l'avais jamais lu ? Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 169708

Non mais franchement, je ne savais d'où ils sortaient ces magazines !

Bon ok, maintenant je ne les achète plus tongue .

Dylan mon beau père était un chasseur Rolling Eyes (heureusement que ma belle- mère) lui avait fait voir les choses différemment donc Monsieur mon beau père recevait quand même Rolling Eyes le chasseur français, voilà pourquoi le bouquin ne m'est pas inconnu.

Aie !

Moi aussi j'ai de famille qui chasse ... je ne vous explique pas les scandales que je peux faire lors des repas de famille Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:11

Lorsque j'étais jeune, je vivais dans un village où certains chasseurs étaient de vrais caricatures (alcooliques, sans scrupules, et ne respectant aucune loi).

Depuis que je suis installé dans mon village bourguignon, je découvre que les chasseurs peuvent aussi être très utiles (piégeage animaux malades, battues pour réguler les populations de sangliers...). De plus la société de chasse de mon village organise des ravitaillements de points d'eau, apporte de la nourriture (foin) par grand froid, surveille la dégradation éventuelle des forêts et procède bénévolement à certains élagages.... ils en font finalement plus pour la nature que certains sur ce forum.

Ils mettent même en place un calendrier libérant des mercredi et des Week-end pour les promeneurs et les amateurs de champignons.

J'ai donc connu les deux extrêmes...

Même si je suis un "anti-chasse" dans l'âme, je ne pense pas que ce soit la solution d'être aussi "obtus" que la plus belle des caricature que l'on puisse faire des chasseurs... rien que le mot "chasse" met certains dans un état qui frise l'hystérie.



Avec une couverture neutre, vous auriez tous trouvé cette revue intéressante question contenu... ce qui justifie mon étonnement.

Belle déception Cpamafote



Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:05

Bon, je ne dis plus rien à ce sujet, dans cette rubrique... ça ne sert à rien je ne vais que passer pour quelqu'un de fermée... cyclops
Dommage j'aime débattre! Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:12

Plus2photos a écrit:
Lorsque j'étais jeune, je vivais dans un village où certains chasseurs étaient de vrais caricatures (alcooliques, sans scrupules, et ne respectant aucune loi).

Depuis que je suis installé dans mon village bourguignon, je découvre que les chasseurs peuvent aussi être très utiles (piégeage animaux malades, battues pour réguler les populations de sangliers...). De plus la société de chasse de mon village organise des ravitaillements de points d'eau, apporte de la nourriture (foin) par grand froid, surveille la dégradation éventuelle des forêts et procède bénévolement à certains élagages.... ils en font finalement plus pour la nature que certains sur ce forum.

Ils mettent même en place un calendrier libérant des mercredi et des Week-end pour les promeneurs et les amateurs de champignons.

J'ai donc connu les deux extrêmes...

Même si je suis un "anti-chasse" dans l'âme, je ne pense pas que ce soit la solution d'être aussi "obtus" que la plus belle des caricature que l'on puisse faire des chasseurs... rien que le mot "chasse" met certains dans un état qui frise l'hystérie.



Avec une couverture neutre, vous auriez tous trouvé cette revue intéressante question contenu... ce qui justifie mon étonnement.

Belle déception Cpamafote




Reste plus qu'à faire une collecte pour leur payer une statue mdr
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:28

sittelle a écrit:
Plus2photos a écrit:
Lorsque j'étais jeune, je vivais dans un village où certains chasseurs étaient de vrais caricatures (alcooliques, sans scrupules, et ne respectant aucune loi).

Depuis que je suis installé dans mon village bourguignon, je découvre que les chasseurs peuvent aussi être très utiles (piégeage animaux malades, battues pour réguler les populations de sangliers...). De plus la société de chasse de mon village organise des ravitaillements de points d'eau, apporte de la nourriture (foin) par grand froid, surveille la dégradation éventuelle des forêts et procède bénévolement à certains élagages.... ils en font finalement plus pour la nature que certains sur ce forum.

Ils mettent même en place un calendrier libérant des mercredi et des Week-end pour les promeneurs et les amateurs de champignons.

J'ai donc connu les deux extrêmes...

Même si je suis un "anti-chasse" dans l'âme, je ne pense pas que ce soit la solution d'être aussi "obtus" que la plus belle des caricature que l'on puisse faire des chasseurs... rien que le mot "chasse" met certains dans un état qui frise l'hystérie.



Avec une couverture neutre, vous auriez tous trouvé cette revue intéressante question contenu... ce qui justifie mon étonnement.

Belle déception Cpamafote




Reste plus qu'à faire une collecte pour leur payer une statue mdr

Si c'est ironique je ne trouve pas cela très gentil. ça fait 3 fois que Plus2 se justifie et vous explique son point de vue et il se heurte toujours au même mur avec des réponses sans arguments et des sous entendus...

On a bien compris que certains en supportent pas tout ce qui est en rapport avec la chasse, souhaite tout ce qu'il y a de pire aux chasseurs notamment qu'ils s'entretuent, n'achèteront jamais de revues etc
Ces réactions radicales me font un peu frémir... (je précise que je ne suis pas pour la chasse non plus mais un peu d'eau dans son vin ça ne fait pas de mal)


_________________
Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:38

Je suis d'accord qu'il y a des façons de dire les choses qui peuvent paraitre obtuses, irréfléchies... Mais c'est ton point de vu.

Pour moi quelqu'un qui cherche à donner des prétextes à certaines personnes tuant des animaux me dépasse... Pourtant, tu vois, je connais des chasseurs, et je ne leur crache pas au visage, seulement je ne m'écrase pas non plus sur ce que j'ai à dire.
Je trouve que trop de personnes, préfèrent faire l'autruche pour ne pas froisser... Ou peut être pour ne pas avoir à se poser trop de questions ??? Pour moi, et je n'impose à personne cette façon de voir les choses qui est mienne, se cacher derrière des prétextes de régulation me parait plus regrettable, qu'un chasseur qui ose me dire en face qu'il fait ça par plaisir irréfléchi. Au moins c'est honnête.

Parce que des régulateurs j'en connais! Qui nourrissent le gibier, ravitaillent des abreuvoirs fabriqués par eux même... Mais tout ça pour quoi? Pour venir en aide aux animaux? Et bien toutes les fois où l'on m'a dit cela, en creusant un peu plus, on comprends que c'est une façon de bichonner les animaux qu'ils tueront par la suite. Les bichonner c'est à dire qu'ils soient bien nourris, car c'est toujours mieux de tirer de "belles bêtes" on s'en sent plus glorieux, surtout que "nous les tuons mais nous les nourrissons"! Mais dans ce cas qu'ils fassent de l'élevage et laissent ses bestioles tranquilles! non?

Les battues pour réguler les sangliers? Ce sont pourtant les fédérations de chasse qui ont croisé les cochons et les sangliers pour qu'ils aient des portées plus importantes!!!!!!!! Tu me diras, oui mais maintenant que le mal est fait il faut bien s'en occuper de cette surpopulation! Oui... Bien sûr... Mais ce n'est pas en les nourrissant (car je le rappelle moins il y a de nourriture dans la nature et moins les animaux se reproduisent)...

Quant aux animaux malades pourquoi les piègent-ils? Je ne comprends pas? Pour les soigner? Pour éviter aux autres bêtes d'être malade? Mais pourquoi? S'il faut réguler pourquoi ne pas laisser faire les maladies? Ah mais parce que ce n'est pas comme ça que l'on veut qu'ils meurent! Puis s'ils sont malades ils ne finiront pas dans les assiettes et ça c'est un problème pour eux... Non ?

"Ils mettent même en place un calendrier libérant des mercredi et des Week-end pour les promeneurs et les amateurs de champignons."

Oh mais qu'ils sont gentils! Je rêve, on devrait les remercier de nous laisser 3 jours par semaine pour nous promener??? Calendrier qui d'ailleurs n'est pas du tout respecté... Que ce soit en Dordogne, en Gironde, en PACA,... Je trouve ça inacceptable qu’encore aujourd’hui des hommes armées se planquent dans nos forêts… J’ai peur pour ma peau lorsque je me balade… Surtout quand je vois que certains n’ont presque plus assez de forces pour tenir leur fusil correctement…
Sachant qu’un fusil à canon rayé qui tire donc des balles, peut tuer quelqu’un à plus d’un kilomètre du tireur.

Je n'arrive pas à comprendre ta façon de penser... Je trouve qu'à un moment donné dans la vie il faut savoir prendre position sur certains sujets aussi importants que celui ci, et ne pas se laisser bercer de douces illusions. Je n'ai pour l'instant JAMAIS trouvé d'argument convainquant pour justifier la chasse au jour d'aujourd'hui... Mais reste ouverte à toute suggestion qui tient la route...

Oser critiquer la chasse c’est de suite se confronter à des réflexions du genre « extrémiste ! » Il y a bien d’autres choses que je m’aventure à critiquer, et pourtant on ne me traite pas d’ « anti-télé extrémiste » par exemple… Mais la chasse semble être sacrée… Intouchable…


Je n'attaque personne ici personnellement, loin de là, au contraire! Nous pouvons à mon avis, être en désaccord total, et continuer d'échanger de façon polie, et courtoise... Même si chacun campe sur ses positions, et que ça n'ira pas bien loin, ça permet au moins à tout le monde de s'exprimer sur le sujet...

En espérant, encore une fois, que vous comprenez bien que je n'ai pas l'ombre d'une rancune envers qui que ce soit ici, et que mon but n'est pas de blesser... Bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:52

Je pense qu'on a tous eu droit à la parole, mais ce serait bien de clore le débat pour ne pas redémarrer les polémiques qui s'étaient un peu... apaisées ces derniers jours.

Enfin je ne suis ni modérateur ni administrateur, donc je leur laisse le choix...

PS : 100% d'accord avec Hananpacha.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:58

OHHHHHHHHH moi qui pensais qu'avec un peu d'humour cela passerait mieux Carole, je me trompe donc silent Quand je pense que Mat, nous a fait un super post "les chasseurs me degoutent" et que là Christophe son copain nous parle de l'utilité des chasseurs de son pays Bourguignon Rolling Eyes alors là, je piges plus rien !!! j'ai du râter des épisodes mais bon si certaines personnes font du lège-bottes aux chasseurs pourquoi pas finalement, tous le monde est libre de ses pensées et de ses actes dans un pays libre comme la France.

MOI JE PENSE DIFFEREMMENT ET JE LE DIS TOUT HAUT Comme hananpacha ! maintenant vous êtes aussi libres de ne pas penser la même chose que moi.

Pour moi ce sera le dernier message sur ce post !



THE END



Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:03

Je crois que mon message est passé inaperçu...
Tom a écrit:
Je pense qu'on a tous eu droit à la parole, mais ce serait bien de clore le débat pour ne pas redémarrer les polémiques qui s'étaient un peu... apaisées ces derniers jours.

Enfin je ne suis ni modérateur ni administrateur, donc je leur laisse le choix...

Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:03

Carole a écrit:
(je précise que je ne suis pas pour la chasse non plus mais un peu d'eau dans son vin ça ne fait pas de mal)

Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Chasse10

Quoi? Keuf! Keuuff! De l'eau dans son vin??!? [hip!] Gel câchis euhh... |hip!] Quel gâchis!



alien Bref, vous aurez compris de 99% du temps, c'est vraiment sous le coup de l'humour que je fais allusion aux chasseurs.
Tous ne sont pas des poivrots finis au vilain nez rouge, tous ne sont pas des assoiffés de sang et ne se lèvent pas la nuit pour égorger le chat ou le chien du voisin...
J'ai bien lu et bien compris les opinions des membres qui se sont exprimés avant moi.
Personnellement, pour revenir au magazine "Le Chasseur Français", et bien je préfère ouvrir, feuilleter, lire s'il le faut les articles qui me semblent malgré tout intéressants (la migration des oiseaux, la reproduction des canards, les oeufs des limicoles...) même si ceux-ci ont été écrits par des chasseurs. Souvent, ce sont des articles de qualité ce qui prouve que finalement, le chasseur qui l'a écrit n'avait pas 3 grammes d'alcool dans chaque bras Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 0410nj Et hop! Un mythe qui tombe!

Il n'est pas interdit d'ouvrir les yeux et de chercher l'émerveillement et la qualité chez les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:26

sittelle a écrit:
OHHHHHHHHH moi qui pensais qu'avec un peu d'humour cela passerait mieux Carole, je me trompe donc silent Quand je pense que Mat, nous a fait un super post "les chasseurs me degoutent" et que là Christophe son copain nous parle de l'utilité des chasseurs de son pays Bourguignon Rolling Eyes alors là, je piges plus rien !!! j'ai du râter des épisodes mais bon si certaines personnes font du lège-bottes aux chasseurs pourquoi pas finalement, tous le monde est libre de ses pensées et de ses actes dans un pays libre comme la France.

MOI JE PENSE DIFFEREMMENT ET JE LE DIS TOUT HAUT Comme hananpacha ! maintenant vous êtes aussi libres de ne pas penser la même chose que moi.

Pour moi ce sera le dernier message sur ce post !



THE END




La nuance est que le post de Mat est dédié aux chasseurs. Je ne suis jamais intervenu dessus pour "défendre" les chasseurs. Même si certaines fois je trouve les propos de certains insultants (les chasseurs ont aussi une famille, et les propos tenus au sujet de certains décès sont "limites"). Respecter un minimum les gens (ou leur famille) n'est pas être lèche-botte....

Ici, je ne fais que présenter un livre qui n'est nullement sur la chasse (la prochaine fois, je garderai l'info pour ma pomme) et c'est une levée de bouclier que je trouve exagérée... je n'ai fait que montrer que sur terre il y a aussi quelques chasseurs intelligents. Je ne les défends pas outre mesure.







Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:42

Hananpacha a écrit:

Pour moi quelqu'un qui cherche à donner des prétextes à certaines personnes tuant des animaux me dépasse...

Je n'arrive pas à comprendre ta façon de penser... Je trouve qu'à un moment donné dans la vie il faut savoir prendre position sur certains sujets aussi importants que celui ci, et ne pas se laisser bercer de douces illusions. Je n'ai pour l'instant JAMAIS trouvé d'argument convainquant pour justifier la chasse au jour d'aujourd'hui... Mais reste ouverte à toute suggestion qui tient la route...

Oser critiquer la chasse c’est de suite se confronter à des réflexions du genre « extrémiste ! » Il y a bien d’autres choses que je m’aventure à critiquer, et pourtant on ne me traite pas d’ « anti-télé extrémiste » par exemple… Mais la chasse semble être sacrée… Intouchable…


Pour rappel, tout a commencé sur une revue qu'il ne fallait absolument pas acheter à cause de sa couverture malgré un contenu digne des meilleures revues ornithologiques que j'ai déjà lues.

Je ne donne pas des prétextes, je montre seulement qu'il y a plusieurs types de chasseurs, et qu'avant de systématiquement crier à l'assassin, il faut peut-être essayer de voir qu'elles sont leurs préoccupations premières.

J'analyse individu par individu.... Je n'ai pas pour habitude de classer les gens.
Les clichés tenaces et entretenus m’horripilent : un chasseur n'est pas forcément un "viandar" qui tire sur tout ce qui bouge, un footballeur n'est pas obligatoirement con et avide d'argent, un fonctionnaire n'est pas obligatoirement un fainéant, un anglais n'est pas forcément fairplay, un curé n'est pas forcément .... et je ne pense pas que ce soit être lèche-bottes, ou que cela empêche de prendre position.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux   Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chasseur Français - Reproduction des oiseaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chasseur d'oiseaux
» Plumes non identifiées Serin cini et Haliaetus
» Des chasseur de rapaces
» Chasseur d'Images
» carnage des chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Livres ornithos-
Sauter vers: