Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hirondelle tombé du nid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Priscillia222
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
12/08/2012


Hirondelle tombé du nid Empty
MessageSujet: Hirondelle tombé du nid   Hirondelle tombé du nid Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:43

Bonjour ,


Alors se matin une Hirondelle et tombé de son nid alors je les pris on a essayer de le remettre dans son nid mais il a sauter.
Alors je l'est ramener a la maison , mais la il veut pas boire ni manger il est faible , je lui est proposer des verre de terre , des mouches , du pain et de l'eau mais rien a faire il veut pas je sais plus quoi faire s'il vous plait aider moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Hirondelle tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle tombé du nid   Hirondelle tombé du nid Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:44


Bonjour Priscilla.

Surtout ne rien lui donner à manger pour l'instant. Ce n'est pas l'urgence du moment.

Pour l'instant, prend une photo de l'oiseau et mets là sur le forum. Ensuite nous allons t'aider. Pas de panique.

Revenir en haut Aller en bas
Priscillia222
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
12/08/2012


Hirondelle tombé du nid Empty
MessageSujet: Les photos    Hirondelle tombé du nid Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:56

Voila je suis désolé mais elles sont de coté , je peux pas les mettre droites :/

Hirondelle tombé du nid Photo_11

Hirondelle tombé du nid Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Hirondelle tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle tombé du nid   Hirondelle tombé du nid Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:00

Ok Priscillia.

C'est donc une jeune hirondelle de cheminée qui est quasi volante. je pense que le mieux pour elle est d'être nourrie par les parents jusqu'à son envol définitif.

ce qu'il faut faire:
- si le nid est trop petit parce qu'il y a les frères et soeurs qui prennent beaucoup de place, il faut la placer dans un petit carton, type "boite à chaussure", en hauteur à proximité du nid. Les parents viendront la nourrir comme ses frères et soeurs.
- sinon, réessayer de la remettre dans le nid avec ses frères et soeurs.
Eventuellement, mettre quelque chose en dessous du nid pour amortir la chute si par malheur elle devait retomber.

Tant que les parents sont présents et que les frères et soeurs sont toujours dans le nid, n'essaies pas de la nourrir: la remettre aux parents qui s'en occuperont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Priscillia222
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
12/08/2012


Hirondelle tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle tombé du nid   Hirondelle tombé du nid Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:02

Mais c'est frère et soeur ne sont plus la ils sont tous partis le nid est complètement vide :S
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Hirondelle tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle tombé du nid   Hirondelle tombé du nid Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:08

Alors remets les dans le nid! Et surveille plusieurs heures... Informe nous de ce qu'il se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Priscillia222
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
12/08/2012


Hirondelle tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle tombé du nid   Hirondelle tombé du nid Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:09

Trop tard il est mort :'(
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Hirondelle tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle tombé du nid   Hirondelle tombé du nid Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:10

Priscillia222 a écrit:
Trop tard il est mort :'(

En 10 minutes il est mort!

Bon, surement le choc de la chute du nid (ou l'eau donnée?) Tant pis, tu auras fait ce que tu as pu.
Revenir en haut Aller en bas
Priscillia222
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
12/08/2012


Hirondelle tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle tombé du nid   Hirondelle tombé du nid Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:14

Il a même pas bu .. Bref Comme sa je serais pour la prochaine fois :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hirondelle tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle tombé du nid   Hirondelle tombé du nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hirondelle tombé du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nid hirondelle tombé
» Bébé hirondelle tombé du nid
» Oisillon tombé du nid
» Bébé Hirondelle tombé du nid, besoin de conseil d'urgence !!
» Moineau tombé du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: