Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comparaison mésange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri



Masculin
Nombre de messages : 801
18/08/2012


comparaison mésange Empty
MessageSujet: comparaison mésange   comparaison mésange Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:22

Bonjour l'hiver dernier j'avais a ma mangeoire une mésange l'ennuie c'est que je ne savais pas s'il s'agissait d'une mésange nonnette ou boréal car elles sont presque identiques j'aimerai savoir si il y a des astuces pour les différencier merci d'avance.


Dernière édition par maxime03 le Sam 18 Aoû - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


comparaison mésange Empty
MessageSujet: Re: comparaison mésange   comparaison mésange Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:27

maxime03 a écrit:
Bonjour l'hiver dernier j'avais a ma mangeoire une mésange l'ennuie c'est que je ne savais pas s'il s'agissait d'un mésange nonnette ou boréal car elles sont presque identiques j'aimerai savoir si il y a des astuces pour les différencier merci d'avance.

Le chant il me semble aide bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


comparaison mésange Empty
MessageSujet: Re: comparaison mésange   comparaison mésange Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:29


Bonjour.

Hananpacha a absolument raison. C'est le chant qui ne trompe pas.
Les mésanges nonnettes à la mangeoire font quasiment toujours des cris de contacts qui sont différents de ceux des mésanges boréales.
Revenir en haut Aller en bas
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri



Masculin
Nombre de messages : 801
18/08/2012


comparaison mésange Empty
MessageSujet: Re: comparaison mésange   comparaison mésange Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:31

Ok j'essaierai d'écouter cela l'hiver prochain si elle revient mais il n'y a aucun autre moyen de les différencier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


comparaison mésange Empty
MessageSujet: Re: comparaison mésange   comparaison mésange Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:32


Les autres moyens pour les différencier avec certitude nécessitent d'avoir l'oiseau en main pour comparer les tailles relatives des plumes des ailes (notamment). bref, pas facile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxime03
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri



Masculin
Nombre de messages : 801
18/08/2012


comparaison mésange Empty
MessageSujet: Re: comparaison mésange   comparaison mésange Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:34

Ok. merci a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparaison mésange Empty
MessageSujet: Re: comparaison mésange   comparaison mésange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison mésange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: