Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un gros gros problème :LES CHATS!!!

Aller en bas 
+22
valeriedu17
Fauvette
Rythiel Myrddyn
cOriandre
Chacha
Nath57
chouette-mimi
Andred57
Tom
Alexiel
Dylan
Carole
Plus2photos
sittelle
marie21
hulotte
TIDOUCH
Hananpacha
Sudanne
Plumette
Mat
troglo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:31

Sur la fin, mon chat pouvait boire dans l'abreuvoir des oiseaux sans que ceux ci ne s'envolent alors qu'ils étaient à quelques mètres parès de la mangeoire...

_________________
un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:08

Pour éloigner les chats j'utilise du poivre moulu très fin que l'on trouve dans les magasin asiatiques moins cher que dans les autres magasins.
La seconde solution est d'arroser le chat, là il ne revient plus. Il existe des appareil à détecteur qui arrosent au passage de la bestiole mais c'est cher.
D'autre part s'il y a trop de chats, tu peux voir avec les services sanitaires de la ville, voir la SPA.


Dernière édition par Andred57 le Ven 23 Nov - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:24

Andred57 a écrit:
D'autre part s'il y a trop de chats, tu peux voir avec les services sanitaires de la ville, voir la SPA.
NON ET NON, pas de quoi appeler la SPA qui sont déjà débordés par les abandons ! Les Chats sont domestiques et appartiennent presque toujours à nos voisins !

Le poivre est une bonne solution, le système a fait ses preuves à la mangeoire... mais bon pas facile d'asperger de poivre tout le jardin, et l’Écureuil en a fait les frais Neutral

J'aime bien les Chats... mais je crois que je vais être contraint de les arroser comme toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:02

Bon... je contre-attaque lalala

Après avoir avalé une Mésange charbonnière et un Ecureuil, le chat du voisin s'en prend aux Nonnettes Shocked
La Nonnette a été plus rapide... heureusement ! Et le Chat s'est planqué dans les buissons à mon arrivée Laughing

Je l'ai aspergé d'eau demon j'espère qu'il ne reviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:17

rahh pauv' bêtes >< mais pourquoi leur balancer de l'eau c'est pas de leur fautes si ce sont des chasseurs (j'aime pas jeter quelque chose sur un animal même si c'est que de l'eau Mad ) une fois j'ai récupéré le chat du voisin (oui il préfère vivre chez moi hiiii) trempé et déguoutant Sad le ptit malheureux il a du avoir un bain pour le décrasser, surement la faute au jardinier du coin ca !

perso les miens ...ce sont de gros pantouflards et ils partagent bien leur vie avec les merles du jardin lalala se font même chasser par les merles de temps en temps mdr
après ca dépend l’éducation que les chats ont reçus, le chat de mes grand parents a été récupéré dans la nature et elle chasse les oiseaux pour les manger on y peu rien elle a vécu comme ca avant

moi j'ai éduqué les miens pour qu'ils n'attrapent rien (avant ils nous ramenés pleins de lapins Mad il a fallut faire quelque chose, marre d'aller relâcher les lapins et que les chats les ramenés le lendemain Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:30

J'aime les Chats... ils ont beau avoir des origines sauvages, aujourd'hui ils sont domestiques et généreusement nourris par leurs maîtres au chaud dans la maison (en connaissance de cause).
Je comprends parfaitement leur caractère chasseur, résultat de siècles de vie sauvage.

Seulement, les chats des voisins sont des vrais tueurs, et le seul moyen de les repousser n'est d'autre que de leur lancer de l'eau (propre).
Hors de question pour moi d'adopter de stupides produits chimiques dits "écologiques" au détriment de la faune sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:59

J'ai 3 chats et mon jardin est refuge LPO. Ça me parait tout à fait compatible car effectivement, ils sont bien nourris donc peu agressifs, mais il est vrai qu'ils demeurent parfois un peu chasseur, surtout le petit jeune de 7 mois. Ceci dit, je crois aussi qu'il ne faut pas cherché à "apprivoiser" les oiseaux, afin qu'ils restent sur leur garde.

Il y a aussi quelques précautions à prendre et notamment éviter les branches trop horizontales vers les nichoirs ou les accessoires pour éviter qu'ils ne montent aux arbres. En revanche, je suis contre le collier avec clochette car ils s'accrochent avec et dans la maison, c'est infernal.

Quant à ta solution de jet d'eau pour les chasser, elle me semble tout à fait adaptée. Je l'utilise aussi quand mes chats décident de se bagarrer entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:10

moi,j'avais une chatte elle ne chassait que les souris, mulots
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:20

Nath57 a écrit:
J'ai 3 chats et mon jardin est refuge LPO. Ça me parait tout à fait compatible car effectivement, ils sont bien nourris donc peu agressifs, mais il est vrai qu'ils demeurent parfois un peu chasseur, surtout le petit jeune de 7 mois. Ceci dit, je crois aussi qu'il ne faut pas cherché à "apprivoiser" les oiseaux, afin qu'ils restent sur leur garde.

Il y a aussi quelques précautions à prendre et notamment éviter les branches trop horizontales vers les nichoirs ou les accessoires pour éviter qu'ils ne montent aux arbres. En revanche, je suis contre le collier avec clochette car ils s'accrochent avec et dans la maison, c'est infernal.

Quant à ta solution de jet d'eau pour les chasser, elle me semble tout à fait adaptée. Je l'utilise aussi quand mes chats décident de se bagarrer entre eux.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis là. Je n'ai vraiment pas eu beaucoup de problème avec mon chat. Quand je sentais que l'envol de petites mésanges arrivaient, on gardait le chat à l'intérieur par exemple. Une année, le chat était jeune, on avait était obligé de mettre un filet à grosse maille autour de l'arbre (pêcher de petite taille) pour empêcher le chat de monter. La fin de la nichée et l'envol s'est très bien déroulé.
Sinon, quand il se battait avec un autre chat, on les séparait aussi avec un bon jet d'eau sur les deux. Chacun est alors plus préoccupé par son poil mouillé que par l'autre !

_________________
un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:13

Tu sais quoi .
Tu prends ton jet d'eau et tu lances la sauce.
Ou sinon l'option la plus radicale tu prends ton fusil et tu tires.

Là t'aura plus problème de chat.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:24

Chacha a écrit:
Tu sais quoi .
Tu prends ton jet d'eau et tu lances la sauce.
Ou sinon l'option la plus radicale tu prends ton fusil et tu tires.

Là t'aura plus problème de chat.

Sur ce forum on aime aussi les chats, tu parles comme les chasseurs et ça ça me dégoute !
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:11

Chacha a écrit:
Tu sais quoi .
Tu prends ton jet d'eau et tu lances la sauce.
Ou sinon l'option la plus radicale tu prends ton fusil et tu tires.

Là t'aura plus problème de chat.


T'es sérieuse là ?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:15

sittelle a écrit:
Chacha a écrit:
Tu sais quoi .
Tu prends ton jet d'eau et tu lances la sauce.
Ou sinon l'option la plus radicale tu prends ton fusil et tu tires.

Là t'aura plus problème de chat.

Sur ce forum on aime aussi les chats, tu parles comme les chasseurs et ça ça me dégoute !

Et beh écoute si ça te dégoute qu'est ce tu veux que je te dises ...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:06

Pourquoi de tels propos alors que la discussion était calme ??
(réponse constructive et argumentée demandée...)

_________________
un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:31

Écoute je dis ce que je pense c'est tout ... ça plait ou ça plait pas.
Et puis de toute façon Sittelle j'ai jamais pu me l'encadrer.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:37

Rhalala, les gens sont bizarres, il y a quand même des tordus, comme quoi on trouve de tout dans le monde Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:47

ça c'est de l'argumentation !! Shocked
Je ne t'ai jamais parlé de Sittelle ...
Bon donc on a compris tu tires sur les chats.
Est ce qu'on pourrait éventuellement en savoir plus sur ton avis global vis vis de la gent féline ?
Je trouve ton comportement très étonnant. Tu as posté plus de 1000 messages sans aucun problème, puis plus de nouvelles depuis aout et là tu nous écris trois messages agressifs et provocants alors qu'on a rien demandé...

_________________
un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:20

Carole a écrit:

Bon donc on a compris tu tires sur les chats.

Et moi je t'ai jamais dit que je tirai sur les chats Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:21

Tom a écrit:
Rhalala, les gens sont bizarres, il y a quand même des tordus, comme quoi on trouve de tout dans le monde Laughing


Et ouais faut un peu de tout pour faire un monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:30

Pourquoi protéger un animal si c'est pour en tuer un autre ?
Ca me fait mal de voir le nombre de gens qui préfèrent choisir la solution de facilité, aussi absurde qu'elle soit, plutôt que de se compliquer la vie...

Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:43

On en reparlera quand t'aura une invasion de chat chez toi.
Dis tu poses la même question quand tu tues une mouche ? C'est pareille tous le monde tue des mouches comme toi par exemple alors que
c'est un être vivant similaire à un chat alors me fait la morale . ok
Je sais c'est un exemple ridicule mais au moins ça t'aura fermer ton clapet.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:56

Je me demande où tu vas chercher que j'écrase les mouches ? Peut-être que pour toi et les gens dont tu parles ça semble évident d'avoir un tel comportement, mais figure toi que plutôt que d'avoir à ramasser un par un les cadavres de mouches écrasées dans toutes la maison, je préfère encore ouvrir la fenêtre pour qu'elles sortent... Après libre à toi de me croire ou non, je suppose que pour toi ça paraît totalement absurde.

Moi je n'ai pas d'invasion de chats chez moi, il faut bien l'avouer, et alors ? Il me semble que tu n'es pas la seule personne de ce forum à avoir des chats qui ne sont pas les bienvenues dans son jardin, mais il ne me semble pas non plus que cette personne en vienne à utiliser les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:07

Chacha a écrit:
Carole a écrit:

Bon donc on a compris tu tires sur les chats.

Et moi je t'ai jamais dit que je tirai sur les chats Suspect
et moi je m'arrête là, tes posts ne m'intéresse pas. Salut !

_________________
un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:02

De même . Marre de perdre du temps ici . un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 599419 et surtout avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:07


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Chasse10
un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Lapin-a-la-moutarde
Chat à la moutarde, sauce à la bière et aux champignons de Paris
Préparation : 15 mn
Cuisson : 60 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 75 mn
Et moâ, c'que j'aime dans cette recette, c'est la sauce à la bière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un gros gros problème :LES CHATS!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros problème..
» De toutes les couleurs...
» Que c'est dur une vie de chats !!!
» Besoin de votre aide
» Pétition !!! peaux de chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: