Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment meurent les martinets ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peter007
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 8
20/08/2012


Comment meurent les martinets ? Empty
MessageSujet: Comment meurent les martinets ?   Comment meurent les martinets ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:43

Bonsoir,
J'habite à "Bécon-les-Bruyères", à 3km de La Défense.
Les martinets reviennent chaque année, et bien qu'étant au 1er étage, je suis aux premières loges pour les voire évoluer.
Je déjeune et dîne sur mon balcon, et l'année dernière, j'ai vu arriver un martinet, comme décrit dans ces lignes à toute vitesse et s'accrocher à une solive
du pavillon voisin, à ma hauteur et à ~12m de distance.

J'ai pensé qu'il se reposait, et surveillé, 1H, 2H, la journée, la nuit, deux jours, quatre jours, deux semaines.
Il se balançait au gré du vent.
Néanmoins au 2ème jour, un congénère est "passé" le voir à toute vitesse, arrêt brutal, et re-départ aussi vite.
Puis un 3ème qui lui, à investigué, c-à-dire qu'il est resté ~1mn en tournant autour, puis est reparti.

Longtemps ce martinet s'est balancé au gré du vent et des courants d'air, puis je ne l'ai plus vu, il a du tomber désséché; Triste fin.
QUESTION 1 : il n'a pu s'accrocher pour moi qu'avec son bec ?
"" 2 : est-ce qu'il ne s'est pas "senti" suffisamment en forme pour repartir avec les autres ?

Je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions sur Internet à ce jour !
Si qqun connaît ?
Bonne soirée.

Peter007
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Comment meurent les martinets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment meurent les martinets ?   Comment meurent les martinets ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:37

Bonjour,
Pour plus de clarté sur le forum,
Attention à l'endroit où vous postez vos sujet de discussion. Choisissez la rubrique qui colle le plus au thème de votre question.
Ne multipliez pas les sujets. Par exemple vous auriez pu faire un seul sujet sur les martinets avec vos deux questions.

Je déplace le sujet.


_________________
Comment meurent les martinets ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
 
Comment meurent les martinets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment migrent les martinets
» SOS Martinets...
» hirondelles ou martinets?
» Massacre de martinets
» Deux martinets délogés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: